323Ti Life Topic :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2044
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par Jul205rallye »

Ta voiture est top et tu sais carrément faire des photos !! ;) :D
 
il suffit d'aller au dernier sous sol non ?
 
Et c'est bien un 2,5, pas un 2,3 ?!
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thibault »

Jul205Rallye a écrit :Ta voiture est top et tu sais carrément faire des photos !! ;) :D
 
il suffit d'aller au dernier sous sol non ?
 
Et c'est bien un 2,5, pas un 2,3 ?!
2.5  exactement degonflé a 170cv mais avec une bonne courbe de couple!

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thamomo007 »

Yep 2.5 le couple est vraiment plus agréable que le m50 c est différent à rouler.

Je suis allé au -3 avant 7h du mat, juste avant d aller au travail :)
;-)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Voilà de belles photos pour une belle auto !!
L'état de conservation est vraiment bon, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui prennent soin de leur automobile même si elle a 10 ou 15 ans.
Parait-il que la 323ti est assez addictive, à te lire il semblerait que tu confirmes. :ph34r:
Bonne route !
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thamomo007 »

Clairement je pensais pas autant en fait :yaho:
 
Ca semble vraiment léger comme comportement, le M52 déborde de couple, et les "que" 170 cv sont vraiment plaisant avec cet ensemble.
Une 323i coupé n'en donnera pas autant, ce train arrière basé sur les e30 doit y être pour quelque chose, il est plus rigide à la conduite que ma 325i e36.
;-)

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par Camembert »

Je confirme on a bien plus de sensations avec la 323ti qu'avec la 323i E36.
A prendre en compte sur sol humide aussi car l'arriere est plus piégeur.

Le point positive du coupé E36 est qu'il est plus prévenant à la limite, on hésite moins à rouler fort.
A l'epoque je m'en servais en Angleterre en ne faisant presque jamais attention aux limitations de vitesse du coup celà avait son importance..
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2044
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par Jul205rallye »

pour le coté joueur, même la 316i avec son rapport poids / puissance d'une Peugeot 405 GR des familles m'a déjà un peut surpris sur le mouillé pour un peu que je n'avais pas les bons pneus ... Pneus changés depuis ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
Bastognard
Messages : 145
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:18 pm
Localisation : Belgique

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par Bastognard »

Salut,
 
J'ai eu une 323ti qui avait été reprogrammée dans les règles à 204 cv au banc et la puissance de base affichée sur le même banc était de 184 cv. En fait je pense qu'elle n'étaient réellement dégonflées que sur le papier...
 
Ca a été de loin la meilleure BM récente que j'ai possédée, je la regrette encore  :top:
 
Cdlt,
 
Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par Camembert »

Disons qu'à choisir je prendrai une 325ti E46 pas très éloignée niveau prix d'achat.

Moins de sensations aux volants mais autrement plus sécurisante et confortable pour les longs trajets.
Elle consomme 2l aux 100 de moins et la ligne d'échappement vieillit mieux et est moins coûteuse à changer.

Reste le look spécial qu'on apprécie pas forcément, c'est valable pour la 323ti un peu mal aimée aussi.

Jamais rebutant pour moi, je les trouvais plus pratiques qu'un coupé avec leur hayon.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 323Ti Life Topic :)

Message par thamomo007 »

La 325ti qui consomme moins que le m52 dans une caisse légère ? Impossible.

Mon échappement a été changé à 16 ans sur ma 323ti :)

Et la e46 ne m'intéresse pas j'ai déjà la e39 pour rouler en famille, hehe.
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rikiki et 76 invités