Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nico78

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par nico78 »

Bonjour,

Petit nouveau, je découvre la restau, le post, le site et tout le toutime...Impressionnant !!! :o

J'ai un beau-frére "trés mécanique" : 1 SM, 1 traction et xx DS et il n'est jamais aller jusque là...

En plus, LA B9, c'est le rêve : j'en avais une en poster au dessus de mon lit quand j'étais ado. Je te rassure, Serges, les video c'est le pied, c'est vrai surtout grâce au son ! :D , mais quel sonorité ! Ne répare pas ce pot ! :P (le meilleur passage, c'est quand tu es derrière...). J'ai tout sauvegardé sur mon disque pour les jours de grisaille...

Encore bravo et tiens bon, le plus dur est fait et le résultat va être infernal ! Quelle gueule... Pour des engins pareils, on doit être pret à tout et cela donne envie de se lancer...

Une dernière remarque: Félicitation aussi à Madame pour sa patience et son soutien...Chez moi, et vu le temps que tu dois y passer (restau + photos + texte, etc...), ce genre d'aventure tournerait rapidement au jus de vinaigre :D ! (..et à l'hébergeuse, aussi !...)

Bonne vacances et continue à nous faire rêver !

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :maintenant, c'est pas non plus une pièce de musée je le rappelle, il faut qu'elle fasse joli, c'est tout.

superpooky> l'homologation, m'est promise pour la fin de l'année, c'est à relativiser, mais en même temps, j'envoie des photos de l'évolution des travaux régulièrement à l"homologateur".
pas une pièce de musée ... non, puisque tu comptes rouler avec, mais un petit bijou quand même ...! ! !
en tout cas, croisons les doigts pour l'homologuation ... moi je serais plutôt pour une hétérologuation mais bon, je te connaissais pas comme çà ... ! ! ! :D :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Nico78> le bruit actuel de la voiture est particulièrement jouissif, mais l'état du pot auquel on peut créditer cette mélodie ne serait pas tellement au goût du contrôleur du CT ni de celui du service des mines.
Quoiqu'il en soit, je compte bien sur la future ligne tout inox, avec le futur collecteur 6 en 2 pour perpétuer cette sonorité, ni trop forte, ni trop discrète, juste présente.
La ligne inox sur mesure, on peut décider de l'isoler plus ou moins, alors je vais demander à ce que la voiture ne soit pas trop insonorisée.

Sinon, content de voir un fan de B9. C'est pourtant pas la plus aimée des Alpina, dans sa robe E28, et sa transformation trés sommaire par Alpina. Ca m'arrange, elle a d'origine, beaucoup de pièces Bmw comme l'autobloquant, l'échappement, les freins, la boite. Pas grand chose de spécifique. Juste les suspensions, le moteur et tous les accessoires.

nico78

Message par nico78 »

En fait, je m'y connais assez peu dans le domaine (...des alpina). J'ai juste eu un poster de B9 pour m'endormir entre 14 et 18 ans. Alors forçément, c'est lâge ou on fantasme... Je ne suis même pas sûr d'en avoir vu une en vrai...

Je me demande si, quand elle roulera, je ne vais pas participer à mon premier meeting de ma vie.... :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé hé, ça fait plaisir, j'espère que tu ne seras pas déçu.
Une B9, c'est pas fondamentalement une bête de course, ça marche à peine mieux qu'une m535i, avec des accélérations meilleures, mais de moins bonnes reprises (boite normale contre sport pour la 535i).
Bon la mienne, il faut un passage au banc pour être sûr, puisque si tu as lu tout le sujet depuis le début, tu auras lu que le moteur a été remplacé par un équivalent fait sur mesure. Tout ce que je sais, c'est que le premier proprio trouvait qu'elle était encore plus tonique qu'avant.
En parlant de boite sport, j'ai l'autorisation de mettre une boite sport de M535i si je veux, alors si quelqu'un en a une qui marche, ça serait un petit plus supplémentaire.

