E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

tuomas a écrit :Merci pour ces détails, cette restauration est magnifique.

Je prends note des références pour le vernis pour etriers, effectivement j'ai pu constater que le vernis standard ne tient absolument pas une seconde au contact du ldf.
Merci. En matière de vernis, il faut être très précis. En le commandant, j'ai pris 3 vernis différents (dont 1 vernis Restom pour aluminium) ce qui signifie bien qu'il faut bien étudier l'adaptabilité.
tuomas a écrit :Et ça donne envie!

Par contre, comment fera tu pour purger? Tu as l'appareillage nécessaire pour ouvrir et fermer les vannes?
Je pense le faire avec qlqun.
r2087 a écrit :Salut !

Merci pour les photos et le détail des explications, tu dois être le seul à restaurer un bloc ABS :)
Salut, merci, je pense qu'il y en a un autre qui a réparé son circuit électrique dans son ABS, dans la section tuto, dans l'à-en-tete de 6enligne.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut,

pour cet été, pas de vacances à l'étranger... alors je me suis pas mal occupé sur un nouveau projet : la rénovation de tout sous le châssis :

train arrière, réservoir, tubes de freins, tubes d'essence, système de frein, tous les silentblocs...

Place aux photos pour l'entrée de mon festin :

J'ai plié mes tubes ARR :

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J'ai fait traiter mes étriers de frein ARR spécifique exclusivement aux iX touring qui ont les disques de freins ventilés et hop, électro-zingués :

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Dernière modification par Roadwolf le dim. août 29, 2021 1:17 am, modifié 1 fois.

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Maintenant, j'ai les 2 bras ARR et la traverse ARR qui passeront, après l'électro-zinguage noir à un autre atelier pour le sablage et le thermolaquage.

Je remplace tous les roulements, silentblocs, biellettes, et une cure de beauté :

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Le réservoir sera remplacé par de l'origine BMW et protégé à l'intérieur avec un produit Restom prévu pour réservoir d'essence en 2017-2018 je pense :

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Oui, tout, tout,

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Et hop à l'électro-zinguage tels quels, avec le soufflet du côté "indémontable" :

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Le différentiel également, doucement, mais bientôt en démontage, j'ai déjà les joints, mais j'aimerais aussi faire les roulements, avec les bonnes valeurs de couple de serrage et couple de friction.

En cours d'électro-zinguage de ces 2 pièces sur la photo :

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tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par tuomas »

Extra! Tout ceci doit te demander des dizaines d'heures de travail mais le résultat est là!
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par sebalex »

Un travail de titan !! Comme déjà dit ailleurs bravo pour cette resto hors du commun ;)

En plus vus tous les modèles 3D que tu réalises tu vas pouvoir revendre tes fabrications à des éditeurs de jeux vidéo pour qu'on ait enfin une belle e30 réaliste :lol:
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par rikiki »

Roadwolf a écrit : sam. août 28, 2021 11:59 pm Maintenant, j'ai les 2 bras ARR et la traverse ARR qui passeront, après l'électro-zinguage noir à un autre atelier pour le sablage et le thermolaquage.
Electro-zinguage puis sablage? Dans cet ordre?
Le sablage va pas dégrader le traitement précédent?

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