Raccordement , bobine , delco et faisceau bougies (je me tâte pour passer en allumage électronique qui est plus fiable )
Le ruban bleue est la en protection lors du passage dans la gaine rigide .
La coque du siège
Demain finition de la coque en fibre
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Passer à l'allumage transitorisé ??
Rooh non, tu n'y penses pas sérieusement, dis ? Songe bien que si un amateur éclairé comme toi, si un bricoleur armé de l'outillage et des connaissances se laisse aller à pareille facilité, alors il ne reste plus aucun espoir pour l'allumage traditionnel par rupteur.
Sans rire. Une fois que les gars qui déculassent un moteur pour leur quatre-heures et qui remettent à neuf des E9 comme ils respirent auront cédé à la tentation de l'électronique, qui restera-t-il pour encourager les nouveaux venus à la voiture ancienne (pré-1980, quoi) à faire l'effort d'apprendre et de découvrir le fonctionnement d'un allumeur conventionnel ? Déjà que la bataille semble perdue pour ce qui est du carburateur...
Non, là, je m'insurge, M'sieur PassionBMW. Faudrait pas nous décevoir, hein !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.
Que de compliments Monsieur NK 1964.
En faite je pense plus a passer en delco de CSI (sans rupteur ) , mais je ne pense avoir tout ce qu'il faut pour ce faire et d'ici que sa soit fait ............................
Coque modifier , demain je vais la déposer chez le sellier.
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
dépose de tout revêtement et agrafes
Encollage pourtour et centre .
Découpe des bourrelets de finition
Pour la mise en place , je vais les agrafer et retourner le revêtement
Comme je ne suis pas entièrement satisfait de mon ciel de toit , je reprends tout .
Découpe des descente de pare brise.(cette foie a neuf)
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
La casquette , idem a neuf .( a l'époque je l'avais blanchis a u cirage , mais le jaune et vite revenue )
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Il aura fallu cinq parties pour ce faire et pas loin de 150 agrafes recto/verso .
Pas parfait mais sa va se tendre avec le temps, en haute définition les "défauts " apparaisse plus , mais moins de visu .
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Ce soir je vous poserez des photos de la pose des chromes qui forme la finition de l'arc du pavillon de toit et surtout le comment faire , vue qu'il y a un ordre a respecter .
En voici une pour patienter .
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Préparation dans le cas si comme moi vous avez changé le ciel de toit en vinyle , celui de nos jours est bien plus épais .
le jonc intérieur de finition qui faut remanier .
A l'aide d'une cale en bois il faut lui donner un peut plus d'ouverture
Pose du chrome plat recevant les joints , en commençant par celui de custode , dans mon cas , j'ai choisi les plus aptes .
Retaille car aucun n'est identique en longueur
Le jonc cuir de finition du panneau arrière posé sur moulure chrome .
Avec bien entendu un joint neuf .
La plage posée , le défaut du ciel de toit sera a corriger .
Voila suite dans quelques heures .
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire