Je vois absolument pas de quoi tu parles
Quoi ? J'aurai des disques complètement raides ?!
J'ai des photos à faire : les anciennes plaquettes, l'intérieur qui continue de se vider ...
D'ailleurs pour répondre à je ne sais plus qui qui demandait, j'ai essayé d'enlever le ciel de toit proprement.
Tout se passait bien jusqu'a ce qu'il se déchire alors que je tirai délicatement pour enlever le "pli" du toit ouvrant
J'ai alors sorti le cutter et j'me suis énervé ! (façon de parler), j'ai tout dégagé et j'ai coupé au ras du joint de lunette arrière pour pas trop tirer dessus... Par contre ça change avec le toit ouvrant !
J'ai aussi regardé mes bougies qui sont bien blanches ... Je vais tripoter le motronic pour jouer sur la richesse et on verra si ça corrige assez, sinon je toucherai aussi au débimètre (qui est toujours d'une étonnante propreté, tout comme mon circuit d'admission !).
D'ici à fin mai j'ai une suspension et des freins à trouver, mon train avant à réviser, mon parallelisme à refaire et un gros nettoyage / déblaxonnage à faire...
... Et ça y'est, je crois qu'elle vient de passer (dans ma tête) le point de non retour ... Elle va être définitivement dédiée à la piste.
Par contre pour tous les possesseurs de e28 pour le circuit qui nous lisent !
Les freins de la e28 sont puissants, de ce côté là y'a pas beaucoup de soucis, mais vraiment le gros problème se situe au niveau de l'endurance ! Il faut vraiment prendre un grand soin au niveau des durites, du choix de DOT (RBF 600 par exemple), à l'état des étriers et si le fading continue, plus le choix, il faut passr à plus gros et en multipistons ...
Question suspensions, je trouve vraiment que le marché est pauvre pour les e28 ! Alors plutôt que d'acheter sans cesse des pièces, autant faire tourner une petite boite qui refait les suspensions ... Ils peuvent faire du sur mesure en général pour peu qu'on sache clairement ce qu'on veut (en chiffres) !
Ce sera sûrement un peu plus cher ... mais c'est même pas sûr !
Et enfin, pour le pont, je recommande vivement un refroidissement actif (radiateur + pompe), je vois bien la différence sur le mien qui a des disques en mauvais état (ça "patine") entre un début et une fin de session (surtout en journée grip où j'ai enchaîné des sessions de 10 tours).
Par contre, niveau moteur, sauf occasion inespérée ou excédent de trésorerie (on peut rêver), je garde celui là ... il a la forme et je préfère maîtriser pleinement les 220 chevaux avant de passer à + de 300 ...
En espérant que ça puisse aider un peu à se faire une opinion du potentiel (énorme, je trouve) de la e28 ...
(Ps : pour les 528, je pense que le swap en 3.5 sera vraiment bénéfique, après pour le reste c'est la même chose)