Info Bioethanol Et M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kivlov

Re: Info Bioethanol Et M3

Message par Kivlov »

intéressant ce sujet :)

j'ai essayé de tout lire à ce propos sur le forum, et je constate que les avis sont réellements partagés... du coup, pas facile de se faire sa propre opinion sur le sujet :wacko:

mon père envisage de passer à l'E85 sur sa E34 525IA de 1994. il avait remarqué une publicité dans un journal automobile qui l'avait interpelé pour ce boitier proposé par Power System : Kit Ethanol E85.

d'après le constructeur de ce boitier, il n'est même plus question de se demander quel pourcentage mettre, quel mélange appliquer, rouler en full E85 ou en essence... le boitier ferait les calculs tout seul comme un grand, afin d'assurer la combustion complète du carburant.

l'investissement n'est pas énorme : 420€TTC.

alors je me pose la question suivante : est-ce que ce genre de boitier additionnel ne serait pas une bonne chose, pour éviter toutes les interrogations que j'ai pu lire ici (haut régime, mélange, etc etc) ?

Kivlov

Message par Kivlov »

pas d'avis ? :(

Invité

Message par Invité »

Salut, bah qu'il essaie déjà sans boitier de rouler à l'E85.

Au mieux elle va tourner niquel, au pire elle va "ratatouiller" et il suffira d'augmenter un peu la proportion de SP.
Il en profitera pour mesurer la difference de consommation, le comportement du moteur à froid et les performances ressenties.

Ensuite (donc apres au moins 6 pleins) s'il le veut il pourra monter ce boitier et pourra constater de son utilité ou non.

L'histoire de la corosivoté de l'E85 semble être une legende (ou tout du moins cela n'entraine pas de panne), pour preuve les installateurs de boitiers n'interviennent pas sur le circuit d'alimentation en carburant :wink2: .

Kivlov

Message par Kivlov »

ok merci bien ;)

Nick

Message par Nick »

eserpl a écrit :va t'acheter un diesel au lieu de bousiller une M3 :frust: t'a qu'a mettre de la 15w30 dans le moteur ca va rouler t'inqiet :top: vient pas pleurer apres sur tous les forum que ta M broutte et veut pas demarrer, et qu'elle fait un bruit de tracteur <_<
j'veux meme pas voir l'entretient de ta M si deja tu met du sp 95 au lieu du sp98 (alors que c'est marqué partout, meme sur le compteur), crevardise pour 5 €
Et ben, ya vraiment des bourricos... Aucun respect d'autrui. No comment.

Sinon, en effet, je suis d'accord: que l'auteur du sujet prenne le risque, c'est son affaire et il est assez grand pour faire son choix. C'est même sympa de sa part de partager son expérience et de prendre le risque d'avoir des commentaires de bourricos.

Il y a un proverbe qui dit grossomodo ceci: quand on a de l'ambition (ou que l'on assume ses choix), on se retrouve face à ceux qui ont autant d'ambitions et surtout face à la majorité qui ne font rien du tout. Chacun se placera dans la catégorie qui l'arrange. Mais on vit pour tenter des choses, pas pour faire ce que les bourricos ont fait avant nous, sinon, à quoi ça sert de vivre des choses déjà prémâchées ?

C'est les gens qui tentent qui font avancer le monde... les bourricos, ils n'avancent qu'avec les carottes qu'on leur lance, sinon, ils ralentissent tout le monde...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Un peu paradoxale cette leçon de respect... :blink:
Ou alors c'est le concept qui t'échappe ??

Nick

Message par Nick »

C'est l'arroseur arrosé tu veux dire ?

Nabush

Message par Nabush »

D'autres feedback sur l'utilisation du E85 sur M3 ?

J'ai bien envie de tester avec la mienne, seulement elle a une reprog, plus de risques selon vous ?

De toute façon si j'essaie ce sera du 50/50.

Ca me tente bien, si rouler en M3 me coûte moins cher je pourrai plus en profiter. Même pour une utilisation loisir je trouve que ça revient cher une caisse roulant au SP98.

Là ou ça me tenterait bien ce serait sur les longs trajets en autoroute pour aller en vacances.. le pb étant l'approvisionnement en E85 sur le trajet :crying:

A+

Nick

Message par Nick »

Selon toute vraisemblance, il n'y aurait pas plus de risques avec une reprog puisque l'indice d'octane de l'E85 est plus élevé que le SP98.

Maintenant, je te suggère d'attendre d'autres points de vue ! :)

Invité

Message par Invité »

Salut, ma M5 E34 de 91 roule au E85 depuis 4/5 pleins sans soucis.

La premiére fois que j'en ai mis (à 100% presque), elle a calé à 3 reprises avec un ralentit "pas tres sure", ensuite tout est rentré dans l'ordre (j'ai eu l'impression que l'éléctronique se calait). Il n'y a que le premier demarrage moteur tres froid apres une longue inutilisation où il faut démarrer et laisser le moteur 10/15 secondes tourner sans rien faire, sinon on a l'impression qu'il va caler et qu'on a pas de puissance. Sinon, mon dernier plein, je l'ai payé 58€ au lieu de 100€....Niveau surconsommation, si elle existe elle ne dépasse pas les 20%.

Je roulais également au E85 dans notre Espace V6 24, idem point de vue fonctionnement à froid. Pour ce qui est surconsommation, pas eu le temps de vraiment calculer puisque: d'une je n'avais jamais roulé à l'essence mais au GPL (16l/100) et de deux on l'a revendu peu de temps apres la "conversion"...

Je suis en train de convertir mon fére qui roule en Xantia 1.8 I, jusque là il était à 30% et vient de passer à 50%. Il était toujours à 7L/100, sans surconsommation donc. Le centre leclerc de La Rochelle où il se ravitaille lui a fait signer une décharge au cas où son moteur venait à lacher de ce fait, ça l'a bien fait rire ce truc là... :D
Mon pére idem avec s(m)a Saab 9000 2.0 Turbo GPL, ça l'a éclaté de faire le plein avec 3 carburants différents... :surprise:

Voilà, il y a ceux qui regarde ça de loin sans rien dire, ceux qui dénigrent de tels agissements sans savoir de quoi ils parlent puisque pas concernés et ceux qui font quelque chose...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »