rikiki a écrit :Dans tous les cas, qu'est-ce que tu risques à prendre les compressions? Même si ça n'est pas la cause de ton souci, tu connaitras l'état de santé de ton moteur et si ça vaut le coups que tu te ruines en capteurs et autres pièces de rechange, non?
Débitmètre changé hier. Un Topran aux caractéristiques équivalentes constructeur.
D'ailleurs, il est extérieurement exactement identique au siemens ( forme, soudures plastiques, grilles etc...,) seuls les 2 fils intérieurs sont légèrement différents.
R.à.Z des défauts, et je suis ensuite parti bosser.
Démarrage facile avec une petite variation du ralenti, et ensuite au stop un calage intempestif. Ça a été le seul.
105Kms après en roulant GPL: rien.
Pas de voyant moteur allumé, mais tjrs des microcoupures à l'accélération. Ca roule bien quand même.
Un peu déçu du comportement moteur... Ça pousse pas assez à mon goût, les 4 roues motrices doivent gommer la sensation d’accélération, et le couple moindre que ma 525d repro doit jouer également.
Tjrs le grondement en "vagues" en roulant, sauf débrayé.
Niveau conso: baisse de 2L/100 en GPL! J'étais arrivé à 12L, là je suis à 10L de moyenne A/R.
Normal au vu de la fiche technique de la voiture.
Au retour: le voyant moteur se rallume 20 Kms après le départ de Brest. Faich...
Conso normale.
Donc: à par le capteur PMH non changé car non signalé HS, et le calculateur, y a-t-il autre chose qui ferait déconner l'allumage? Je nettoierai l'actuateur de ralenti dans quelques jours.
Pour les compressions c'est en attente, mécano indispo pour le moment.
Petit appel à BMW BREST, selon le mecano, il y a une reprog a faire suite au changement de débitmètre, sinon " c'est comme si on n'avait rien fait". Me voilà avisé. ...