Sauvetage D'une 320/6 E21.

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r2087
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par r2087 »

Si l'émetteur ou le récepteur sont faibles, ça doit couler dessous. Regarde sous l'auto vers la BV, si tu vois rien, si tu touches la base du récepteur et que c'est aussi sec il n'est pas en cause. Pour l'émetteur, c'est derrière les pédales que ça coule et là ça peut-être plus grave !

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tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par tom25 »

r2087 a écrit :Si l'émetteur ou le récepteur sont faibles, ça doit couler dessous. Regarde sous l'auto vers la BV, si tu vois rien, si tu touches la base du récepteur et que c'est aussi sec il n'est pas en cause. Pour l'émetteur, c'est derrière les pédales que ça coule et là ça peut-être plus grave !
Salut,

J'ai regardé rapidement dans l'habitacle au niveau des pédales, mais à priori il n'y a pas eu de liquide qui a coulé. Sinon au niveau du récepteur, je ne sais pas. J'ai essayé de purger le système ce soir, mais la pédale restait toujours molle, ça ne changeait rien. Mais quand je pompe sur la pédale d'embrayage, j'entend un bruit d'air.

Si mon embrayage était HS, la pédale serait-elle aussi molle ? Est-ce que je pourrais passer les vitesses moteur en marche si mon embrayage était HS ? L'idée que j'ai d'un embrayage HS, c'est qu'il est encore possible d'engager la vitesse, mais que lorsque tu essaies d'avancer la voiture tourne dans le vide.


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Tom
r2087 a écrit :Pour l'émetteur, c'est derrière les pédales que ça coule et là ça peut-être plus grave !
Qu'est ce qu'il peut y avoir de plus grave ?
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tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par tom25 »

Salut !

Voici quelques nouvelles de ma 320/6 e21.

J'ai trouvé d'où venait ma panne d'embrayage. C'est bien le récepteur qui est hs, il y a un léger trou sur le joint, qui le fait fuir et qui fait entrer de l'air dans le circuit. Il ne me reste plus qu'à commander la pièce, et cette voiture pourra enfin rouler... enfin je l'éspère... :P

Voici quelques photos du récepteur pour que vous puissiez vous faire une idée :

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Tom
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crazymac
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par crazymac »

Super nouvelle, tu vas pouvoir rouler avec ta belle !

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r2087
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par r2087 »

Si emetteur HS : fuite au niveau du tablier et rouille à très court terme :(

Récepteur HS : y'a une fuite ou sinon il est d'un aspect un peu grassouillet comme le tien :P

Pour le remplacer il suffit d'un mettre un d'une autre BMW, quasiment n'importe laquelle des années 80 :D Sur une Zyp j'avais mis un de E32 par exemple :innocent:

Stephane39
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par Stephane39 »

Sur E34, il existe un kit de réparation du récepteur d'embrayage et il y a une fiche technique pour le faire : Réparation récepteur embrayage <- clic !!!
Renseignes toi pour savoir si sur E21 ça existe !

EDIT : ça existe, pour une E21, le kit coute moins de 20 € contre presque 70 € pour le récepteur neuf.

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tom25
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par tom25 »

Stephane39 a écrit :Sur E34, il existe un kit de réparation du récepteur d'embrayage et il y a une fiche technique pour le faire : Réparation récepteur embrayage <- clic !!!
Renseignes toi pour savoir si sur E21 ça existe !

EDIT : ça existe, pour une E21, le kit coute moins de 20 € contre presque 70 € pour le récepteur neuf.

@+
Salut Stéphane !

C'est chez bmw que tu achetes le kit de réfection à 20 euros ?

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Tom
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r2087
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par r2087 »

Euh il faut démonter avant pour être sur que le cylindre récepteur est en bon état ! Si la purge n'a jamais été faite il est possible qu'il soit piqué et là même avec un kit neuf il ne sera pas fiable à 100% ;)

Stephane39
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par Stephane39 »

@Olivier : tu as du sauter un post, il a posté des photos de son récepteur démonté et qui a sa membrane percée.

@Tom25 : oui, le kit est chez BMW, le mieux est d'avoir les références pour le commander, car lorsque le magasinier ne veut pas se casser la tête, il dit que ça n'existe pas.

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r2087
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Re: Sauvetage D'une 320/6 E21.

Message par r2087 »

Oui et alors ? Peut-être que l'intérieur est un peu attaqué et que ça fuira sous peu :P

De toutes façons pour mettre le kit il faut démonter. Je trouve plus judicieux de démonter AVANT d'acheter le kit on sait jamais :innocent:

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