M550d .... Bm A Osé ....

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Le Dijonnais

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par Le Dijonnais »

Je roule en M5. Par choix éconnomique : assumer une 5.30d ce n'est pas dans mes moyens.
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

gixxer a écrit :et ensuite le déculassage++ que tu as effectué. Combien cela t'a coûté au total ? Combien cela aurait coûté à un personne ne pratiquant pas la mécanique et un peu moins "audacieux" que toi ?
Combien de kilomètres te faudra-t-il pour récupérer le prix des réparations ? à 6€ pour 100 kilomètres, il va falloir rouler une grosse pelletée d'années :whistling:
Je ne remets pas en question la fiabilité d'une essence face à celle apportée par un Diesel. Il est clair qu'un Diesel, ne serais-ce que par son turbo et ses injecteurs a forcément un coût d'entretien plus élevé. Sans parler de son prix d'achat. Après, il peut y avoir des exceptions, c'est vrai. Je connais par exemple deux M57 qui ont respectivement 700 000 et 900 000 km, et qui n'ont jamais connu de panne.

Le pari de tout acheteur d'un Diesel est de trouver un véhicule fiable, peu kilométré, de rouler pendant des années sans faire aucune réparation, et de s'en débarrasser avant que ça commence à coincer. C'est vrai que c'est difficile à trouver, et rentable qu'à partir d'un certain nombre de kilomètres parcourus à l'année.

Celà dit, quand toutes ces conditions sont réunies, l'utilisation d'un Diesel coûte moins cher au kilomètre qu'une essence.

Pour répondre à ta question, la réparation de mon M57 m'aura coûté 1200 € + 15 jours de laborieux travail dehors, à des températures avoisinant souvent les -5°c.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

BM - Toulouse a écrit :Il est clair qu'un Diesel, ne serais-ce que par son turbo et ses injecteurs a forcément un coût d'entretien plus élevé. qui
Pour moi , un turbo ou des injecteurs ce n'est pas de l'entretien mais des réparations :innocent:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

dem69

Message par dem69 »

Le turbo oui, les injecteurs non

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour moi, tout ce qui sort du programme "normal" des révisions devient une panne, et non de l'entretien :whistling:

Mais bon, un moteur essence avec 3 turbos, il développerait combien, en puissance?
Donc pour moi, cette M est un pur produit marketing, destiné à faire du chiffre.

Mordan

Message par Mordan »

A quand un M5 essence au GPL?

:surprise:
:amen:
:oupsss:
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Il est possible de procéder à un entretien !

Turbo = balancer du turbonet pour dégripper la GV
Injecteurs = Balancer du produit nettoyant dans le carburant !

Après j'avoue que certaines pannes sont irréparables, si ce n'est de remplacer la pièce défectueuse. Mais avec un minimum d'attention et d'entretien, un moteur Diesel tire son épingle du jeu.

Cordialement,
Gary

Ps : Quoi qu'il en soit je suis très curieux d'essayer cette nouvelle bête de la gamme Motorsport ! :rolleyes:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

BM - Toulouse a écrit :Il est possible de procéder à un entretien !

Turbo = balancer du turbonet pour dégripper la GV
Injecteurs = Balancer du produit nettoyant dans le carburant !
C'est marqué ou dans le programme d'entretien des gazout? A quelle fréquence il faut le faire? Ca revient à combien?
:whistling:
Desolé, mais pour moi, la fiabilité des diesel s'est envolée avec l'arrivée de l'electronique et du calcul de rendement max de ces moteurs. Ce qui n'enlève rien à la prouesse technique de ces moteurs, sauf que c'est au détriment de leur fiabilité!
Un bon veiux mazout, il suffisait de respecter les temps de chauffe et l'entretien préconisé, ça n'est plus le cas actuellement, mais les moteurs mazouts continuent à profiter de cette réputation de fiabilité qui est de - en - vraie :crying:
Et j'en reviens à ma première question, à technologie équivalente, qu'en est-il?
Soit le juge de paix, c'est la conso, alors, le mazout est devant.
Soit on parle performance, et là, je pense que l'essence serait devant!
C'est juste que si on veut être politiquement correct, c'est + valorisant de mettre en avant une motorisation mazout qu'essence!!! L'essence, c'est MAL!!! :lol:
Après, entre fiabilité/perf/conso/cout/plaisir... chacun est libre de choisir :wink2:

[admin] ce n'est pas un sujet d'entraide, déplacé dans discussion générales

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Si le conducteur n'a pas un minimum de connaissances, et donc ne connaît pas l'entretien que demande un diesel haute performance, étant donné que ce n'est marqué nulle part, je conçois que la maintenance étant négligée le moteur peut subir de potentielles pannes onéreuses :pinch:

En revanche, en tant que voiture de tous les jours, la 530d m'apporte tout ce que je cherche, puissance et économie, silence au ralenti et sonorité envoûtante en accélération, souplesse d'utilisation et couple d'une générosité sans limite !

Elle me comble là où la 520i me laissait sur le carreau (CT refusé pour pollution).

Cette motorisation correspond à mes attentes (tous les goûts sont dans la nature), alors je n'ai pas peur de le dire : moi je suis DIESEL !!! :)

Et si j'étais multi-millionnaire (n'exagérons rien) je m'offrirai bien ce bijou de technologie ! :wink2:

Cordialement,
Gary

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Que des gens achètent des mazoutes surpuissants ne m'étonne pas. Qu'ils considèrent avoir plus de plaisir à les conduire que des moteurs équivalents en essence me choque bien plus, mais après tout tous les goûts sont dans la nature.

Que BMW produise des poëles à fioul ultra performants, c'est dans une logique de progrès et de compétitivité (souvenez-vous de la 740d, sortie 6 mois avant la Mercedes, juste pour les faire rager!) et c'est dû en grande partie au marché français qui depuis les années 90 favorise les moteurs diesel. Que Motorsport y appose son emblème, sur un machin qui fera un bruit médiocre et qui ne dépassera pas 4500 tours (je dis celà sans nier ses performances pures), c'est par contre débile et médiocre selon le point de vue du puriste (moi) mais génial du point de vue du département markétingue de BMW.

Mais ce n'est pas nouveau, lors de la sortie de la première 330d, les journalistes titraient déjà "M3 Diesel"...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »