En tout cas ça m'a fait plaisir de te voir, Tofe!
Merci pour ce post sympa!
Je fais mes courses, en cette fin de week end...
Concernant les filtres à huile, pouvez vous me confirmer que les filtres marquées "pré 1977" sont les bons? (je sais, c'est pas terrible comme question mais autant pas se tromper...)
http://www.mister-auto.com/filtre-a-huile/...ch_v215_g7.html
Quelle marque choisir?
En filtre à air, ça a l'air d'être bon pour ceux ci: http://www.mister-auto.com/filtre-a-air/ma...C!2649.html
Et en filtre à essence, pas trop le choix: http://www.mister-auto.com/filtre-a-carbur...ch_v215_g9.html
J'hésite à prendre une pompe à eau, et à faire le changement en préventif.
Par contre, je n'ai pas vu de vis platinées ni de condensateur. Peut être sont ils livrés avec quelque chose d'autre?
Merci pour vos lumières!
Notre 528 E12!
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- NK1964
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Re: Notre 528 E12!
Jeu de contacts de rupteur et condensateur : ces pièces-là sont très certainement trop peu demandées
pour être référencées sur un site marchand tel que celui-ci (que je ne pratique pas, je dois l'avouer).
As-tu trouvé ici des tarifs battant toute concurrence ?
Parce que si ce n'est pas vraiment moins cher que chez Walloth und Nesch, autant leur faire confiance.
D'autant qu'ils remplissent parfaitement le critère "vente par correspondance" que tu es contraint de respecter
au regard de ton emploi du temps, en ce moment.
C'est bien simple, tu commences un email en donnant :
Type commercial complet de ta voiture
Année de fabrication
Numéro de série et du type.
Type de transmission.
Soit tu consultes et/ou télécharges leur catalogue, afin de relever chaque référence pour chaque pièce.
Soit tu te contentes de dresser par écrit la liste des fournitures qu'il te faut. Car après tout, pour cette fois-ci
et si je ne m'abuse, il s'agit du tout-venant.
Ainsi, on aurait un truc du genre :
- air filter
- oil filter
- water pump
- ignition points
- condenser
- ignition leads
- rotor and cap
- fan belt (y a-t-il une courroie sur ta voiture ? Chais même pô, moué
)
Qu'en penses-tu ?
pour être référencées sur un site marchand tel que celui-ci (que je ne pratique pas, je dois l'avouer).
As-tu trouvé ici des tarifs battant toute concurrence ?
Parce que si ce n'est pas vraiment moins cher que chez Walloth und Nesch, autant leur faire confiance.
D'autant qu'ils remplissent parfaitement le critère "vente par correspondance" que tu es contraint de respecter
au regard de ton emploi du temps, en ce moment.
C'est bien simple, tu commences un email en donnant :
Type commercial complet de ta voiture
Année de fabrication
Numéro de série et du type.
Type de transmission.
Soit tu consultes et/ou télécharges leur catalogue, afin de relever chaque référence pour chaque pièce.
Soit tu te contentes de dresser par écrit la liste des fournitures qu'il te faut. Car après tout, pour cette fois-ci
et si je ne m'abuse, il s'agit du tout-venant.
Ainsi, on aurait un truc du genre :
- air filter
- oil filter
- water pump
- ignition points
- condenser
- ignition leads
- rotor and cap
- fan belt (y a-t-il une courroie sur ta voiture ? Chais même pô, moué

Qu'en penses-tu ?
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Ben j'ai regardé sur WN, mais il n'y a quasiment rien sur les E12...
Je peux essayer de leur envoyer un mail, effectivement.
Le M30 est à chaine de distri.
Merci pour l'astuce
PS: pour les tarifs, je n'ai même pas regardé. J'ai juste pas trouvé d'autre site référençant des pièces pour E12...
Je peux essayer de leur envoyer un mail, effectivement.
Le M30 est à chaine de distri.
Merci pour l'astuce

PS: pour les tarifs, je n'ai même pas regardé. J'ai juste pas trouvé d'autre site référençant des pièces pour E12...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Contact :
Re: Notre 528 E12!
W&N ont bien plus de pièces que le site internet n'en affiche, et ce depuis des années.
La preuve, c'est qu'il n'y absolument rien pour les E28 (en apparence) alors que je leur ai commandé la plupart de mes pièces (Amortos E28 Alpina, spoiler, durites d'admissions) et j'ai aussi fait des demandes de devis pour des pièces non commandées au final et ils avaient en stock.
Tout ça pour dire que tu peux y aller, ils auront tes filtres et autres pièces, c'est quasiment sûr. Et ils livrent super vite.
La preuve, c'est qu'il n'y absolument rien pour les E28 (en apparence) alors que je leur ai commandé la plupart de mes pièces (Amortos E28 Alpina, spoiler, durites d'admissions) et j'ai aussi fait des demandes de devis pour des pièces non commandées au final et ils avaient en stock.
Tout ça pour dire que tu peux y aller, ils auront tes filtres et autres pièces, c'est quasiment sûr. Et ils livrent super vite.
- NK1964
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Re: Notre 528 E12!
Oui, raison de plus d'aller directement voir chez W&N. A défaut de pouvoir te rendre chez BMW pour "déranger" un magasinier.tuomas a écrit :J'ai juste pas trouvé d'autre site référençant des pièces pour E12...
Pour ce qui est de la courroie, je n'envisageais pas l'entraînement de la distribution, mais bien la courroie du ventilateur (déjà un visco coupleur, sur ta bête ?)
ou bien la courroie de l'alternateur (et de la pompe de direction assistée ??).
T'inquiète. Pour une E12, chez W&N, ils auront touts ces consommables sans délai.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Bon, j'ai envoyé un mail à W&N, avec tout ce que je voulais. J'attends leur prix et je lance la commande.
J'ai aussi commandé un bidon de Ferose (sur les conseils de Tofe) et un produit pour entretenir les chromes.
J'ai aussi commandé un bidon de Ferose (sur les conseils de Tofe) et un produit pour entretenir les chromes.

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- Swiss02
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Re: Notre 528 E12!
Hello
J'ai enfin vu ta voiture dans le sous-sol (ca commence à en faire des anciennes Bmw dans ce parking
, les voisins doivent croire que c'est "encore" à moi), elle est vraiment très belle, d'excellente présentation.
Je dois dire qu'une E12 première série en 528 et dans cet état 100% d'origine, c'est assez classe. Bravo!
J'ai enfin vu ta voiture dans le sous-sol (ca commence à en faire des anciennes Bmw dans ce parking

Je dois dire qu'une E12 première série en 528 et dans cet état 100% d'origine, c'est assez classe. Bravo!
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Si tu es là ce week end... photos avec la 2002!

La liste des courses:

Voyez vous quelque chose qui manque?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- NK1964
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Re: Notre 528 E12!
As-tu songé à un thermostat (vendu avec un joint à renouveler ?) ?
As-tu évalué l'état des Durit du système de refroidissement (je ne me souviens plus si ce chapitre-là fut couvert plus haut, dans ton sujet... ) ?
Sur ce modèle-là, le système de refroidissement est-il sous pression, comme sur une voiture moderne ? Si oui, je penserais à renouveler le bouchon du vase d'expansion s'il est déjà vieux.
Voilà ce à quoi je songe. Mais je ne prétends pas pouvoir "faire le tour" aussi bien que toi, tu as le "nez" sous le capot !
As-tu évalué l'état des Durit du système de refroidissement (je ne me souviens plus si ce chapitre-là fut couvert plus haut, dans ton sujet... ) ?
Sur ce modèle-là, le système de refroidissement est-il sous pression, comme sur une voiture moderne ? Si oui, je penserais à renouveler le bouchon du vase d'expansion s'il est déjà vieux.
Voilà ce à quoi je songe. Mais je ne prétends pas pouvoir "faire le tour" aussi bien que toi, tu as le "nez" sous le capot !

- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Le thermostat est neuf... 
Le circuit de refroidissement a été refait récemment. Sauf la pompe à eau. Les durites sont en bon état.
De ce côté là je suis serein. Même si l'indication de température au compteur est des plus fantaisistes...
Je ne saurais te dire si c'est sous pression, je suppose que oui? D'ailleurs je ne vois pas comment ça fonctionne si ce n'est pas sous un minimum de pression?
Ah au fait, j'ai regardé pour la CG collection, aucun intérêt, je dois quand même payer les 16CV (enfin, 8). Donc je laisse tomber cette idée..

Le circuit de refroidissement a été refait récemment. Sauf la pompe à eau. Les durites sont en bon état.
De ce côté là je suis serein. Même si l'indication de température au compteur est des plus fantaisistes...
Je ne saurais te dire si c'est sous pression, je suppose que oui? D'ailleurs je ne vois pas comment ça fonctionne si ce n'est pas sous un minimum de pression?

Ah au fait, j'ai regardé pour la CG collection, aucun intérêt, je dois quand même payer les 16CV (enfin, 8). Donc je laisse tomber cette idée..
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