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt sergouilbm,

Je n'avais pas encore laissé de message de soutient (ou plutôt d'envievoir jalousie), car je m'intéresse de près à la restauration des BMW du forum et particulièrement de ta B9, non pas par ce que c'est une Alpina, mais par ce que tu t'investis complètement dans ton "oeuvre", et que tu détailles bien les étapes et les problèmes que tu rencontres.
Comme tu n'as pas l'air d'être un professionnel automobile et que tu arrives à entreprendre, jusqu'à là avec succes, un tel chantier de revonation automobile, je me dis que bientôt, mon tour viendra et que j'en ferais de même avec ma future E21.

Merci à toi de m'encourager bien malgrès ta volonté à sortir des cartons dans le placard de mes rêves des projets que je pensais inaccessibles.

Sinon, j'ai visionné tes vidéos. Ca fait bizard de voir rouler un squelette de voiture ! Domage que la qualité du son ne permet pas de profiter du bruit du moteur.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Si je peux t'encourager à faire pareil juste en poursuivant mes posts, c'est bien.
D'un autre côté ça prend beaucoup de temps, alors il faut bien réfléchir et voir si on pourra arriver à la fin du projet.

Les vidéos ont été faite avec un appareil photo numérique, mais je trouve le son pas si mal que ça pourtant. Le pot est percé, alors tu sais, la voiture ne gardera pas cette mélodie là de toute façon :P

C'est un squelette de voiture qui marche bien, sans tout ce poids superflu hé hé.

La suite du reportage arrive bientôt

:P

superpooky

Message par superpooky »

... tu cherches une boite sport ... bon mais à mon avis, il va falloir mettre le prix ! ! !
la plupart sont à des tarifs de l'ordre de 600 euros mini ...
autre alternative, moins efficace, mais aussi moins onéreuse, un pont plus court, genre de 535i ou 528i ... tant qu'à faire autobloquant bien entendu ... je pense que le compteur n'en sera pas faussé puisque pris sur le pont et non la boite ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Quelques nouvelles de la B9.

Aujourd'hui, j'ai passé commande d'un volant neuf, d'un pommeau en bois, et d'un ... spoiler avant neuf.
Plus j'avance, plus je me dis que non seulement je vais passer un temps fou à refaire le mien, et qu'en plus il a toutes les chances de casser pour un rien. Donc j'ai acheté chez Walloth aujourd'hui.
Entre autre petites choses, j'ai commandé le logo Alpina arrière en Alu, celui que j'ai repeins fait trop pâle figure, et les 2 autocollants dorés qui manquait dans mon kit. On va pas parler de prix, c'est le sujet qui fâche, mais j'ai envie de me concentrer sur la finition de la carrosserie.

Petit coup au moral, je pensais avoir plus avancé que ça, mais au bout du compte, je vais réapprêter mes intérieurs de portes. J'ai eu un problème soit de fluidité, soit de buse encrassée tout le long, ou encore je n'ai pas assez couvert.
J'arrive pas à poncer correctement, il y a toujours de petits trous, donc il faut que j'en remette un couche, plus forte cette fois-ci.

Pareil pour les encadrements, seuils de portes.

Merci infiniment à DGL pour les conseils (passage d'un coup de bombe noire) ça s'est révélé indispensable dans la finition de la caisse, et dans mon envie de reprendre les choses. J'avais encore beaucoup de défauts.
En revanche, pour la caisse, je m'en sors bien, j'ai du beaucoup poncé, mais c'est parfaitement lisse maintenant. J'ai poncé tous les petits points noirs laissés par la peinture en bombe.

J'ai donc un peu plus de travail, m'enfin, rien ne presse trop, et je devrais pas être trop en retard pour le rendez-vous de fin septembre, début octobre (peinture neuve, sauf partie moteur).

maxfr59

Message par maxfr59 »

Depuis longtemps, je parcours ce sujet... mais je n'ai jamais laissé
de message...
Je tiens a dire un grand MERCI a serge !!! Pourquoi ?? pour avoir sauvé
une Alpina, est qui plus est, une de mes alpina preféré!!!
Tres beau travail que tu as fait sur cette BM....
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »