Relais crash control déposé, regarde si tu as un + qui arrive sur l'une des broches lorsque tu mets ton commodo en "feux de route" (contact mis).
Ou si tu as la possibilité de voir en dessous de la platine contacts du crash control module, teste le fil blanc.
Si tu n'a rien qui arrive, ton fil est coupé entre le commodo et le support-relais mais je pense que tu t'en serais douté.
Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Le relais moutarde est bien le relais des feux de position.
Normalement il y a deux relais à l'intérieur avec deux résistances de charge.
Curieux que le tien soit vide et ai été remplacer par des shunts.
Du coup ton LKM ne doit pas pouvoir détecter s'il y a une anomalie sur ces feux.
Normalement il y a deux relais à l'intérieur avec deux résistances de charge.
Curieux que le tien soit vide et ai été remplacer par des shunts.
Du coup ton LKM ne doit pas pouvoir détecter s'il y a une anomalie sur ces feux.
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Je n'ai jamais changé ce relais et j'avais acheté en 1999 cette E32 qui était une première main à un collègue hyper maniaque.JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. avr. 24, 2022 4:05 pm Le relais moutarde est bien le relais des feux de position.
Curieux que le tien soit vide et ai été remplacer par des shunts.
Du coup ton LKM ne doit pas pouvoir détecter s'il y a une anomalie sur ces feux.
Très très peu de chance qu'il ait fait ce genre de modif.
Suite des tests : sur le support du relais crash j'ai trouvé les repères gravés 1,2,3 etc.
La broche 9 ne reçoit rien quand contact mis et commodo sur feux de route.
Si il n'y a pas un autre module entre le commodo et ce relais crash il n'y a plus cinquante causes possibles : soit fil blanc coupé, soit connecteur sous le tableau de bord défaillant/oxydé. Ca se précise.
La suite demain.
Encore merci pour tes conseils, j'en ai appris bcp

- JohnCONNOR83
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Oui le gros connecteur sous le pédalier.
Possible effectivement qu'il y ai un mauvais contact à ce niveau.
Je pense que tu brûle.
Déjà si la voiture n'a jamais été bidouillée est une très bonne chose.
J'ai eu cette chance aussi.
Possible effectivement qu'il y ai un mauvais contact à ce niveau.
Je pense que tu brûle.
Déjà si la voiture n'a jamais été bidouillée est une très bonne chose.
J'ai eu cette chance aussi.
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Et la lumière fut !!!
J'ai passé l'am à plat ventre sous le tableau de bord pour accéder à ce put@`{#~ de connecteur bien caché en dessous. Une horreur pour y accéder ...
Je n'ai rien vu de suspect sur ce connecteur que j'ai quand même nettoyé + bombe spéciale contacts sans trop y croire.
Puis j'ai testé la continuité entre le fil blanc partant de ce connecteur et le crash module : rien, néant
Donc j'ai cherché pendant 2 heures par où passer un câble depuis l'habitacle jusqu'au compartiment moteur sans rien trouver de flagrant vu tous les caches/protections qui masquent tout.
Un peu dépité je décide de remonter le commodo pour tester les phares et.... et .... ça marche
Moralité : si les feux de route ne fonctionnent plus le LKM n'est pas obligatoirement le coupable. J'ai quand même mis largement 10 heures pour trouver la solution. J'espère juste que c'est effectivement réparé et pas le classique fonctionnement erratique du LKM.
Au passage j'ai testé sans le crash module : ça fonctionne parfaitement sans d'où l'absence de continuité. Ce crash machin ne semble pas dans le circuit de phares.
J'ai aussi testé mon LKM de secours qui fonctionne aussi.
Big, très big merci à JohnCONNOR83 sans qui je serais encore à plat ventre sous le volant ou plié en deux dans le compartiment moteur.

J'ai passé l'am à plat ventre sous le tableau de bord pour accéder à ce put@`{#~ de connecteur bien caché en dessous. Une horreur pour y accéder ...
Je n'ai rien vu de suspect sur ce connecteur que j'ai quand même nettoyé + bombe spéciale contacts sans trop y croire.
Puis j'ai testé la continuité entre le fil blanc partant de ce connecteur et le crash module : rien, néant

Donc j'ai cherché pendant 2 heures par où passer un câble depuis l'habitacle jusqu'au compartiment moteur sans rien trouver de flagrant vu tous les caches/protections qui masquent tout.
Un peu dépité je décide de remonter le commodo pour tester les phares et.... et .... ça marche

Moralité : si les feux de route ne fonctionnent plus le LKM n'est pas obligatoirement le coupable. J'ai quand même mis largement 10 heures pour trouver la solution. J'espère juste que c'est effectivement réparé et pas le classique fonctionnement erratique du LKM.
Au passage j'ai testé sans le crash module : ça fonctionne parfaitement sans d'où l'absence de continuité. Ce crash machin ne semble pas dans le circuit de phares.
J'ai aussi testé mon LKM de secours qui fonctionne aussi.
Big, très big merci à JohnCONNOR83 sans qui je serais encore à plat ventre sous le volant ou plié en deux dans le compartiment moteur.
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Bonjour,
Il n'y pas de quoi poto, l'essentiel c'est que tout fonctionne.
En tout cas
tu t'es bien débrouillé.
Si jamais ça se mettait à redéconn.r, tu sais que le LKM n'est pas fautif.
Il n'y pas de quoi poto, l'essentiel c'est que tout fonctionne.
En tout cas

Si jamais ça se mettait à redéconn.r, tu sais que le LKM n'est pas fautif.
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Plus qu'à nettoyer en préventif les innombrables connecteurs cachés sous la boite à gants coté chauffeur et à tout remonter.


- JohnCONNOR83
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Bonjour,
Oui, un bon coup de spray-contact sur tous tes connecteurs ne fera jamais de mal.
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Remontage terminé.
Les habituels emmer... pour remettre en place correctement les divers caches et surtout pour replacer le volant dont les minuscules cannelures ne facilitent pas les choses.
J'ai bien mérité un tour avec ma 1000 CBX, encore un 6 cylindres
Les habituels emmer... pour remettre en place correctement les divers caches et surtout pour replacer le volant dont les minuscules cannelures ne facilitent pas les choses.
J'ai bien mérité un tour avec ma 1000 CBX, encore un 6 cylindres

- JohnCONNOR83
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990
Et ce soir, à la nuit tombée, un petit tour avec la e32 pour voir si tout fonctionne parfaitement
.
En tout cas, bien joué.

En tout cas, bien joué.
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