Quoi Pour Remplacer Ma 330xi ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé

en remplacement de ma 330

BMW 335xi Touring e91
17
27%
BMW 550i Touring e61
21
34%
Audi S4 V6TFSI Avant
3
5%
Audi S6 V10 Avant
6
10%
Audi A6 4.2 Avant quattro
4
6%
Mercedes E55 AMG break
11
18%

Nombre total de votes : 62

Soopap

Re: Quoi Pour Remplacer Ma 330xi ?

Message par Soopap »

Salut Rafal,

J'apporte ma pierre à ton édifice.
* 335xi : s'il n'y a vraiment aucun moyen de caser 3 sièges enfants (il existe peut-être des modèles plus étroits ???), dommage !
* 550i : à ne pas écarter à mon avis, car il doit en exister de belles, et puis le niveau de sécurité active est déjà très correct avec ce genre de 2RM
* Audi's : tentantes, c'est vrai, attention aux frais du genre distrib', et risque de vol

Concernant les autres éventualités (histoire d'ouvrir un peu l'horizon) :
* Alfa 159 : ce n'est plus un V6 Alfa mais GM, donc a perdu 50% de son intérêt ! Et pas sûr que ce soit bcp plus logeable qu'une 3. Il faudrait une 156 GTA, mais bon...
* Opel insigna OPC, je mentionne seulement, 4RM, 325ch, existe en break... peut-être trop récent & cher ?
* VW Passat R36, break 4RM 300ch
* VW passat W8 ? Oui, ça a existé, mais autant prendre une audi...
* 530xi en 272ch ? Ok, tjs la ligne, mais en cherchant bien, avec de belles jantes etc...
* les séries 7 / A8 peuvent également répondre au besoin, même si l'esprit est différent

Maintenant si tout est réuni dans une S6/RS6, on va bientôt être à court d'arguments !

La vie est injuste quand même ;-)
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Soopap a écrit :Salut Rafal,

J'apporte ma pierre à ton édifice.
* 335xi : s'il n'y a vraiment aucun moyen de caser 3 sièges enfants (il existe peut-être des modèles plus étroits ???), dommage !
* 550i : à ne pas écarter à mon avis, car il doit en exister de belles, et puis le niveau de sécurité active est déjà très correct avec ce genre de 2RM
* Audi's : tentantes, c'est vrai, attention aux frais du genre distrib', et risque de vol

Concernant les autres éventualités (histoire d'ouvrir un peu l'horizon) :
* Alfa 159 : ce n'est plus un V6 Alfa mais GM, donc a perdu 50% de son intérêt ! Et pas sûr que ce soit bcp plus logeable qu'une 3. Il faudrait une 156 GTA, mais bon...
* Opel insigna OPC, je mentionne seulement, 4RM, 325ch, existe en break... peut-être trop récent & cher ?
* VW Passat R36, break 4RM 300ch
* VW passat W8 ? Oui, ça a existé, mais autant prendre une audi...
* 530xi en 272ch ? Ok, tjs la ligne, mais en cherchant bien, avec de belles jantes etc...
* les séries 7 / A8 peuvent également répondre au besoin, même si l'esprit est différent

Maintenant si tout est réuni dans une S6/RS6, on va bientôt être à court d'arguments !

La vie est injuste quand même ;-)
:amen: pour l'analyse !!!

Complètement d'accord avec toi !!!

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

En toute honnêteté, le véhicule répondant au mieux à ses besoins est l'Audi A6. Où est le problème? L'A6 est très belle, bien finie et spacieuse. Je pense qu'il faut cesser d'être "sectaire" et savoir s'ouvrir aux autres marques de qualité.

D'ailleurs pour la prochaine, j'hésite entre l'e61 (pour le moteur) et l'A6 avant (pour le style/look/finitions).

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

olivier528

Message par olivier528 »

Salut,

Quelque part, si tu as besoin de quelque chose avec beaucoup plus de place pour la famille et les bagages, qui avance correctement et absolument en 4 roues motrices, le choix le plus évident c'est un SUV, c'est fait pour ca :P

Et il y a l'embarras du choix, entre les X5 (pour rester BM :innocent: ), les ML en version AMG, le RX400h effectivement qui est très bien, le Q7 si tu veux vraiment passer chez taudis, Infinity a sorti un truc qui a l'air sympa aussi...

Après par contre si tu n'en veux pas pour l'image, pour le qu'en dira-t-on et qu'en pense la beau-frère de la voisine, la effectivement on n'est plus sur des critères objectifs et donc les avis que l'on peux donner ne reflèteront pas forcément la meme vision que la tienne :rolleyes:

Moi par exemple, je me balance, mais d'une force, des apriori que peuvent avoir les gens sur mes voitures (ca c'est surement pour avoir roulé pendant des années dans des e28 :innocent: :P ), et je serais très content d'avoir un jour une AMG "de vieux"

A +

Soopap

Message par Soopap »

Concernant les SUV, je ne suis pas sûr que ce soit (uniquement) une affaire d'image, mais simplement de comportement ! L'image, avec une S6, elle est déjà pas neutre (un SUV, même X5, c'est devenu presque banal).

