Sauvetage D'une 320/6 E21.
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Si l'émetteur ou le récepteur sont faibles, ça doit couler dessous. Regarde sous l'auto vers la BV, si tu vois rien, si tu touches la base du récepteur et que c'est aussi sec il n'est pas en cause. Pour l'émetteur, c'est derrière les pédales que ça coule et là ça peut-être plus grave !
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut,r2087 a écrit :Si l'émetteur ou le récepteur sont faibles, ça doit couler dessous. Regarde sous l'auto vers la BV, si tu vois rien, si tu touches la base du récepteur et que c'est aussi sec il n'est pas en cause. Pour l'émetteur, c'est derrière les pédales que ça coule et là ça peut-être plus grave !
J'ai regardé rapidement dans l'habitacle au niveau des pédales, mais à priori il n'y a pas eu de liquide qui a coulé. Sinon au niveau du récepteur, je ne sais pas. J'ai essayé de purger le système ce soir, mais la pédale restait toujours molle, ça ne changeait rien. Mais quand je pompe sur la pédale d'embrayage, j'entend un bruit d'air.
Si mon embrayage était HS, la pédale serait-elle aussi molle ? Est-ce que je pourrais passer les vitesses moteur en marche si mon embrayage était HS ? L'idée que j'ai d'un embrayage HS, c'est qu'il est encore possible d'engager la vitesse, mais que lorsque tu essaies d'avancer la voiture tourne dans le vide.
A+
Tom
Qu'est ce qu'il peut y avoir de plus grave ?r2087 a écrit :Pour l'émetteur, c'est derrière les pédales que ça coule et là ça peut-être plus grave !
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut !
Voici quelques nouvelles de ma 320/6 e21.
J'ai trouvé d'où venait ma panne d'embrayage. C'est bien le récepteur qui est hs, il y a un léger trou sur le joint, qui le fait fuir et qui fait entrer de l'air dans le circuit. Il ne me reste plus qu'à commander la pièce, et cette voiture pourra enfin rouler... enfin je l'éspère...
Voici quelques photos du récepteur pour que vous puissiez vous faire une idée :



A+
Tom
Voici quelques nouvelles de ma 320/6 e21.
J'ai trouvé d'où venait ma panne d'embrayage. C'est bien le récepteur qui est hs, il y a un léger trou sur le joint, qui le fait fuir et qui fait entrer de l'air dans le circuit. Il ne me reste plus qu'à commander la pièce, et cette voiture pourra enfin rouler... enfin je l'éspère...

Voici quelques photos du récepteur pour que vous puissiez vous faire une idée :



A+
Tom
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Super nouvelle, tu vas pouvoir rouler avec ta belle !
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Si emetteur HS : fuite au niveau du tablier et rouille à très court terme
Récepteur HS : y'a une fuite ou sinon il est d'un aspect un peu grassouillet comme le tien
Pour le remplacer il suffit d'un mettre un d'une autre BMW, quasiment n'importe laquelle des années 80
Sur une Zyp j'avais mis un de E32 par exemple 

Récepteur HS : y'a une fuite ou sinon il est d'un aspect un peu grassouillet comme le tien

Pour le remplacer il suffit d'un mettre un d'une autre BMW, quasiment n'importe laquelle des années 80


-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Sur E34, il existe un kit de réparation du récepteur d'embrayage et il y a une fiche technique pour le faire : Réparation récepteur embrayage <- clic !!!
Renseignes toi pour savoir si sur E21 ça existe !
EDIT : ça existe, pour une E21, le kit coute moins de 20 € contre presque 70 € pour le récepteur neuf.
@+
Renseignes toi pour savoir si sur E21 ça existe !
EDIT : ça existe, pour une E21, le kit coute moins de 20 € contre presque 70 € pour le récepteur neuf.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Salut Stéphane !Stephane39 a écrit :Sur E34, il existe un kit de réparation du récepteur d'embrayage et il y a une fiche technique pour le faire : Réparation récepteur embrayage <- clic !!!
Renseignes toi pour savoir si sur E21 ça existe !
EDIT : ça existe, pour une E21, le kit coute moins de 20 € contre presque 70 € pour le récepteur neuf.
@+
C'est chez bmw que tu achetes le kit de réfection à 20 euros ?
A+
Tom
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Euh il faut démonter avant pour être sur que le cylindre récepteur est en bon état ! Si la purge n'a jamais été faite il est possible qu'il soit piqué et là même avec un kit neuf il ne sera pas fiable à 100% 

-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
@Olivier : tu as du sauter un post, il a posté des photos de son récepteur démonté et qui a sa membrane percée.
@Tom25 : oui, le kit est chez BMW, le mieux est d'avoir les références pour le commander, car lorsque le magasinier ne veut pas se casser la tête, il dit que ça n'existe pas.
@+
@Tom25 : oui, le kit est chez BMW, le mieux est d'avoir les références pour le commander, car lorsque le magasinier ne veut pas se casser la tête, il dit que ça n'existe pas.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- r2087
- Messages : 15696
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.
Oui et alors ? Peut-être que l'intérieur est un peu attaqué et que ça fuira sous peu
De toutes façons pour mettre le kit il faut démonter. Je trouve plus judicieux de démonter AVANT d'acheter le kit on sait jamais

De toutes façons pour mettre le kit il faut démonter. Je trouve plus judicieux de démonter AVANT d'acheter le kit on sait jamais

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités