
525I Touring E34
- bimeur
- Messages : 9914
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
mince j'espérais que tu ne me dirais pas ça 
comme tu dis le LHM+ est pas donné (+ 10€/L)
bon je vais voir comment ça se passe, mais idéalement j'aimerais vider tout le vieux CHF...
a+

comme tu dis le LHM+ est pas donné (+ 10€/L)
bon je vais voir comment ça se passe, mais idéalement j'aimerais vider tout le vieux CHF...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- bimeur
- Messages : 9914
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Non je me suis melangé ;-) plutot 20 chez feu vert non ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- bimeur
- Messages : 9914
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Salut !
Des petites nouvelles de la "5" : Avec un beau démarreur tout neuf, elle démarre mieux
Je vais donc m'occuper des trains avant (SB + direction), mais après avoir lu plusieurs sujets plus ou moins en cours sur le forum, je me pose des questions concernant le boitier de direction.

Sur les e3 il y a une vis pour régler la dureté du point milieu, mais comment régler ça sur e34 (hydraulique standard, sans servotronic) ?
La RTA est incompréhensible et parle d'appliquer des forces dans le volant ??
Sinon question concernant le correcteur d'assiette : le changement des sphères est il suffisant ou y'a-t-il d'autres pièces à changer au passage ? vu de dessous les durites ne semblent pas trop abîmées...
Merci de vos lumières
Des petites nouvelles de la "5" : Avec un beau démarreur tout neuf, elle démarre mieux

Je vais donc m'occuper des trains avant (SB + direction), mais après avoir lu plusieurs sujets plus ou moins en cours sur le forum, je me pose des questions concernant le boitier de direction.

Sur les e3 il y a une vis pour régler la dureté du point milieu, mais comment régler ça sur e34 (hydraulique standard, sans servotronic) ?
La RTA est incompréhensible et parle d'appliquer des forces dans le volant ??
Sinon question concernant le correcteur d'assiette : le changement des sphères est il suffisant ou y'a-t-il d'autres pièces à changer au passage ? vu de dessous les durites ne semblent pas trop abîmées...
Merci de vos lumières

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 525I Touring E34
La vis ne règle aucun jeu au point milieu et n'est pas une molette de réglage pour rattraper l'usure d'un boîtier.
C'est une vis de réglage d'un jeu qui se fait en usine. Si tu y touches, tu vas pouvoir diminuer le jeu trop important de ton boîtier au point milieu mais en dehors de cette position il sera trop faible. Ta direction deviendra dure en dehors du point milieu et tu vas user d'autres pièces du boîtier.
C'est une vis de réglage d'un jeu qui se fait en usine. Si tu y touches, tu vas pouvoir diminuer le jeu trop important de ton boîtier au point milieu mais en dehors de cette position il sera trop faible. Ta direction deviendra dure en dehors du point milieu et tu vas user d'autres pièces du boîtier.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
OK merci pour l'info 
Du coup, quelles solutions s'offrent à moi si après le changement des biellettes de direction, celle ci n'est toujours pas plus vive ? Changer le boitier me semble hors de mes compétences...
Pour info, j'ai vérifié la colonne de direction elle n'a pas de jeu au niveau du réglage en profondeur.
a+

Du coup, quelles solutions s'offrent à moi si après le changement des biellettes de direction, celle ci n'est toujours pas plus vive ? Changer le boitier me semble hors de mes compétences...
Pour info, j'ai vérifié la colonne de direction elle n'a pas de jeu au niveau du réglage en profondeur.
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 525I Touring E34
Changer le boîtier sur une 525i, c'est pas insurmontable dans la mesure où il sort par le dessus. Mais en effet, c'est ensuite la seule alternative si les jeux persistent.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 525I Touring E34
Mouais je crois que je vais me payer un boitier neuf...
Vous avez des conseils de marque ou de où acheter ? Sur oscarouile ils ne me proposent que le servotronic... mais je n'ai pas cette option à ma connaissance
Vous avez des conseils de marque ou de où acheter ? Sur oscarouile ils ne me proposent que le servotronic... mais je n'ai pas cette option à ma connaissance

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités