Comment il a fait pour obtenir un moteur aussi propre le restaurateur ?
Il utilise un produit spécifique ?
Une E23 728i
- gds75
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Re: Une E23 728i
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- touring
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Re: Une E23 728i
Pour mettre mon grain de sel
c'est pas compliqué.
Il faut un bon produit dégraissant nettoyant moteur, un bon karcher et c'est propre.
Ensuite tu prend du noircisseur de pneus ou pare-choc (un espèce de liquide comme du lait) et tu le pulvérise avec
un pulvérisateur sur les durites, boites plastique et autre sauf les parties en mouvement genre courroies.
La seule difficulté c'est de bien protéger les partie électriques pour avoir une voiture qui redémarre après le nettoyage.
Mais chapeau car je suis un maniaque et ton moteur me plait bcp il est nickel!
moi j'ai obtenu ça facilement ( enfin ....il y a des heurs de boulot quand même....)sur une 106 que j'ai refais:
Avant :

Après:

Pour les interressés le sujet complet: ICI

Il faut un bon produit dégraissant nettoyant moteur, un bon karcher et c'est propre.
Ensuite tu prend du noircisseur de pneus ou pare-choc (un espèce de liquide comme du lait) et tu le pulvérise avec
un pulvérisateur sur les durites, boites plastique et autre sauf les parties en mouvement genre courroies.
La seule difficulté c'est de bien protéger les partie électriques pour avoir une voiture qui redémarre après le nettoyage.
Mais chapeau car je suis un maniaque et ton moteur me plait bcp il est nickel!
moi j'ai obtenu ça facilement ( enfin ....il y a des heurs de boulot quand même....)sur une 106 que j'ai refais:
Avant :

Après:

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- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Salut
Reçu aujourd'hui les deux logos tout neuf du capot et du coffre.
Je reviens sur mon probleme d'isolant entre le plancher métallique et la moquette que je ne peux trouver, quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais utiliser pour y remédier.
Soucis aussi sur la moquette avant et arrière que je vais changer. La seule couleur disponible chez BMW est Anthracite ce qui me parait un peu foncé par rapport au garnitures intérieures des portes et des sièges. Je suis donc dubitatif (vu le prix 330€ il y a intérêt à ce que je me loupe pas
)
Des idées ? Un plan ?
bye
Reçu aujourd'hui les deux logos tout neuf du capot et du coffre.
Je reviens sur mon probleme d'isolant entre le plancher métallique et la moquette que je ne peux trouver, quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais utiliser pour y remédier.
Soucis aussi sur la moquette avant et arrière que je vais changer. La seule couleur disponible chez BMW est Anthracite ce qui me parait un peu foncé par rapport au garnitures intérieures des portes et des sièges. Je suis donc dubitatif (vu le prix 330€ il y a intérêt à ce que je me loupe pas

Des idées ? Un plan ?
bye
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ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
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- blinche
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Re: Une E23 728i
Il existe des revendeurs d'isolant phonique pour voitures, ce sont des types de plaques aluminisées de tailles standard qu'il faut soit même coller à l'intérieur de la voiture.
Fais une recherche sur un moteur de recherche et tu vas trouver sans souci.
Fais une recherche sur un moteur de recherche et tu vas trouver sans souci.
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- manuz1
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Re: Une E23 728i
salut,Gilbertus a écrit :Salut
en attendant les tofs le moteur nettoyé
tu es pas un peu maniaque

quelle liste de frais ! tu les aimes les E23
Pour les amortos regarde le sprix car des bilsteins c'est quand meme fait pour les conduites sport.
Pour les moquettes essais de faire les casses ou d'en trouver une d'occase.
a+
- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Salut

