salut jean luc quel malheur qui t'arrive
le scaphoïde ces l'os du poignée le plus complexe a réparer
je ces de quoi je parle
j'ai eu une rupture complète du ligament scapholunaire
et pas autre choix de me retirer l'os et de me bloquer une partie de l'articulation
j'ai mon poignée droit qui se plie a moitié et je suis droitier
enfin cela date de 3 ans maintenant et je vie très bien comme sa
en espérant pour toi tu ne subit pas une aussi lourd intervention que moi
courage
si tu veut en discuté en mp fait moi signe
pour le kit beisam tu na pas besoin de prendre quoi se sois chez bm
pour mon cas j'avais pris juste les joint et non les baque mes tu peut prendre les deux
330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
- lotus
- Roadwolf
- Membre du club
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Ah?!IGGY a écrit :Je me suis casser un os de la main droite, après avoir passé une radio et un scanner j'ai une fracture du scaphoide,
j'en ai plus que marre avec mes problèmes de santéBref j'ai bien pire, mais c'est pas une raison pour avoir plus que je n'ai déjà, je suis vert
Sinon en plus du kit Beisan, il ne faut pas prendre des bagues chez BM, et le joint du double vanos, il le faut aussi ??? Merci.
Tu m'inquiètes un peu sur ce que tu laisses transparaître, faudrait qu'on s'organise à nouveau. C'était merveilleux toute "ta" côte d'Azur, en ce début du mois.
Hug !
- Utoi
Bah merde alors :'(
Bon courrage l'ami
Pour les vanos, il n'y a que le joint du bloc vanos qui est à prendre chez bm.
Bon courrage l'ami
- IGGY
Salut à tous,
merci les potos, pour le moment je ne suis allé que prendre la radio et le scan, il faut que j'aille voir un médecin ostéopathe
Roadwolf, reviens dés que tu le peux, c'est beau par ici, hein
Lotus, je vais prendre rdv chez un ostéopathe je te tiens au courant pour la suite quand je l'aurai vu
Utoi, je pense que je vais prendre le kit Beisan sans les bagues, mais avec le joint quand même que j'irai chercher chez BM
Je vais avoir dû mal à faire quoi que ce soit, vu que je n'ai encore une fois qu'une main de valide, heureusement que l'été est passé,
car je ne peux plus prendre mon deux roues pour me déplacer, j'ai la 330 et un autre voiture pour allé au garage à Fréjus pour le joint,
on y arrive avec qu'une main pour changer les joints du vanos ou bien ???
Je n'aime pas me plaindre mais ça fait quand même bien iech cette histoire de scaphoide de mes deux, j'ai des trucs à faire et besoin de mes deux mains bord*lle de m*rde
Bon samedi les Amis et merci pour votre soutien
merci les potos, pour le moment je ne suis allé que prendre la radio et le scan, il faut que j'aille voir un médecin ostéopathe

Roadwolf, reviens dés que tu le peux, c'est beau par ici, hein

Lotus, je vais prendre rdv chez un ostéopathe je te tiens au courant pour la suite quand je l'aurai vu

Utoi, je pense que je vais prendre le kit Beisan sans les bagues, mais avec le joint quand même que j'irai chercher chez BM

Je vais avoir dû mal à faire quoi que ce soit, vu que je n'ai encore une fois qu'une main de valide, heureusement que l'été est passé,
car je ne peux plus prendre mon deux roues pour me déplacer, j'ai la 330 et un autre voiture pour allé au garage à Fréjus pour le joint,
on y arrive avec qu'une main pour changer les joints du vanos ou bien ???

Je n'aime pas me plaindre mais ça fait quand même bien iech cette histoire de scaphoide de mes deux, j'ai des trucs à faire et besoin de mes deux mains bord*lle de m*rde

Bon samedi les Amis et merci pour votre soutien

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- lotus
si je comprend bien utoi tu veux parler du joint cache culbu et couvre culasseUtoi a écrit :Bah merde alors :'(
Bon courrage l'ami
oui il faut le changer surtout si cela n'a jamais était fait
jean luc changer joint vano avec une seul main j'ai bien peur que cela ne sois pas possible
mes soigne toi bien la santé ces primordiale
et tu a juste une fracture du scaphoïde plus haut je tes parler dans les pire des cas
si ton os na pas d’arthrose tout va bien se passer

courage
- Utoi
Les joints de cache culbu sont bien sûr à changer (ainsi que les 15 petits joints de vis
)
En parlant de joint du bloc VANOS, je pensais à celui en haut de cette photo:

En parlant de joint du bloc VANOS, je pensais à celui en haut de cette photo:

- lotus
ha oui effectivement ces un joint en métal
pour mon cas je ne les pas changer car l’étanchéité se fait métal contre métal pas usure a mon sens
enfin pour moi il n'y a pas de fuite sans l'avoir changer
mieux vaut prendre aucun risque ces pas lui qui coute chère
pour mon cas je ne les pas changer car l’étanchéité se fait métal contre métal pas usure a mon sens
enfin pour moi il n'y a pas de fuite sans l'avoir changer
mieux vaut prendre aucun risque ces pas lui qui coute chère

- IGGY
Résultat de la radio et du scan;
sur la radiographie, on retrouve une fracture non consolidée du scaphoide,
avec condensation des berges au niveau du foyer de fracture témoignant d'une évolution vers la pseudarthrose.
A l'échographie, il existe un petit épanchement intra-articulaire au niveau de la radio-carpienne.
On retrouve aussi une infiltration oedémateuse sous cutanée au niveau de la face dorsale du poignet.
Intégrité ostéo-articulaire par ailleurs.
C'est sûr que là je ne vais pas pouvoir faire grand chose avec une seule main
Je vais déjà commander toutes les pièces pour refaire se que j'ai cité dans la page d'avant,
et vais voir se que je peux faire et pas faire, autant dire pas grand chose à mon avis
Bonne fin de semaine
sur la radiographie, on retrouve une fracture non consolidée du scaphoide,
avec condensation des berges au niveau du foyer de fracture témoignant d'une évolution vers la pseudarthrose.
A l'échographie, il existe un petit épanchement intra-articulaire au niveau de la radio-carpienne.
On retrouve aussi une infiltration oedémateuse sous cutanée au niveau de la face dorsale du poignet.
Intégrité ostéo-articulaire par ailleurs.

C'est sûr que là je ne vais pas pouvoir faire grand chose avec une seule main

Je vais déjà commander toutes les pièces pour refaire se que j'ai cité dans la page d'avant,
et vais voir se que je peux faire et pas faire, autant dire pas grand chose à mon avis

Bonne fin de semaine

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- lotus
pas bon signe
il te propose quoi comme opération car il ne pourront pas laisser comme sa !!!
je suis désoler sa me rappelle de mauvais souvenir
le poignée est l'articulation la plus complexe du corps humain
et le scaphoïde des qu'il est toucher ces la merde et de plus tu va te diriger vers l’arthrose
moi j'avais subit une artrodesse partielle ( retirer le supralunaire + plaque est visse )
plus de 100 séance de kiné et 1 ans est demi d’arrêt de travail
et plus de 2 ans pour retrouver toute ma force au poignée et d'avoir plus de douleur
en flexion j'ai 35 ° et en extension j'ai 65 ° je suis devenu gaucher pour le coup
et sa m’empêche pas de pratiquer mon métier de plombier chauffagiste et de bricoler ma titine
garde la pèche la vie est belle car moi j’étais partie en déprime quand on te dit a 28 ans que j'aller perdre plus de la moitié de la mobilité de mon poignée
je me suis battu et j'ai acquis plus la moitié de mobilité le meilleur résultat pour cet opération que mon kiner a pu voir dans sa carrière ( sont age 55 ans )
MP moi si ta besoin je sais que j’aurai aimer avoir une personne qui est subit se genre de baisure a mon époque
si ta des question !!! tu me dérangera pas
il te propose quoi comme opération car il ne pourront pas laisser comme sa !!!
je suis désoler sa me rappelle de mauvais souvenir
le poignée est l'articulation la plus complexe du corps humain
et le scaphoïde des qu'il est toucher ces la merde et de plus tu va te diriger vers l’arthrose
moi j'avais subit une artrodesse partielle ( retirer le supralunaire + plaque est visse )
plus de 100 séance de kiné et 1 ans est demi d’arrêt de travail
et plus de 2 ans pour retrouver toute ma force au poignée et d'avoir plus de douleur
en flexion j'ai 35 ° et en extension j'ai 65 ° je suis devenu gaucher pour le coup
et sa m’empêche pas de pratiquer mon métier de plombier chauffagiste et de bricoler ma titine
garde la pèche la vie est belle car moi j’étais partie en déprime quand on te dit a 28 ans que j'aller perdre plus de la moitié de la mobilité de mon poignée
je me suis battu et j'ai acquis plus la moitié de mobilité le meilleur résultat pour cet opération que mon kiner a pu voir dans sa carrière ( sont age 55 ans )
MP moi si ta besoin je sais que j’aurai aimer avoir une personne qui est subit se genre de baisure a mon époque
si ta des question !!! tu me dérangera pas

- IGGY
Salut lotus,
merci pour toutes ces infos, j'ai pris rdv chez un ostéo je verrai bien se qu'il me dit, mais ça va être une sacrés merdasse cette histoire là encore
merci pour toutes ces infos, j'ai pris rdv chez un ostéo je verrai bien se qu'il me dit, mais ça va être une sacrés merdasse cette histoire là encore