Je comprends bimeur quand t ouvres un bloc c'est pour ne plus jamais l'ouvrir alors autant y aller à fond.
J'ai un m52b28 malade et je l'ouvre par curiosité ... car c'est clair que c'est pas un bloc rare ni même la caisse.
Économiquement ça vaut ptete pas le coup.
Sinon le mieux est l'ennemi du bien j'ouvre pas un truc qui marche haha
Avis Travaux Bas Moteur M52B28
- Nino1804
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- bimeur
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28
Seb 62 a écrit :Salut,
Si les efforts étaient moindres sur les coussinets du bas, les vis de bielles renforcées seraient obsolètes...
elles ne sont pas nécessaires dans une optique de reconditionnement comme à l'origine, sans adjonction de poney supplémentaire
si un garageo te vends de la visserie ARP et que tu dis oui, toi, ça te rassure, mais lui, ça lui remplit les poches
tout commerces doit tourner, et un conseil n'est pas forcément des plus objectif et judicieux quand des considérations financières entrent en jeu

Pour ce qui est de comprendre pourquoi les coussinets s'usent suivant le type du moteur, il existe pleins d'ouvrages fort utile a la compréhension de certaines lois mécaniques immuables, dont un, pas des plus pertinent, mais le plus connu et répandu, qu'est 'la préparation des moteurs' de Patrick Michel.......
J'estime qu'il n'y a riend e plus gratifiant que d'apprendre pas soi-même, plutot que d'aller chercher la facilité sur les forums, il me faudrait écrire un roman, pas forcément digeste. Surtout quand en face on a esprit contradictoire systématique
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