Comme je veux que ma E23 soit aussi belle que ma E32 750 IAL le challenge est intéressant.
Le principal problème que j'ai, c'est que tout en aimant les belles vieilles voitures je suis une tanche en tout travaux mécanqiue ou autre qui soit. Dans ce cas là, une seule solution, le porte-monnaie
Aujourd'hui, la concession BMW qui m'approvisionne commence à me dérouler le tapis rouge comme si j'étais propriétaire de la derniere 760Ial sortie haut de gamme
Ils commencent même à s'intéresser bougrement au travail qui est en train de se réaliser. Le chef d'atelier m'a même dit que si je continue comme cela ma voiture sera plus belle que les voitures de la concession en salle d'expositon de vente (doit pas trop aimer le nouveau look celui ci
)
bye
Tant qu'à faire quelque chose il vaut mieux le faire bientu es pas un peu maniaque
quelle liste de frais ! tu les aimes les E23

Comme je veux que ma E23 soit aussi belle que ma E32 750 IAL le challenge est intéressant.
Le principal problème que j'ai, c'est que tout en aimant les belles vieilles voitures je suis une tanche en tout travaux mécanqiue ou autre qui soit. Dans ce cas là, une seule solution, le porte-monnaie

Aujourd'hui, la concession BMW qui m'approvisionne commence à me dérouler le tapis rouge comme si j'étais propriétaire de la derniere 760Ial sortie haut de gamme




bye
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Re: Une E23 728i
Félicitations
C si rare de voire une E23 en état aujourd'hui, bravo 
++


++
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- Gilbertus
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Re: Une E23 728i
Salut
Juste pour parler de ce qui a été réalisé par mon chti garagiste à ses moments perdus.
- Remise en état carrosserie
- nettoyage moteur
- Déshabillage habitacle
- Dépose des élements de carrosserie AV et AR
- Nettoyage complet, appret et repeinte des jantes
- Ajustage des quatre nouvelles portes et des elements de carrosserie (réfection complete des tours de roues par découpe sur voiture, découpe sur une autre E23 et soudures des éléments - de la carrosserie à l'ancienne- )
- Mise en appret garnissant. de l'ensemble de la carosserie.
( Pour info il y a eu 50 H de main d'oeuvre tolerie
)
La voiture est prête à passer en peinture.
D'après mes estimations je devrias arriver à un total de 5000 € (hors prix d'achat) pour avoir une voiture nickel de chez nickel état concours ou je connaitrais de A à Z ce qu'elle a dans le ventre.
Cela ne correspond en aucun cas à la valeur réelle de la voiture et peut être considéré comme de l'argent foutu en l'air.
Pour certains je suis sûr qu'ils diront que cela fait cher et qu'on peut trouver un modele plus valorisant au niveau image (E23 745 par exemple) en trés bon état pour moins cher.
Mais j'aurais eu le plaisir de SAUVER une E23 728i Phase I et pour moi ca n'a pas de prix étant donné qu'on en voit tous les jours finir au pilon.
PS. J'ai 4 jantes alu à fourguer pour les interessés

Bye
Juste pour parler de ce qui a été réalisé par mon chti garagiste à ses moments perdus.
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- nettoyage moteur
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- Mise en appret garnissant. de l'ensemble de la carosserie.
( Pour info il y a eu 50 H de main d'oeuvre tolerie

La voiture est prête à passer en peinture.
D'après mes estimations je devrias arriver à un total de 5000 € (hors prix d'achat) pour avoir une voiture nickel de chez nickel état concours ou je connaitrais de A à Z ce qu'elle a dans le ventre.
Cela ne correspond en aucun cas à la valeur réelle de la voiture et peut être considéré comme de l'argent foutu en l'air.
Pour certains je suis sûr qu'ils diront que cela fait cher et qu'on peut trouver un modele plus valorisant au niveau image (E23 745 par exemple) en trés bon état pour moins cher.
Mais j'aurais eu le plaisir de SAUVER une E23 728i Phase I et pour moi ca n'a pas de prix étant donné qu'on en voit tous les jours finir au pilon.
PS. J'ai 4 jantes alu à fourguer pour les interessés

Bye
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- ol54
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