Ca me rappelle la journée technologique BMW, où le gars nous expliquait que le X5 tenait la route comme une berline. Effectivement, c'était la première bagnole qu'on essayait, ça semblait efficace, et le plantage de freins en courbe à 90km/h a fait bonne impression.
Sauf qu'une fois dans la série 3, le même exercice a été fait à...120km/h, et avec une autre sensation de rigueur !

Enfin bref, je m'étale, mais j'ai le même raisonnement que Rafal sur les SUV, c'est très bien mais pas pour moi, j'aspire à plus de dynamisme. Peut-être quand on aura des pb de dos... ;-)

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

rafal

Message par rafal »

olivier528 a écrit :Salut,

Quelque part, si tu as besoin de quelque chose avec beaucoup plus de place pour la famille et les bagages, qui avance correctement et absolument en 4 roues motrices, le choix le plus évident c'est un SUV, c'est fait pour ca :P

Et il y a l'embarras du choix, entre les X5 (pour rester BM :innocent: ), les ML en version AMG, le RX400h effectivement qui est très bien, le Q7 si tu veux vraiment passer chez taudis, Infinity a sorti un truc qui a l'air sympa aussi...

Après par contre si tu n'en veux pas pour l'image, pour le qu'en dira-t-on et qu'en pense la beau-frère de la voisine, la effectivement on n'est plus sur des critères objectifs et donc les avis que l'on peux donner ne reflèteront pas forcément la meme vision que la tienne :rolleyes:

Moi par exemple, je me balance, mais d'une force, des apriori que peuvent avoir les gens sur mes voitures (ca c'est surement pour avoir roulé pendant des années dans des e28 :innocent: :P ), et je serais très content d'avoir un jour une AMG "de vieux"

A +
Soopap a écrit :Concernant les SUV, je ne suis pas sûr que ce soit (uniquement) une affaire d'image, mais simplement de comportement ! L'image, avec une S6, elle est déjà pas neutre (un SUV, même X5, c'est devenu presque banal).

Ca me rappelle la journée technologique BMW, où le gars nous expliquait que le X5 tenait la route comme une berline. Effectivement, c'était la première bagnole qu'on essayait, ça semblait efficace, et le plantage de freins en courbe à 90km/h a fait bonne impression.
Sauf qu'une fois dans la série 3, le même exercice a été fait à...120km/h, et avec une autre sensation de rigueur !

Enfin bref, je m'étale, mais j'ai le même raisonnement que Rafal sur les SUV, c'est très bien mais pas pour moi, j'aspire à plus de dynamisme. Peut-être quand on aura des pb de dos... ;-)

A+
Soopap répond très bien sur le sujet des SUV.

C'est pas une histoire d'image. J'aime pas ça c'est tout.

Après, cela deviendra surement la seule solution, car nous voulons 4 enfants...et je ne veux pas de monospace.
Donc pour l'instant la seule solution que je vois, c'est Q7 7 places...
Mais on en est pas encore là :whistling:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

rocaldo

Message par rocaldo »

7 places ?! tu veux pas une dacia Logan MCV ?!! :lol:

Image
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Stephane39

Message par Stephane39 »

olivier528 a écrit :Après par contre si tu n'en veux pas pour l'image, pour le qu'en dira-t-on et qu'en pense la beau-frère de la voisine, la effectivement on n'est plus sur des critères objectifs et donc les avis que l'on peux donner ne reflèteront pas forcément la meme vision que la tienne :rolleyes:

Je ne vois pas trop le rapport entre l'image et l'avis des autres !

Par exemple, je trouve que Mercedes à une image de "voiture de vieux", même si les autres voient ça comme une "voiture de jeune", je n'en veux pas !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Roterdam

Message par Roterdam »

Rafal a écrit :La S6, même si elle peut faire peur avec son V10 reste une S. C'est comme les //M, ça reste surcoté assez longtemps.
Pour ce point je ne suis pas d'accord.
Dans la gamme des S d'audi, la seule exception à ne pas garder la cote est bien la S6 (assise le c.ul entre 2 chaises). Tu risques d'y laisser beaucoup de plumes en décote.

kazaatele

Message par kazaatele »

salut a tous

alors moi qui etait pas 4x4 ,je viens de prendre un x3 3.0i et bah je te conseille ce vehicule.

tres confortable moins bruyant que ma serie 1 .

bref d'accord tu aime pas mais essaie quand meme.

@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »