Je confirme en journée grip il y'a beaucoup de petites GTi (Aahh, la golf I) qui ont eu des surprises en se faisant doubler par un paquebot
Projet Sportif Sur 528i E28
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Hello,
Je confirme en journée grip il y'a beaucoup de petites GTi (Aahh, la golf I) qui ont eu des surprises en se faisant doubler par un paquebot
Je confirme en journée grip il y'a beaucoup de petites GTi (Aahh, la golf I) qui ont eu des surprises en se faisant doubler par un paquebot
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
J'allais oublier ...
... Aujourd'hui, journée "Echappement", sessions libres de 14 à 18h.
Bilan : mon défaut corrigé avec BONUS : gestion du frein à main "long side" (un gros travers de porc en ligne droite avant un virage, mais ... bien avant
).
Toujours mon problème de freinage (on s'en rend compte sur les vidéos
).
Un magnifique enchaînement au second tour de la journée (je me suis étonné moi même).
J'ai un soucis de batterie sur la caméra donc les vidéos a
J'allais oublier ...
... Aujourd'hui, journée "Echappement", sessions libres de 14 à 18h.
Bilan : mon défaut corrigé avec BONUS : gestion du frein à main "long side" (un gros travers de porc en ligne droite avant un virage, mais ... bien avant
).
Toujours mon problème de freinage (on s'en rend compte sur les vidéos
).
Un magnifique enchaînement au second tour de la journée (je me suis étonné moi même).
J'ai un soucis de batterie sur la caméra donc les vidéos arriveront demain ou dans la semaine, mais je suis satisfait, très satisfait : j'ai plus ou moins réussi à enchaîner tout le circuit de Lohéac en drift (ligne droite + petite ligne droite après le double droite qu'il m'est impossible de "raccorder")
Et merci à l'ancien proprio d'avoir fait un immonde trou dans le dossier de la banquette arrière, j'ai pu y caser le trépied tenu avec deux tendeurs, c'est génial pour les caméra embarquées !
(Note : les pneus "Semperit", c'est vraiment de la belle m****
)
... Aujourd'hui, journée "Echappement", sessions libres de 14 à 18h.
Bilan : mon défaut corrigé avec BONUS : gestion du frein à main "long side" (un gros travers de porc en ligne droite avant un virage, mais ... bien avant
Toujours mon problème de freinage (on s'en rend compte sur les vidéos
Un magnifique enchaînement au second tour de la journée (je me suis étonné moi même).
J'ai un soucis de batterie sur la caméra donc les vidéos a
J'allais oublier ...
... Aujourd'hui, journée "Echappement", sessions libres de 14 à 18h.
Bilan : mon défaut corrigé avec BONUS : gestion du frein à main "long side" (un gros travers de porc en ligne droite avant un virage, mais ... bien avant
Toujours mon problème de freinage (on s'en rend compte sur les vidéos
Un magnifique enchaînement au second tour de la journée (je me suis étonné moi même).
J'ai un soucis de batterie sur la caméra donc les vidéos arriveront demain ou dans la semaine, mais je suis satisfait, très satisfait : j'ai plus ou moins réussi à enchaîner tout le circuit de Lohéac en drift (ligne droite + petite ligne droite après le double droite qu'il m'est impossible de "raccorder")
Et merci à l'ancien proprio d'avoir fait un immonde trou dans le dossier de la banquette arrière, j'ai pu y caser le trépied tenu avec deux tendeurs, c'est génial pour les caméra embarquées !
(Note : les pneus "Semperit", c'est vraiment de la belle m****
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
eh bien ça commence a bien donner 
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
à pârtir de la 3eme minute ça commence à être rock'n'roll !

- pinoexes
- Messages : 277
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
- Localisation : Lyon
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Waou vell t'es un pilote!
sa secoue bizarement sur certains freinage....
sa secoue bizarement sur certains freinage....
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Je vois absolument pas de quoi tu parles
Quoi ? J'aurai des disques complètement raides ?!
J'ai des photos à faire : les anciennes plaquettes, l'intérieur qui continue de se vider ...
D'ailleurs pour répondre à je ne sais plus qui qui demandait, j'ai essayé d'enlever le ciel de toit proprement.
Tout se passait bien jusqu'a ce qu'il se déchire alors que je tirai délicatement pour enlever le "pli" du toit ouvrant
J'ai alors sorti le cutter et j'me suis énervé ! (façon de parler), j'ai tout dégagé et j'ai coupé au ras du joint de lunette arrière pour pas trop tirer dessus... Par contre ça change avec le toit ouvrant !
J'ai aussi regardé mes bougies qui sont bien blanches ... Je vais tripoter le motronic pour jouer sur la richesse et on verra si ça corrige assez, sinon je toucherai aussi au débimètre (qui est toujours d'une étonnante propreté, tout comme mon circuit d'admission !).
D'ici à fin mai j'ai une suspension et des freins à trouver, mon train avant à réviser, mon parallelisme à refaire et un gros nettoyage / déblaxonnage à faire...
... Et ça y'est, je crois qu'elle vient de passer (dans ma tête) le point de non retour ... Elle va être définitivement dédiée à la piste.
Par contre pour tous les possesseurs de e28 pour le circuit qui nous lisent !
Les freins de la e28 sont puissants, de ce côté là y'a pas beaucoup de soucis, mais vraiment le gros problème se situe au niveau de l'endurance ! Il faut vraiment prendre un grand soin au niveau des durites, du choix de DOT (RBF 600 par exemple), à l'état des étriers et si le fading continue, plus le choix, il faut passr à plus gros et en multipistons ...
Question suspensions, je trouve vraiment que le marché est pauvre pour les e28 ! Alors plutôt que d'acheter sans cesse des pièces, autant faire tourner une petite boite qui refait les suspensions ... Ils peuvent faire du sur mesure en général pour peu qu'on sache clairement ce qu'on veut (en chiffres) !
Ce sera sûrement un peu plus cher ... mais c'est même pas sûr !
Et enfin, pour le pont, je recommande vivement un refroidissement actif (radiateur + pompe), je vois bien la différence sur le mien qui a des disques en mauvais état (ça "patine") entre un début et une fin de session (surtout en journée grip où j'ai enchaîné des sessions de 10 tours).
Par contre, niveau moteur, sauf occasion inespérée ou excédent de trésorerie (on peut rêver), je garde celui là ... il a la forme et je préfère maîtriser pleinement les 220 chevaux avant de passer à + de 300 ...
En espérant que ça puisse aider un peu à se faire une opinion du potentiel (énorme, je trouve) de la e28 ...
(Ps : pour les 528, je pense que le swap en 3.5 sera vraiment bénéfique, après pour le reste c'est la même chose)
Quoi ? J'aurai des disques complètement raides ?!
J'ai des photos à faire : les anciennes plaquettes, l'intérieur qui continue de se vider ...
D'ailleurs pour répondre à je ne sais plus qui qui demandait, j'ai essayé d'enlever le ciel de toit proprement.
Tout se passait bien jusqu'a ce qu'il se déchire alors que je tirai délicatement pour enlever le "pli" du toit ouvrant
J'ai alors sorti le cutter et j'me suis énervé ! (façon de parler), j'ai tout dégagé et j'ai coupé au ras du joint de lunette arrière pour pas trop tirer dessus... Par contre ça change avec le toit ouvrant !
J'ai aussi regardé mes bougies qui sont bien blanches ... Je vais tripoter le motronic pour jouer sur la richesse et on verra si ça corrige assez, sinon je toucherai aussi au débimètre (qui est toujours d'une étonnante propreté, tout comme mon circuit d'admission !).
D'ici à fin mai j'ai une suspension et des freins à trouver, mon train avant à réviser, mon parallelisme à refaire et un gros nettoyage / déblaxonnage à faire...
... Et ça y'est, je crois qu'elle vient de passer (dans ma tête) le point de non retour ... Elle va être définitivement dédiée à la piste.
Par contre pour tous les possesseurs de e28 pour le circuit qui nous lisent !
Les freins de la e28 sont puissants, de ce côté là y'a pas beaucoup de soucis, mais vraiment le gros problème se situe au niveau de l'endurance ! Il faut vraiment prendre un grand soin au niveau des durites, du choix de DOT (RBF 600 par exemple), à l'état des étriers et si le fading continue, plus le choix, il faut passr à plus gros et en multipistons ...
Question suspensions, je trouve vraiment que le marché est pauvre pour les e28 ! Alors plutôt que d'acheter sans cesse des pièces, autant faire tourner une petite boite qui refait les suspensions ... Ils peuvent faire du sur mesure en général pour peu qu'on sache clairement ce qu'on veut (en chiffres) !
Ce sera sûrement un peu plus cher ... mais c'est même pas sûr !
Et enfin, pour le pont, je recommande vivement un refroidissement actif (radiateur + pompe), je vois bien la différence sur le mien qui a des disques en mauvais état (ça "patine") entre un début et une fin de session (surtout en journée grip où j'ai enchaîné des sessions de 10 tours).
Par contre, niveau moteur, sauf occasion inespérée ou excédent de trésorerie (on peut rêver), je garde celui là ... il a la forme et je préfère maîtriser pleinement les 220 chevaux avant de passer à + de 300 ...
En espérant que ça puisse aider un peu à se faire une opinion du potentiel (énorme, je trouve) de la e28 ...
(Ps : pour les 528, je pense que le swap en 3.5 sera vraiment bénéfique, après pour le reste c'est la même chose)
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Tout a fait !Vell a écrit :(Ps : pour les 528, je pense que le swap en 3.5 sera vraiment bénéfique, après pour le reste c'est la même chose)
J'ai d'ailleurs une 528i swapée en 3.5 en stock !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Toujours à l'affût énix

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
