Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bobbyvti

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Bobbyvti »

patrolcbr a écrit : Pour le choix, 100% d'accord avec toi... :noexpression:

Pour la taille, apparemment pas si simple dixit d'autres forumeurs, mais si tu es sûr de ton coup, fonce... :top:
Deja en aucunc cas il ne faut se fier à la date de la voiture.

Il ya quelques mois j'avais contacter un vendeur de swirlflap sur LBC : il m'avait expliqué comment savoir rapidement.

Tu te penche et tu regarde un clapet au hasard :

Si les vis sont dans l'axe de la branche qui actionne les clapets ==> 22 mm

Comme içi ==> http://www.dayza.com/v2/photo_4dfce033aab86connecteur.png

Si les vis sont decalé par rapport à l'axe de la branche qui actionne les clapets ==> 33 mm

Comme sur la 1ere photos de ce pdf ==> http://www.bmwland.co.uk/swirl_flaps_bmw/swirl_flaps.pdf

Si ça s'avère être vrai , savoir lesquels on possède est un jeu d'enfant.

Perso sur ma 330d , il s'agit du 2eme modèle

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Bobby,

Je te l'accorde, que quand tu as le collecteur d'admission sous les yeux, il est très facile de savoir lesquels il s'agit, mais sauf si tu l'as déjà démonté, le cas échéant, c'est la loterie en fonction des modèles, d'où mon choix de la vis....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

patrolcbr a écrit : Bobby,

Je te l'accorde, que quand tu as le collecteur d'admission sous les yeux, il est très facile de savoir lesquels il s'agit, mais sauf si tu l'as déjà démonté, le cas échéant, c'est la loterie en fonction des modèles, d'où mon choix de la vis....
Non mais tu n'est pas obligé de demonté quoi que se soit pour voir si tes clapets sont "droits" ou "penchés".

Tu prends une lampe de poche, tu te penches bien et tu regardes.

C'est justement pour eviter de tout demonter qu'il m'a donner cette astuce ;)

patrolcbr

Message par patrolcbr »

La vache, t'as l'oeil, car moi, je n'ai rien vu à part la tige qui les actionne et encore... :stuart:

Tu me diras, ce qui est important, dans l'histoire, et que tu sois sûr de leurs tailles, le reste c'est du détail.... :top: et puis les miens sont faits... :yaho:

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

patrolcbr a écrit : La vache, t'as l'oeil, car moi, je n'ai rien vu à part la tige qui les actionne et encore... :stuart:

Tu me diras, ce qui est important, dans l'histoire, et que tu sois sûr de leurs tailles, le reste c'est du détail.... :top: et puis les miens sont faits... :yaho:
Tu as tout à fait raison , le principal c'est le resultat :]

Je te tiens au courant de l'avancé de tout ça et si la technique pour definir la taille des flaps peut servir :siffle:

chichi1er

Message par chichi1er »

Bobbyvti a écrit : Deja pour le remplacement des clapets et des joints je pense prendre ça ==> http://www.ebay.co.u...=item19d22ea45d

Ca comprend les 6 clapets de remplacement ainsi que les-dits joints.

A voir ce que ça veut mais je ferai un feedback des reception.
Le kit comprend les 12 joints du collecteur + le joint entre le collecteur et l'EGR, pas excessif, cf ma facture de 13 joints chez BMW, page précédente :wink2:
patrolcbr a écrit : Franchement, je suis pas plus adroit que toi, et cela l'a vraiment bien fait... et puis j'avais un doute sur la taille des swirl flap, donc là pas de surprise en démontant puisque tu adaptes complètement ta modification et avec la loctite aucun risque que la vis se sauve dans la culasse. :closedeyes:

Je trouve dommage de dépenser des euros pour des pièces alu, que tu ne vois même pas dans le moteur.... :whistling:
+1 pour les vis + loctite. Même en se dévissant avec les vibrations, la vis ne peut tomber dans le collecteur car sa tête est côté extérieur :wink2:

Pour finir je rajouterai que le e9x sont censées avoir des clapets renforcés (idem e6x non ?? ) mais que ma e91 de 2006 a un collecteur d'admission de 2010 :noexpression: , pour quelle raison ? aucune idée :blink: mais je me méfie de ces clapets dit renforcés :whistling:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Les clapets renforcés cassent aussi.
Je connais un mec à qui c'est arrivé sur son E6X et bien il s'en souvient encore je crois.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

Voilà pourquoi je veux les changer ;)
Renforcés ou pas , même combat. Surtout à 174000 km, j'aimerai bien en tirer 100000 km de plus de ma 330d.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Avec ta modif et un bon entretien, tu pourras même tenter plus, la mienne a 310 000 kms, et à part les amortos qui fatiguent, elle se porte comme un charme...

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

patrolcbr a écrit : Avec ta modif et un bon entretien, tu pourras même tenter plus, la mienne a 310 000 kms, et à part les amortos qui fatiguent, elle se porte comme un charme...
Héhé j'aime entendre ça , ça rassure :P

En plus vu comme je suis un maniaque de l'entretien ^_^

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »