Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
patgtr91

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par patgtr91 »

lo ,

pour ton goujon , tu n'as pas pensé à chauffer avant ??    au boulot j'avais testé un dégrippant qui agit comme de l'azote liquide ( ça gèle et rétracte la vis )  vraiment impec pour la boulonnerie  soudée à sa partie ..  bien sur comme d'hab , c'est pro , c'est pas dans le commerce :chris:  :chris: ... ( mais j'essaierai de récupérer la marque ) ...

sinon , comme toutes passions à y passer des heures , à en sacrifier d'autres , c'est dur , surtout quand la sortie de tunnel n'est plus loin ( ou que l'on découvre d'autres choses à faire ) ...  courage :top: ( des fois un break est important aussi, quand il n'y a pas de contrainte de temps )...
tu me rappelle un collègue  qui retape aussi ses vieilles voitures , qui me disait , " quand tu achètes , prends en une qui roule " ..

a+ pat
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Salut Pat , en faite pour le goujon , la dans ce cas il faut proscrire toutes chauffe car cela peut déformer le pied du carburateur et le rendre inutilisable , je connais la méthode du froid l'aillant employer
dans le cadre de mon travail quand j'étais en activité (pour geler de l'eau sous pression ), mais avec une machine a faire du froid polaire .
Effectivement un break peut faire du bien , mais me connaissant plus dure sera la reprise ou l’envie , je tire encore quelques forces ici et sur un autre site dédié aux anciennes .
Mais ce qui s'applique a moi n'est pas forcement pour tout le monde non plus, ton collègue est un sage .    
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

NK1964

Message par NK1964 »

Moi, j'utilise parfois le Dégrippant réfrigérant céramique de Liqui Moly. Il existe aussi le Dégrip' froid 8040 de Loctite.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Et si, tout simplement, tu oubliais cette voiture une quinzaine de jours ? Une coupure permet de changer d'air et de retrouver le plaisir de faire.
T'es pas à 15 jours près et c'est l'été   :wink2:

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci VFR , (j'ai un message qui n'est pas passé) , marquer un temps d’arrêt ?, je vais le faire car je vais partir quelques jours a Quiberon rejoindre des amis sur un camping  , comme moi ils viennes du 77 .
J'ai jusque ce vendredi soir pour entendre enfin chanter cette grande Gt , la je fait une pose pour la journée car je vais en concours pétanque officiel a 14 H (étant un grand amateur depuis des années de bon niveau au dire des autres amateurs ) , j'ai donc 2 demi journées pour ce faire , mes matins étant pris a autres chose , autrement a mon retour ce qui est plus probable .
Je remercie tout le monde pour ce soutien qui arrive au bon moment .

Amitié a tous.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

voici la suite avant essaye de démarrage
Si comme moi vous avez ce type de pipe , il savoir qu'il y a 4 visses tète de 10 traversantes avec risque de fuite LDR , donc a reposer a la patte dite "tube étanche"
Image
Image
Image
Petite astuce pour les durites chauffage et vase d’expansion car aucune place pour passer un tourne visse .
Ce qu'il faut faire c'est de remonter le carburateur sur sa pipe hors moteur (celui coté baie vitrée .
Poser les 2 grosses durites a blanc , présenter l'ensemble sur le moteur et orienter les 2 durites et serrage des deux colliers de pied de pipe .
Image
Image
Image
N'oubliez pas de poser aussi la petite durite alimentation des starters avant de poser l'ensemble carburateur/pipe c'est plus simple de le faire avant en partie haute du bloc moteur .
Voici tout en place ,
Image
Image
Image
Mise en route peut-être demain
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

NK1964

Message par NK1964 »

Mais il va "péter" du feu de Diou, ce moteur !  :yaho:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

patgtr91

Message par patgtr91 »

c'est le LDR qui avait cette couleur ?   ( rouille )

ps: ça avance :)
Image

vfr

Message par vfr »

Ces carbus me rappellent fortement ceux de mon ex Merco 230S (6 cylindres essence aussi) de 1967.

deux carbu double corps, starter automatique, correction altimétrique, des renvois et des tringles de connexion dans tous les sens; pas franchement facile à régler

passionbmw

Message par passionbmw »

patgtr91 a écrit :c'est le LDR qui avait cette couleur ?   ( rouille )

ps: ça avance :)
Non juste de l'eau car je vais passer en vinaigre avant de remplir en LDR
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »