Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
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Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
je fais les test ce week end moi aussi si j'ai le temp en éspérant trouver la panne!
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Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
Salut et merci kev325is
Moi aussi je regarde ce week si jai le temps, sinon rdv bmw pris dans le courant de la semaine prochaine.
A+
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- baracouda57
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Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
merci les gars et a ce week alors !!! mdr. j ai pu remarqué que quand il fait trés froid ( j habite en moselle !!! )
je n avais plus ce probleme, est ce possible ou c est moi qui reves ??? je vous tiens au coruant ce week.
merci

merci

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Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
testes effectuer aujourd'hui et! ET! ET CA MARCHE
j'ai donc pris toutes les mesures fais les test du régulateur de ralenti (j'en ai profiter pour le rennetoyer)
resultat la valeur lu du potentiometre de papillon d'admission ma parue légerement trop haute en position fermer, le potentiometre n'étant pas réglable j'en ai déduit que le papillon ne se refermer surement pas asser pourtant à l'oeil nu il semblais correctement fermer
j'ai donc desserer la vis de butée du mécanisme de commande de papillon et la! stupeur! le frein filet ne tenais déja plus j'en conclus donc que ma panne premiere été surement la durite craquelée c'est la que l'ancien proprio a du toucher à cette vis et l'ors du remplacement de la durite ralenti trop haut!
ce qui veux dire que mon ancien potard de papillon n'étais peut etre pas défectueux? à verifier!
donc j'ai maintenant un ralenti stable au alentours de 750/800trs une réponse parfaite à l'accélération et aucune variation du régime j'ai juste remarquer une chose à l'arret lors d'un grand coup d'accélérateur lorsque le régime redescend (donc asser rapidement) il fait comme un palier vraiment trés bref à 1000trs
j'ai donc pris toutes les mesures fais les test du régulateur de ralenti (j'en ai profiter pour le rennetoyer)
resultat la valeur lu du potentiometre de papillon d'admission ma parue légerement trop haute en position fermer, le potentiometre n'étant pas réglable j'en ai déduit que le papillon ne se refermer surement pas asser pourtant à l'oeil nu il semblais correctement fermer

j'ai donc desserer la vis de butée du mécanisme de commande de papillon et la! stupeur! le frein filet ne tenais déja plus j'en conclus donc que ma panne premiere été surement la durite craquelée c'est la que l'ancien proprio a du toucher à cette vis et l'ors du remplacement de la durite ralenti trop haut!
ce qui veux dire que mon ancien potard de papillon n'étais peut etre pas défectueux? à verifier!
donc j'ai maintenant un ralenti stable au alentours de 750/800trs une réponse parfaite à l'accélération et aucune variation du régime j'ai juste remarquer une chose à l'arret lors d'un grand coup d'accélérateur lorsque le régime redescend (donc asser rapidement) il fait comme un palier vraiment trés bref à 1000trs
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- baracouda57
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Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
kev325is a écrit :testes effectuer aujourd'hui et! ET! ET CA MARCHE
j'ai donc pris toutes les mesures fais les test du régulateur de ralenti (j'en ai profiter pour le rennetoyer)
resultat la valeur lu du potentiometre de papillon d'admission ma parue légerement trop haute en position fermer, le potentiometre n'étant pas réglable j'en ai déduit que le papillon ne se refermer surement pas asser pourtant à l'oeil nu il semblais correctement fermer![]()
j'ai donc desserer la vis de butée du mécanisme de commande de papillon et la! stupeur! le frein filet ne tenais déja plus j'en conclus donc que ma panne premiere été surement la durite craquelée c'est la que l'ancien proprio a du toucher à cette vis et l'ors du remplacement de la durite ralenti trop haut!
ce qui veux dire que mon ancien potard de papillon n'étais peut etre pas défectueux? à verifier!
donc j'ai maintenant un ralenti stable au alentours de 750/800trs une réponse parfaite à l'accélération et aucune variation du régime j'ai juste remarquer une chose à l'arret lors d'un grand coup d'accélérateur lorsque le régime redescend (donc asser rapidement) il fait comme un palier vraiment trés bref à 1000trs
cool impec pour toi, aurai tu des photos ? qu on voyent bien de quelle vis il s agit. merci


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Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
Re,
C'est la fameuse vis à laquelle j'ai touché ! le problème c'est qu'après et ben tu te retrouves à froid avec un moteur qui a du mal à atteindre les 500tr ! sachant qu'après elle retourne se perchée à 800tr.... une fois chaude.
Moi je me souviens d'une époque où à chaud elle était à 600tr et tournait bien mieux.
En espérant tout de même que c'est marcher pour toi
bonne nuit lol
C'est la fameuse vis à laquelle j'ai touché ! le problème c'est qu'après et ben tu te retrouves à froid avec un moteur qui a du mal à atteindre les 500tr ! sachant qu'après elle retourne se perchée à 800tr.... une fois chaude.
Moi je me souviens d'une époque où à chaud elle était à 600tr et tournait bien mieux.
En espérant tout de même que c'est marcher pour toi
bonne nuit lol
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Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
Bonjour,
La voiture a eu le droit à un petit tour chez bmw.
Je l'ai récupéré hier soir.
Bon ils ont fait un diag, aucun défaut. Ils ont réglé le ralenti avec la fameuse vis que j'avais deja touché au pifomètre, mais il y a une méthode justement en fonction de la valeur du potentiometre de papillon. Le mien en fait restait tjs "ouvert".
Enfin bref cela avec un changement de douille de feu stop (ampoule comprise) j'en ai eu pour 91.92€
Il m'a informé aussi que l'actuateur de ralenti, déconnait un peu. Il a été changé par un d'occaz il y a quelques semaines. Comme quoi, meme un truc d'occaz qui semblait bien fonctionner sur une autre voiture peut tjs merder.
Voilà
La voiture a eu le droit à un petit tour chez bmw.
Je l'ai récupéré hier soir.
Bon ils ont fait un diag, aucun défaut. Ils ont réglé le ralenti avec la fameuse vis que j'avais deja touché au pifomètre, mais il y a une méthode justement en fonction de la valeur du potentiometre de papillon. Le mien en fait restait tjs "ouvert".
Enfin bref cela avec un changement de douille de feu stop (ampoule comprise) j'en ai eu pour 91.92€
Il m'a informé aussi que l'actuateur de ralenti, déconnait un peu. Il a été changé par un d'occaz il y a quelques semaines. Comme quoi, meme un truc d'occaz qui semblait bien fonctionner sur une autre voiture peut tjs merder.
Voilà
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