Bmw E21 320/6

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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NK1964
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Re: Bmw E21 320/6

Message par NK1964 »

Bah ! Il suffit de voir combien de temps tiendra le montage conventionnel que tu viens de faire (maintenant que tu pars de "tout neuf"). Equipé comme tu l'es en appareillage de contrôle et connaissant les secrets intimes d'un allumage à rupteur, tu fais tout de même partie des amateurs d'anciennes le moins susceptible de succomber aux sirènes de l'allumage à transistor ! :)
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charlie-AMK
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Re: Bmw E21 320/6

Message par charlie-AMK »

Salut !
NK 64 me précède, en remettant tout en conformité et en pièces neuves, sachant que tu sais régler ton allumage avec précision avec un Dwellmètre (tu l'as acheté où ? j'ai le plus grand mal à en trouver à prix raisonnable. :ermm: ), je ne vois aucune raison de passer sur un allumage transistorisé.
Un jeu de vis platinés tous les 20 000km avec le condensateur, une vérification de l'arrachement tous les 5000km et voilà un allumage simple et fiable.
Sont bien les condos Bosch de béhème, ils tiennent bien par rapport à des refab' de m*rde pour les solex.
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NK1964
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Re: Bmw E21 320/6

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit : j'ai le plus grand mal à en trouver à prix raisonnable. :ermm:
Oui... Je me suis retenu pour ne pas poser la même question indiscrète...
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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

En fait, je pense que l'allumage sera meilleur dans les tours avec du transistorisé, je ne me suis pas préocupé du coté " sans entretien".

Ce qui me gène le plus dans le cas ou j'installerai un allumage de phase II, c'est le coté anachronique que la modification entrainera...

Le dwell metre je l'ai acheté sur ebay à un particulier qui semblait ne pas trop savoir ce que c'était.
J'ai vu qu'il y en a pas mal à vendre sur ebay usa, mais une fois que le frais de douanes ont été ajoutés c'est plus trop valable financièrement je trouve
26 cylindres dans le garage....
 

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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Bonsoir,

J'avais remarqué que le fil résistif de la bobine était fatigué, l'isolant plus ou moins fondu, évidement personne ne vends ça, ni chez bm pas plus chez walloth, ou alors il faut remplacer le faisceau moteur complet ... pas top pour un bête fil.

Je me suis donc rabattu sur un kit de chez MSD, vendu avec un ballast additionel et les cosses et embouts, au top !

J'ai remplacé le fil résistif par un fil souple normal.J'ai soudé un morceau de tige filetée sur le collier qui maintient la bobine pour y fixer la résistance.
J'hésite encore à rajouter un petit dissipateur pour la résistance,
26 cylindres dans le garage....
 

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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Salut,
 
Les beaux jours me donnent l'envie de ressortir ma 320 que j'ai délaissé depuis plus de 6 mois déjà.
 
J'ai attaqué le remplacement du bloc de chauffage, le radiateur étant fuyard. et surtout en profiter d'avoir fais de la place pour remonter les caches en skai qui ont été oublié lors du montage du pare brise...
 
J'ai deux blocs complets et fonctionnels en stock. j'hésite encore à en monter un des deux ou alors de racheter un radiateur et des joints neufs car au vu du travail ,ça ne me dis pas trop de recommencer dans 6 mois.
 
J'ai eus la bonne surprise de ne pas avoir eus trop de difficultées pour tout démonter (un peu moins d'une heure et demie). Je croise les doigts pour le remontage surtout pour ne pas abimer le tableau de bord, qui n'est pas fendu!
 
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tofeur
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Re: Bmw E21 320/6

Message par tofeur »

Hé bé ! Sacré taf quand même. Bravo pour la persévérence :top: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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boarf
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Re: Bmw E21 320/6

Message par boarf »

Salut
 
J'ai enfin retrouvé le chemin de mon garage, j'en ai profiter pour installer les bagues neuves des bras d'essuie glaces que j'avais en stock.
 
J'ai profité du beau temps pour sortir l'auto et faire une soixantaine de kms avec.
Bien évidement le soleil a disparu quand j'ai voulu immortaliser la sortie....


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26 cylindres dans le garage....
 

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cyril.m535i
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Re: Bmw E21 320/6

Message par cyril.m535i »

Mignonne comme tout cette e21. J’ai aussi mis des poignés chromé d’e12 sur la mienne; je trouve ça plus jolie.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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stefi
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Re: Bmw E21 320/6

Message par stefi »

ouah!!!!!!! quelle est belle cette E21
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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