
E34 : Modif Et Resto
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ah oui je comprends tout à fait !!!
Si encore je ne changeais pas de roues deux fois par an...
Il faudrait que j'arrive à augmenter l'épaisseur des bagues à l'avant de la même manière que j'ai fait à l'AR.
Si encore je ne changeais pas de roues deux fois par an...
Il faudrait que j'arrive à augmenter l'épaisseur des bagues à l'avant de la même manière que j'ai fait à l'AR.
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Re: E34 : Modif Et Resto
Crazymac, chapeau bas...
Sacré boulot que cette resto! Beau travail... merci pour l'envoi.
Sacré boulot que cette resto! Beau travail... merci pour l'envoi.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Des nouvelles du front.
Alors j'ai sorti une deuxième fois ma tringlerie. J'ai bien vite trouvé l'origine du problème ! A la main il m'est impossible d'actionner la biellette principale tellement les deux axes sont coincés dans les bagues de cuivre neuves. Je n'avais pas réalisé le problème que ça pourrait poser lorsque je les ai rentrées... à coup de massette... méaculpa. Une fois déboitées je passe un petit coup de papier 240, brièvement, sans m'attarder, pour enlever la rouille superficielle que j'avais laissée pensant que ça me ferait trop de jeu. J'enlève juste ce qu'il faut pour que ça rentre et bouge sans forcer. Une fois le mécanisme à moitié monté dans la voiture, avec un bras d'essui glace pour test, je n'entends enfin plus que le doux bruit du moteur

Plus de clong clong, plus de couinement et plus de jeu sur les axex. Comme une neuve. Il faut maintenant que je remonte tout correctement.
@polru : pas de problème.
Alors j'ai sorti une deuxième fois ma tringlerie. J'ai bien vite trouvé l'origine du problème ! A la main il m'est impossible d'actionner la biellette principale tellement les deux axes sont coincés dans les bagues de cuivre neuves. Je n'avais pas réalisé le problème que ça pourrait poser lorsque je les ai rentrées... à coup de massette... méaculpa. Une fois déboitées je passe un petit coup de papier 240, brièvement, sans m'attarder, pour enlever la rouille superficielle que j'avais laissée pensant que ça me ferait trop de jeu. J'enlève juste ce qu'il faut pour que ça rentre et bouge sans forcer. Une fois le mécanisme à moitié monté dans la voiture, avec un bras d'essui glace pour test, je n'entends enfin plus que le doux bruit du moteur

Plus de clong clong, plus de couinement et plus de jeu sur les axex. Comme une neuve. Il faut maintenant que je remonte tout correctement.
@polru : pas de problème.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Ca y est j'ai à nouveau une couillonade !
Le pas de vis du bras côté passager est en train de foirer. Il faut que je me procure de quoi refaire le filetage avant que ça finisse vraiment mal...
Raz le bol
J'ai assez résolu de problèmes pour aujourd'hui, on verra demain.
Au passage vous remarquerez le magnifique cache de baie de pare brise noire tout neuf en remplacement de mon ancien noir blanchi qui trahissait l'âge de la voiture. Bon OK il y a d'autres choses qui la trahissent mais ça fait toujours un truc de moins
Le pas de vis du bras côté passager est en train de foirer. Il faut que je me procure de quoi refaire le filetage avant que ça finisse vraiment mal...
Raz le bol

Au passage vous remarquerez le magnifique cache de baie de pare brise noire tout neuf en remplacement de mon ancien noir blanchi qui trahissait l'âge de la voiture. Bon OK il y a d'autres choses qui la trahissent mais ça fait toujours un truc de moins

- IGGY
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut,
je suis venu au nouvelles, je vois que tu as encore des problémes
avec tes roues, j'éspère que tu vas arriver a en finir avec ces vibrations,
avec tout le mal que tu te donnes, ca va finir par aller !!!
a+
je suis venu au nouvelles, je vois que tu as encore des problémes
avec tes roues, j'éspère que tu vas arriver a en finir avec ces vibrations,
avec tout le mal que tu te donnes, ca va finir par aller !!!

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JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
C'est rendu à pas grand chose cette fois.
Et j'ai ma petite idée sur la méthode de montage à adopter pour que ça soit centré comme il faut. Pour mes roues AV il faut que je demande de l'aide à qqun pour qu'il freine et que je puisse serrer les boulons de roue avant de poser la voiture. La roue est probablement centrée comme il faut grâce à la bague mais la bague n'est peut être pas conçu pour supporter le poids de la voiture. Du coup quand je pose la voiture sans avoir serrer les boulons, la bague doit s'écraser légèrement et ma roue n'est plus centrée.
A voir donc.
Et j'ai ma petite idée sur la méthode de montage à adopter pour que ça soit centré comme il faut. Pour mes roues AV il faut que je demande de l'aide à qqun pour qu'il freine et que je puisse serrer les boulons de roue avant de poser la voiture. La roue est probablement centrée comme il faut grâce à la bague mais la bague n'est peut être pas conçu pour supporter le poids de la voiture. Du coup quand je pose la voiture sans avoir serrer les boulons, la bague doit s'écraser légèrement et ma roue n'est plus centrée.
A voir donc.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Le travail avance.
Un petit coup de filière M8 et mon pas de vis a été refait. J'ai seulement acheté la filière dont j'avais besoin car je ne suis pas encore équipé.

Je réglé le jeu de l'axe avec de nouvelle rondelles car celles d'origine ont commencé à s'user. J'ai aussi noyer de graisse les axes de manière à ce que l'humidité y aille le moins vite possible.Essai concluant après mise en marche
Sur la photo on voit clairement que le bras passager passe maintenant à l'aise sous le capot.


Maintenant il faut que je retire le pare choc AV pour changer la pompe de lave glace des phares car les tubes plastiques où emmancher les tuyaux de lave glace qui vont dans le pare choc ont cassé au démontage à la carrosserie l'année dernière. Du coup je ne peux plus remplir mon bocal de lave glace car tout coule par l'alimentation du pare choc.
Un petit coup de filière M8 et mon pas de vis a été refait. J'ai seulement acheté la filière dont j'avais besoin car je ne suis pas encore équipé.
Je réglé le jeu de l'axe avec de nouvelle rondelles car celles d'origine ont commencé à s'user. J'ai aussi noyer de graisse les axes de manière à ce que l'humidité y aille le moins vite possible.Essai concluant après mise en marche

Sur la photo on voit clairement que le bras passager passe maintenant à l'aise sous le capot.
Maintenant il faut que je retire le pare choc AV pour changer la pompe de lave glace des phares car les tubes plastiques où emmancher les tuyaux de lave glace qui vont dans le pare choc ont cassé au démontage à la carrosserie l'année dernière. Du coup je ne peux plus remplir mon bocal de lave glace car tout coule par l'alimentation du pare choc.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Pompe des laves phare démontée. L'ancienne avait une sortie cassé à ras et je ne pouvais plus connecter le tuyau.
Tant qu'à faire j'ai monté un connecteur neuf histoire d'être certain que ça soit étanche.
Maintenant j'ai des essuis glace qui fonctionnent et même du lave glave

- IGGY
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Re: E34 : Modif Et Resto
Et bien, tu t'en donnes du mal, j'éspère que tu ne fais pas tout ca pour la revendre ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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