Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
-
Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...
Il parait que cela peut venir d'un relais qui déconne. J'ai peut-être intéré à commencer par-là... Avec un peu de chance ! Tu n'a pas une idée de l'endroit ou il se trouve par hasard ?
- xavier12473
Le relais je sais pas mais sur ma e30, suite à des trous côté passager que j'en avais marre (pourtant je les voyait pas), j'ai changé le tableau de bord...
Je saurai plus dire combien de temps ni ou sont les vis mais moins d'une journée c'est largement sur!
Il y avait plus rien d'origine sur ma e30
Je saurai plus dire combien de temps ni ou sont les vis mais moins d'une journée c'est largement sur!
Il y avait plus rien d'origine sur ma e30

- storm11300
- Membre du club
Hello,
le relais pour la soufflerie de chauffage, est le relais K7 ds la boite a fusible (c'est marqué sur le couvercle de la boite, pour ce qui est des n° des relais et des fusibles) et le n° du fusible est le n°20 (30A)
Si le relais est grillé, normalement, quand tu met en marche le chauffage et que tu ecoute au-dessus de la boite à relais/fusibles, ça doit faire "clic/clic" (due au fait que le relais reste "collé")
Je souhaites pour toi, que ça ne soit que ça, sinon, c'est effectivement le moteur du ventilo qui est HS... et là... va te falloir tomber le cache ds le compartiment moteur, pour le changer (tu as normalement pas besoin de tomber la partie intérieur ds le vhl pour ça )
@+
Georges
le relais pour la soufflerie de chauffage, est le relais K7 ds la boite a fusible (c'est marqué sur le couvercle de la boite, pour ce qui est des n° des relais et des fusibles) et le n° du fusible est le n°20 (30A)
Si le relais est grillé, normalement, quand tu met en marche le chauffage et que tu ecoute au-dessus de la boite à relais/fusibles, ça doit faire "clic/clic" (due au fait que le relais reste "collé")
Je souhaites pour toi, que ça ne soit que ça, sinon, c'est effectivement le moteur du ventilo qui est HS... et là... va te falloir tomber le cache ds le compartiment moteur, pour le changer (tu as normalement pas besoin de tomber la partie intérieur ds le vhl pour ça )
@+
Georges

-
Effectivement, quand j'enclenche le ventilo j'entends un clic/clic qui viens du TDB. Pétard, si ça se trouve cela vient de là... Alors-là, si c'est ça je t'envoie une bouteille de champ ! Demain matin à la première heure je suis dessus et je vous tiens au courant.
- storm11300
- Membre du club
Hellopilote1 a écrit :Effectivement, quand j'enclenche le ventilo j'entends un clic/clic qui viens du TDB. Pétard, si ça se trouve cela vient de là... Alors-là, si c'est ça je t'envoie une bouteille de champ ! Demain matin à la première heure je suis dessus et je vous tiens au courant.

Si c'est le relais qui clic/clic, ça doit venir du coté conducteur (ds le compartiement moteur le boitier a relais et fusible se trouve coté conducteur

pour le reste, dsl mais je bois pas d'alcool (par-contre à l'occasion, un café est pas de refus

tiens-nous au courant

@+,
georges

ps ais oublié

Si tu n'as pas le marquage sur le couvercle de ta boite a relais, tu met le chauffage en marche (ventilo allumé) et tu met un doigt sur chaque relais, à tour de role... quand il y en a un qui est collé, les vibrations se "ressentent" au toucher, lors de son fonctionnement)
-
Merci d'avance storm... Et pour le champagne tant mieux car le café est moins chère. A demain et bonne nuit à toi...
-
Bonjour à vous, je viens de de tester mes relais, mais, malheureusement ce n'est pas cela... Hélas, hélas, hélas. Le clic/clic vient du milieu du TDB et apparemment, même en mettant un autre relais, cela ne change rien et le clic/clic continue. J'ai l'impression que cela vient directement du moteur du ventilateur qui doit être grippé ou foutu et qui ne s'enclenche pas. Je pense que je ne coupe pas au démontage ! En tous cas merci pour tous les conseils. Storm, tu est toujours la bienvenue pour un café quand même !
- storm11300
- Membre du club
Arffpilote1 a écrit :Bonjour à vous, je viens de de tester mes relais, mais, malheureusement ce n'est pas cela... Hélas, hélas, hélas. Le clic/clic vient du milieu du TDB et apparemment, même en mettant un autre relais, cela ne change rien et le clic/clic continue. J'ai l'impression que cela vient directement du moteur du ventilateur qui doit être grippé ou foutu et qui ne s'enclenche pas. Je pense que je ne coupe pas au démontage ! En tous cas merci pour tous les conseils. Storm, tu est toujours la bienvenue pour un café quand même !

Vraiment désolé (ça aurait été trop simple... hein

Tiens-nous au courant quand-tu commencera le démontage

@+,
Georges

-
C'est une 320 Diesel simple. C'est la voiture de mon fils étudiant. Il n'a que 18 ans et je lui est acheté ça pour qu'il se "fasse les dents".Elle est légèrement préparé et développe environ 110 cv... Elle est pas mal, mais je sens que l'embrayage comme à faiblir et le ventilateur qui ne marche plus. Pour l'embrayage ce n'est pas grave car je l'amène au garage mais pour le ventilateur je suis dans un piège. Je ne sais pas quand je vais attaquer le démontage du tdb mais je risque de laisser passer l'été car pour l'instant ce n'est pas très utile et je n'ai pas trop le courage il faut bien le dire...
- storm11300
- Membre du club
Ah oki... je pensais que c'était pour une E30...
Dans tous les cas, tu n'est pas forcement obligé de démonter le TDB. Tu dois pouvoir sortir le ventilo par le compartiment moteur (plus simple que de s'embeter a sortir le bloc entier, par l'intérieur
)
@+
Georges
Dans tous les cas, tu n'est pas forcement obligé de démonter le TDB. Tu dois pouvoir sortir le ventilo par le compartiment moteur (plus simple que de s'embeter a sortir le bloc entier, par l'intérieur

@+
Georges