Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: Astuce Démontage D'injecteur Grippé Sur E46

Message par t0rt0r0 »

Ca tourne mal :/

Le moteur fume beaucoup quand tu ouvres le bouchon de remplissage.
Tu as changé le deshuileur ?

Le clac clac ne me choque pas plus que ça.

La fumée à l'échappement soit ton moteur boit de l'huile soit les injecteurs sont gravement hs (j'y crois moyen que ça vienne d'eux à ce point et il me semble que ton turbo etait pas frais)

Ah aussi ton compteur n'est pas celui d'origine car il y a un point à côté de l'inscription 'km' du coup quid du kilométrage réel...

Si le chassis est vraiment sain pourquoi pas la retaper mais il y a du travail :)

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut ! Le kilométrage affiché est 340 000km au compteur, Si elle a plus , l'entretien a quand même du etre fait niveau extérieur et train avant/ arriere elle est saine , pas de rouille, ni même une canalisation de frein abîmée, c'est la seule bonne raison pour laquelle je l'ai achetée en effet. Aussi car Les clapets étaient déjà supprimés .
Véhicule acheté à des gars de quartier donc franchement gros doute sur un entretien moteur dans les règles ..
Le déshuileur est changé pour un modèle a vortex , le turbo aussi depuis la précédente vidéo, ainsi que la ligne d'échappement. C'est clair que ça fume par ce bouchon d'huile, un peu plus depuis que j'ai récupéré les injecteurs, et  plus à chaud, + code d'erreur OBD P1278 qui n'était pas présent avant que j'envoi mes injecteurs à tester non plus.
J'avais envoyé 4 injecteurs à tester, on m'a déclaré les 4 HS...et 2 non testés qui ont pas l'air beaucoup mieux portants..
Je me demande comment 4 voire  6 injecteurs peuvent claquer..
Si un véhicule est reprog, On verrait des différences niveau pièces de fonctionnement ou autre ? Parce que mis à part tout ça le peu que j'ai pu la faire rouler c'était un avion de chasse comparé à ma précédente 320D qui poussait déjà fort

hugojohn

Message par hugojohn »

Je remets les résultats de test des injos plus lisible!

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Vu ton code d'erreur c'est sûr que les injecteurs sont pas frais.

Reprogrammé ça fume noir généralement, pas bleu comme ça.

Faudrait qu'elle roule voir si elle bouffe de l'huile, en statique à part dire que tes injecteurs sont apparemment cuits (et qu'il faut remettre le câblage d'origine) c'est difficile d'aller plus loin.

hugojohn

Message par hugojohn »

Oui je comprends, c'est vrai que la je suis un peu dos au mur..
J'ai peur de la faire rouler en fait , mais ce n'est pas l'envie qui manque!
je ne sais pas si elle consomme de l'huile ou pas, à première vue non , pas de fuite non plus ..ça sent fort le gasoil a la sortie d'échappement, et c'est sec coté turbo , pas de traces d'huile mais par contre niveau haut moteur vu la fumée qui s'échappe je vais commencer par changer les injecteurs, auprès d'un professionnel, 3 par 3 et controler de nouveau le volant moteur /embrayage  , dans le courant de la semaine le temps que les injecteurs neufs arrivent

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Sur ta vidéo c'est vrai que ton moulin a l'air bruyant plus que le miens bizarrement ^_^
Ca m'intéresse car j'ai casiement le même bruit par l'arriere du moteur voir dessous depuis mon changement d'injecteur.
Je pense que se sont un/ des injo HS (même si ça fumme pas dans mon cas).
Pour la fumée bleue(huile) c'est mauvais signe soupapes pas étanche dans le meilleurs des cas ou segments en principe les injo ça fumme bien noir.
Mais tes compression sont bonne d'après ce que j'ai lu sur les pages précédentes.
Il fauderai faire stéthoscope avec un long tournevis pour essayer de voir si tu a des injecteur qui claques fort comparé aux autres.
Par contre la vidéo du bouchons d'huile le bruit des soupapes est normal j'ai envie de dire.
Par contre tu a fait la vidéo bien moteur chaud ou a froid?
Il y a beaucoup de fumée qui sort par ton remplissage d'huile après moteur bien chaud ça fumme toujours légèrement (vapeur d'huile) mais si c'est a froid il dois avoir un soucis d'étanchéité dans la culasse.
C'est pas toujours évident a diagnostiquer ce genre de soucis étant presque dans le même cas que toi en se moments.
Bon courage a+

G-Power74

Message par G-Power74 »

J'ai re jeté un oeil a tes video quand même.
Perso ayant le même moteur que toi je trouve rien d'inquiétant niveau bruit de soupapes bouchon ouvert.
Pour la fumée j'ai a peu prêt la même aussi moteur chaud donc si ton moteur était bien chaud quand tu a pris la vidéo c'est normal.
Par contre si le moulin était froid là c'est moins normal.

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut ! Merci pour ton intérêt .
La vidéo est faite moteur chaud calorstat ouvert. Oui le claquement j'aime moyen , il était moins intense avant que je démonte les injecteurs, je vais refaire une dernière prise de mesure, pour la compression , voire déculasser si nécessaire.
NIveau injecteurs il y en a en tout cas 2 qui claquent , avec grippage et bruit distinct au tournevis, pas mal de débit de retour sur ces deux également sa suinte à chaud en haut des injos.
Entre changer le bloc moteur et changer 6 injecteurs c'est kiff-kiff ( tous hors tolérances  :glare:  ) sauf que si je change uniquement les injos et que le bloc est hs ça sert à rien ..
En effet il va falloir du courage !

G-Power74

Message par G-Power74 »

Ah effectivement,
Après déjà si tu a 2 qui claquent et fuient ça dois déjà accentuer le bruit quand le bouchon est ouvert vu que la combustion se fait mal d'où les claquements.
Surtout si ils ont tendance a pisser par le haut a chaud,d'ailleurs ça peut te fosser les mesures de compressions si tu a une fuite sur ses injo.
Après si tu change le bloc si j'ai bien compris tu veux en reprendre un qui a déjà des injecteurs?
Car dans tout les cas ceux qui grimpent seront a changer.
L'idéal si tu investi dans un bloc complet il fauderai l'avoir avec l'historique de l'entretien puis un kilométrage certifié ou alors un remis a neuf mais c'est pas donné.
A+

hugojohn

Message par hugojohn »

Je crois que je vais m'en séparer ça devient un peu trop fasitideux.
6 injecteurs ou un bloc moteur j'ai pas envie , dommage ! La prochaine je ne prends aucun risque !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »