Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Bon, comme je m'y attendais, il n'y avait pas assez avec les 2 bombes achetées chez BMW. Je vais en recommander et espère finir durant la semaine prochaine. En tout cas, le peu qui a suffit laisse paraître une belle couleur bleue quasi noire métallisée. Comme on peut le voir au soleil sur les pièces d'origine, mais en bien meilleur état.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Tu fais le toit aussi ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Pour le toit, j'attendrai l'été prochain. Les ailes c'était nécessaire. Elles étaient complètement morte. Le toit peut attendre, ce n'est qu'esthétique.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 735
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Julienbzh »

Beau chantier!
Une reine de la route cette auto.
BMW avait frappé fort avec cette combinaison motorisation et volume disponible.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Merci.

Pour l'époque c'était sûrement impressionnant en France cette motorisation. Aujourd'hui honnêtement, c'est suffisant. Après les trains roulants n'étant pas au mieux de leur forme, je n'ai pas osé pousser. Je pense pouvoir tester ça d'ici la fin du mois.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'ai pas perdu mon temps ce matin. Remise en place d'un capteur de pédale de frein neuf. Remontage de divers caches, notamment certains qui étaient absents du compartiment moteur lors de l'achat. J'ai remis un enjoliveur de poignées en bon état sur la portière passager.

Puis j'ai peaufiné la découpe du pare choc pour l'attache remorque, et j'ai attaqué les supports de pare choc. Le premier démonté me donne toujours du fil à retordre mais l'autre est en place maintenant. Pour le premier, j'ai disqué le support pour récupérer l'amortisseur de choc. J'ai commencé à percer la vis sur celui de la donneuse, car l'empreinte torx est foirée, mais ça résiste encore. Un forêt à cassé dans la vis et je pense qu'il m'empêche d'aller plus en profondeur. Je pense réessayer mercredi.

Une fois que tout sera OK, je les dérouillerai et les peindrai à l'Hammerite.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Voilà, c'est remonté!

Image

J'ai une belle peau d'orange. La bombe de vernis BMW avait un flux saccadé bizarre. Je l'ai laissée pour finir avec une Motip, mais le mal était fait. Je vais attendre une quinzaine de jours puis je poncerai au 2000 pour essayer d'atténuer ça.

Me reste l'étrier de frein avant gauche avec une bonne purge du système, changer le feu ARG et voir pour les AB avant qui ne s'allumaient pas.

Le pare choc arrière a fixer également.

J'ai 4 pneus neufs, j'ai pris RDV à la fin du mois pour les monter et dans la foulée, j'ai un RDV pour changer le pare brise. Puis je la passerai au CT.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Les travaux avancent, c'est cool.
C'est propre de loin...La peinture c'est vraiment un coup de main à prendre et perso je délègue.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'ai pas de photos, mais entre hier et aujourd'hui j'ai bien avancé.

Montage des veilleuses de plaque. Réfection de l'étrier avant gauche et purge du système de frein. J'ai oublié de faire le récepteur d'embrayage par contre.

Ce matin, j'ai réglé le frein à main qui ne bloquait que d'un côté. Puis j'ai fini le boulot sur la fixation du pare choc arrière.

Au passage, j'ai découvert 2 trous sur la ligne d'échappement. J'ai commandé du bandage et de la pâte en attendant de changer la ligne complète qui se trouve pour pas cher sur eBay.

RDV mardi pour les pneus, la géométrie puis le pare brise.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Ah et toujours la semaine prochaine, j'ai RDV pour récupérer un intérieur velours comme neuf.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités