Banc Moteur

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Invité

Re: Banc Moteur

Message par Invité »

euh.....mouai mais euh....non

LOL

surtout que y en pas mal de banc en allemagne ce qui est bcp + pres pour moi :D

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stéphanois
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Re: Banc Moteur

Message par stéphanois »

Salut à tous,

Ok je comprends,mais sa n'empéche pas de se voir un jour. :rolleyes: :D
A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring


http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

Nickoo
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Re: Banc Moteur

Message par Nickoo »

Heu ... Voilà ce qu'on trouve sur le site de forchesato :
Banc rouleau :
Banc de puissance Bosh avec table traçante, permet de définir la puissance d'un véhicule jusqu'à 300 Ch :blink: .
Va te Gratter DD !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part, ça vaudrait quand même le coup de se renseigner, non ?

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piloutds
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Re: Banc Moteur

Message par piloutds »

Nickoo a écrit :Heu ... Voilà ce qu'on trouve sur le site de forchesato :
Banc rouleau :
Banc de puissance Bosh avec table traçante, permet de définir la puissance d'un véhicule jusqu'à 300 Ch :blink: .
Va te Gratter DD !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part, ça vaudrait quand même le coup de se renseigner, non ?
:surprise: Raison de plus pour aller chez Biotteau :surprise:
:online: En plus lui il est sympa !!! :innocent:
..... OK je sors ... :ph34r:
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

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deniss
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Re: Banc Moteur

Message par deniss »

RiCcO a écrit :ce que tu décris n'est pas personnalisé pour moi.
En effet tu dis qu'il part du programme déchargé de ta voiture, mais dedans c'est la même cartographie que tout le monde, puisque celle à la sortie d'usine. Tu as donc la même cartographie standard fochesato comme tout le monde puisqu'il est partie en théorie et en pratique de la même base.

Pour moi une vrai préparation personnalisé de la carthographie c'est :
- un premier passage au banc pour avoir une courbe étalon (celle qui sert de référence pour voir si l'optimisation de la cartographie porte ces fruits).

- copie de la cartographie d'origine pour pouvoir tout remettre en configuration d'origine.

- voiture toujours sur le banc, on se branche sur le boitier electronique à l'aide d'un ordinateur sur lequel se trouve le logiciel permettant de modifier les données de base du constructeur (avance à l'allumage, temps d'injection, pression d'injection, pression d'ouverture de la wastegate si turbo, etc ....), ça permet de voir en temps réel les modifications apportées.

- une dernière mesure au banc qui va permettre de valider les modifications par rapport à la courbe de référence avant injection de la nouvelle cartographie dans le boitier electronique de la voiture.

Les avantanges de ce type de préparation c'est de pouvoir avoir une courbe de puissance et de couple pleines à tous les régimes car on a tenu comptes de tous les organes du moteur. En effet un moteur n'est jamais identique à son voisin à la sortie d'usine et encore moins après utilisation, il s'use en fonction du type de conduite adopté par le ou les propriétaires (rodage, conduite sport ou cool, en ville ou route ou autoroute, etc...).

Encore une chose pour moi parler de puissance brut ça ne veut rien dire, ce n'est pas un point au milieu de nul part. Une puissance parlante c'est une courbe exprimée en cv par rapport à des tours minutes et il ne faut pas oublié de la confronté à la courbe de couple puisqu'un moteur c'est toujours un compromis entre la puissance qu'il procure (les performances) et le couple qu'il délivre (l'agrément). Normalement le préparateur trouve ce compromis en fonction de l'utilisation que vous voulez faire de votre voiture et que vous lui avez indiqué!!!


Voilà pour mon avis perso :D :D


A+, Nico.
Hello,

Dans l'absolu tu as certainement raison.
Maintenant, Fochesato cela fait des années qu'il prépare des 325 TDS !!! Les données injectées sont donc le fruit d'une longue expérience sur cette voiture...
Peut être qu'en effet pour gratter les derniers chevaux disponibles il faut faire cette manipulation mais bon je n'en suis pas à 5/10 Ch prés !!! Pas de compet avec mon mazout. ;-)
Bref, je préfère une préparation standard qui a fait ses preuves moults fois (peut être moins performante mais fiable) qu'une préparation trés pointue mais qui frôle les limites...

Tcho

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deniss
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Re: Banc Moteur

Message par deniss »

Par ailleurs, cela va être trés intéressant en Septembre de passer au banc ma TDS et celle de Stéphanois on aura alors plus de matière pour discuter !

csc
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Re: Banc Moteur

Message par csc »

deniss a écrit :Hello,

Dans l'absolu tu as certainement raison.
Maintenant, Fochesato cela fait des années qu'il prépare des 325 TDS !!! Les données injectées sont donc le fruit d'une longue expérience sur cette voiture...
Peut être qu'en effet pour gratter les derniers chevaux disponibles il faut faire cette manipulation mais bon je n'en suis pas à 5/10 Ch prés !!! Pas de compet avec mon mazout. ;-)
Bref, je préfère une préparation standard qui a fait ses preuves moults fois (peut être moins performante mais fiable) qu'une préparation trés pointue mais qui frôle les limites...

Tcho
Tu n'as pas tout compris.
La préparation du boitier est non seulement plus performante mais aussi plus fiable car elle est adaptée à ton moteur. Ce n'est pas du générique.
La plupart du temps, les pression du turbo sont aussi moins élevées. On oubli trop souvent d'en parler alors que c'est la première cause de casse moteur.
Tout ça est surtout valable pour les essences. Les turbo diesel sont plus simples à modifier et à la portée de tous. Il suffit de regarder le nombre de "boutiques" qui proposent des eprom pour diesel par rapport aux essences.

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deniss
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Re: Banc Moteur

Message par deniss »

Mouais Mouais...
OK, Fochesato fait de la merde alors ?
Moi, je suis hyper content de son travail.
On en redicute en Septembre... La on aura les chiffres pour discuter !

csc
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Re: Banc Moteur

Message par csc »

deniss a écrit :Mouais Mouais...
OK, Fochesato fait de la merde alors ?
Moi, je suis hyper content de son travail.
On en redicute en Septembre... La on aura les chiffres pour discuter !
Non il ne fait pas de la merde :innocent: , mais il fait du générique, c'est un fait. Comme je le disais, pour les diesels, ce n'est pas rare. Même biotteau a fini par se mettre au boitier additionnel + petite mise au point pour les turbo diesel.
En septembre, n'oubli pas de demander la mesure des pressions de turbo et injecteurs pompe. Ce sont des données importantes aussi pour comparer avec celles stéphanois.
a+

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deniss
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Re: Banc Moteur

Message par deniss »

Okidoki,

On lui demandera de mesurer les paramétres que tu nous a indiqué.
J'ai hate de voir les résultats !

A+

Deniss

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