Bravo Charlie pour cette belle auto!
545 Drehzahlmesser mit Energie-Control
Rien de visible sur ton bloc compteurs?
Les aficionados de la 316 E30
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
- drakael
- Messages : 504
- Inscription : mar. janv. 25, 2005 11:07 pm
- Localisation : Morlaix dans le Finistère
Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut Charlie,
Magnifique achat que madame a effectué !
Toutes mes féloches et bonne route à son volant…
Kenavo
Mike
Magnifique achat que madame a effectué !
Toutes mes féloches et bonne route à son volant…
Kenavo
Mike
- stephchamp
- Messages : 347
- Inscription : ven. avr. 28, 2006 9:12 am
- Localisation : Vendee
Re: Les aficionados de la 316 E30
très belle auto CharlieSwiss02 a écrit :Bravo Charlie pour cette belle auto!
545 Drehzahlmesser mit Energie-Control
Rien de visible sur ton bloc compteurs?

545 Tachometer, km/h, Speedometer, Analog and Energy Control
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Les aficionados de la 316 E30
Avec trois mois de retard, merci à vous pour cette réponse. C'est bien l'économètre + compte tours alors cette option, c'est d'ailleurs spécifique à la 316 à carburateur.
Pour l'anecdote, sur le millésime 1983, on pouvait avoir le compte tours sans l'économètre.
Bon, pour les 270 000km de ma 316, j'ai trouvé un truc sympa assez inutile : les lave phares.
Pour peu que l'on fasse attention à acheter un ensemble complet, c'est d'une facilité incroyable à installer, il m'a fallu 1h15 en sifflottant.
Ces autos sont vraiment bien conçues pour y rajouter des options de l'époque.


Le principe est le suivant : lorsque les phares sont allumés en veilleuses ou en codes et le moteur en route (ou clé sur la position radio), il suffit d'activer le lave glace pour le parebrise et ça fait de même sur les quatre phares au moyen de petits gicleurs et de deux moteurs qui actionnent les petits bras d'essuie glace. Le système fonctionne maximum 4 à 5 secondes toutes les 30 secondes.
L'ensemble que j'ai acheté a en plus le super détergent (il y avait trois possibilités : super détergeant, lave phare et le système qui faisait les deux), lorsque l'on appuie vers la colonne de direction sur le comodo d'essuie glace spécifique, ça envoit du liquide concentré.
Evidemment il faut un sacré bocal pour tout ça et pas moins de trois pompes de lave glace au lieu d'une.
Le plus amusant c'est que c'est assez efficace pour nettoyer les phares de ce que l'on pourrait appeler un "film routier".
Pour l'anecdote, sur le millésime 1983, on pouvait avoir le compte tours sans l'économètre.
Bon, pour les 270 000km de ma 316, j'ai trouvé un truc sympa assez inutile : les lave phares.

Pour peu que l'on fasse attention à acheter un ensemble complet, c'est d'une facilité incroyable à installer, il m'a fallu 1h15 en sifflottant.
Ces autos sont vraiment bien conçues pour y rajouter des options de l'époque.


Le principe est le suivant : lorsque les phares sont allumés en veilleuses ou en codes et le moteur en route (ou clé sur la position radio), il suffit d'activer le lave glace pour le parebrise et ça fait de même sur les quatre phares au moyen de petits gicleurs et de deux moteurs qui actionnent les petits bras d'essuie glace. Le système fonctionne maximum 4 à 5 secondes toutes les 30 secondes.
L'ensemble que j'ai acheté a en plus le super détergent (il y avait trois possibilités : super détergeant, lave phare et le système qui faisait les deux), lorsque l'on appuie vers la colonne de direction sur le comodo d'essuie glace spécifique, ça envoit du liquide concentré.
Evidemment il faut un sacré bocal pour tout ça et pas moins de trois pompes de lave glace au lieu d'une.
Le plus amusant c'est que c'est assez efficace pour nettoyer les phares de ce que l'on pourrait appeler un "film routier".
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Les aficionados de la 316 E30
Très sympathiques vos tutures
...j'aime bien le coté simpliste des 316
. Malheureusement le plus part du temps est sont en très mauvais état du a leur conditions de bas de gamme.
J’en est une qui attend le passage du récupérateur de ferraille
...mais pour son malheur, elle a fait le bonheur d'autres E30
.

Il m'en reste encore une 318i M40 au font du jardin...qui tien compagnie a une 323i qui va disparaitre se mois ci.


J’en est une qui attend le passage du récupérateur de ferraille


Il m'en reste encore une 318i M40 au font du jardin...qui tien compagnie a une 323i qui va disparaitre se mois ci.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Les aficionados de la 316 E30
rooooooo .... çà me rappelle une séance de tracteur tondeuse avec un traineau E30 derrière .... lol
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Les aficionados de la 316 E30
Bonjour Cyril,
Oui c'est malheureusement le cas de beaucoup de 316 (318i, 315, 1502, 1602...), elles sont souvent en mauvais état et/ou usées à la corde, ou bien elles finissent en banques de pièces, mais bon si c'est pour permettre de faire rouler d'autres E30 c'est toujours ça !
C'est amusant, je regarde les annonces tous les jours, il y a de très belles 320i comme on voit parfois de très belles 316, souvent le même profil, la cinquantaine, enfants parfis, maison payé, bien tôt la retraite, il voulait se payer une béhème, pas forcément pour les performances mais l'ensemble qui fait que ce soit une bonne voiture, préférant une cylindrée moindre avec des options en sus.
Pour qui a la chance de ne pas rouler beaucoup pour aller au travail, une 316 c'est pas forcément déconnant mit à part une moyenne de consommation à 8,5l/100km. Relativement économique une fois bien révisée.
Oui c'est malheureusement le cas de beaucoup de 316 (318i, 315, 1502, 1602...), elles sont souvent en mauvais état et/ou usées à la corde, ou bien elles finissent en banques de pièces, mais bon si c'est pour permettre de faire rouler d'autres E30 c'est toujours ça !
C'est amusant, je regarde les annonces tous les jours, il y a de très belles 320i comme on voit parfois de très belles 316, souvent le même profil, la cinquantaine, enfants parfis, maison payé, bien tôt la retraite, il voulait se payer une béhème, pas forcément pour les performances mais l'ensemble qui fait que ce soit une bonne voiture, préférant une cylindrée moindre avec des options en sus.
Pour qui a la chance de ne pas rouler beaucoup pour aller au travail, une 316 c'est pas forcément déconnant mit à part une moyenne de consommation à 8,5l/100km. Relativement économique une fois bien révisée.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Les aficionados de la 316 E30
C’est sur que si je n'avais pas un véhicule de société, mon chois se porterai surement sur une petite 316 ou 318 E30
. Elles ont l'avantage d'être passe partout, facile à entretenir et pas cher
. Mais attention a la rouille qui aime bien les E30 et aussi a se siège conducteur toujours HS
.




oui, et tu me doit 4 pneus pour tracteur tondeuse...superpooky a écrit :rooooooo .... çà me rappelle une séance de tracteur tondeuse avec un traineau E30 derrière .... lol



Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Les aficionados de la 316 E30
272 500km pour la 316 après un séjour en basse & haute Normandie.


Ouais, c'est bien une route.
A la recherche d'une cidrerie entre Darnétal et le Menil Grain...
J'ai pu tester les pneus Uniroyal M+S, ça fonctionne relativement bien jusque 20cm de neige fraiche...à condition de ne jamais s'arrêter. Au delà, l'auto fait de la luge : ça frotte partout en dessous et ça ralenti beaucoup trop l'auto qui est pénalisé par deux choses : le manque de couple et la garde au sol, pourtant assez haute des 316 (et 318i).
M'enfin c'est marrant à conduire, et étonnamment ça grimpe assez bien des chemins enneigé/glacés.
Moyenne de consommation hivernale en hausse, 11,6l/100km en urbain & 9,5l/100km en mixte. Aucune consommation d'heau et d'huile, cette auto est décidément increvable.


Ouais, c'est bien une route.

A la recherche d'une cidrerie entre Darnétal et le Menil Grain...
J'ai pu tester les pneus Uniroyal M+S, ça fonctionne relativement bien jusque 20cm de neige fraiche...à condition de ne jamais s'arrêter. Au delà, l'auto fait de la luge : ça frotte partout en dessous et ça ralenti beaucoup trop l'auto qui est pénalisé par deux choses : le manque de couple et la garde au sol, pourtant assez haute des 316 (et 318i).
M'enfin c'est marrant à conduire, et étonnamment ça grimpe assez bien des chemins enneigé/glacés.
Moyenne de consommation hivernale en hausse, 11,6l/100km en urbain & 9,5l/100km en mixte. Aucune consommation d'heau et d'huile, cette auto est décidément increvable.
- COX
- Messages : 1045
- Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
- Localisation : CHALON SUR SAONE (71)
Re: Les aficionados de la 316 E30
Belle 316 i WORDLINE MIKE que tu as trouvé: a l'identique de la mienne a part la couleur!!!!!!!!!!!!!!
Charlie: CLasse tes E30 ca fait plaisir de revoir que tu en prens toujours soin!!!!!!!!!!!
LA mienne a maintenant 153 000 kms: Eh oui je roule toujours peu: 1200 kms en 2 ans entre les controle technique!!!!!!!!!!!!!
A bientot COX
Amateur de BMW 4 cylindres !!!!!!!!!!!!!!!!
Charlie: CLasse tes E30 ca fait plaisir de revoir que tu en prens toujours soin!!!!!!!!!!!
LA mienne a maintenant 153 000 kms: Eh oui je roule toujours peu: 1200 kms en 2 ans entre les controle technique!!!!!!!!!!!!!
A bientot COX
Amateur de BMW 4 cylindres !!!!!!!!!!!!!!!!
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités