fredo78 a écrit :Et c'est pas envisageable de monté un kit E85?
Le prix du litre actuellement est dans les environs de 0.77 centimes/l.
il n'y a aucun interet economiquequement parlant,a rouler a l'E85,si ce n'est le cote écologique
rouler a l'E85 impose,si le boitier est bien fait,un surdosage de l'injection de l'ordre de 30%,pour ne pas abimer le bloc(le bilan thermodynamique de l'E85 est moins bon que celui de l'essence SP95/98)
sachant que la difference de prix entre le SP et l'E85 est aussi de l'ordre de 30%,j'en reviens a ma remarque du dessus.
c'est kif kif,a part pouvoir se vanter de rouler 'vert'
d'autre part,faire travailler les elements avec 30% de rendement en plus(pompe a essence,injecteurs) les fatigues aussi plus,et je te vois mal commencer a faire des travaux,comme de changer la pompe a essence par une de plus fort debit,et de changer les injecteurs pour des plus gros(en debit s'entends) pour avoir une certaine fiabilite.
Salut
Je rejoins l'avis de tout le monde, oriente toi vers un essence ou un gpl.
Tu ne roules pas suffisamment pour rentabiliser l'achat d'un 525 tds.
Sinon c'est une excellente routiére, je fais 160 km par jour avec la mienne et c'est très agréable.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
je dois avouer que j'ai u beaucoup de chance, je suis tombée sur la bonne occasion,
achetée il y'a deux ans avec carnet a 224000Km Chassis M shadowline, xénon d'origine d'ont le proprio la transformée chez bmw en ph2 avec le Pare choc, le volant avec toutes les fonctions, phone etc etc
Mais le carnet ne veut pas dire grand chose, le train avant était fort usée mais comme c'est ma première voiture je m'en était pas rendu compte dans l'immédiat,
pour 400euro j'ai change le train av complet sur la rue,et la geo au garage, c'est comme ca quand on achète des occasions,on se débrouille et 6enligne ma déja beaucoup aidé,la MO je préfaire la mettre dans ma poche pour d'autre pièces plus chères.
elle a maintenant 360000Km pas une seule panne, bloc moteur RAS, mais maintenant la pompe fuite un peut se qui est logique pour son kmtrage,
le turbo je dois songer a le remplacer pas de jeu mais elle suinte pas mal, il est fort possible que je fais les frais de la pompe et turbo pour que peut après j'ai un soucis moteur, mais pour le moment je touche beaucoup de bois avec cette voiture.
Le M51 n'a plus rien a prouver mais ce que j'oserai dire avec regret c'est que le tds commence vraiment a faire vieux maintenant et en acheter une sans soucis serai un miracle.
Le soucis (sans en etre un)avec la e39 c'est que elle ne démode pas du tout, entretenue ca reste une belle voiture, quand je dis que la mienne a 12ans ils sont perplex, donc elle peut etre super belle mais un gouffre financier.
quasi toutes les e39 on beaucoup de bornes, ou bien tu dois mettre le prix mais la ca ne veut encore rien dire, je préfaire acheter une tds a 200000km ou la pompe est neuve et un tas d'autre organes que de en acheter une qui a 165000km ou tout sera a faire 10000km plus loin.
Pour moi le tds c'est du passée, parcontre si il y'en a une avec un moteur E/S je dirai pas non...mais la je fais changer la carto seulement pour supprimer le creux des 2000trs/m.
Pour moi la vraie bmw c'est en essence, un simple moteur puissant qui n'a pas besoin de turbo et un tas d'autre trucs qui finiront par lacher un jour, la prochaine serai peut etre une essence mais je roule trop.
Et c'est sur, pour toi c'est mieux que une essence,
pour la conso je fais du 7/7.3L/100
les points négatif sont pour moi,
-1iere vitesse trop bruyante
-Un creux pour pas dire quasi rien en dessous de 2000trs
-Pour la ville et embout elle est chiante
-Volant trop grand.
mais dans l'ensemble c'est une très bonne voiture.
Bonjour,
Je partage l'avis de Bruno, j'ai possédé une 525tds (E39) et son gros défaut, à mon avis, est son moteur très creux au dessous de 2000trs/min.
C'est une grande routière, donc pas très à l'aise en ville et sur les petites routes. Elle est fiable (190 000 kms sans gros soucis) et ne consomme pas trop (8l/100km en moyenne).
Auparavant j'avais une 525i (e34), le vrai régal était le bruit du 6 cylindres mais il manquait la poussée du turbo...
je parlais avec un pote qui a une E34/525I bloc a 24s,il vient de passer les 300 000km sans soucis(on a juste change la courroie d'accessoire et la pompe a eau/thermostat ya de cela un mois)