Ma Nouvelle Monture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Lord Koss

Re: Ma Nouvelle Monture

Message par Lord Koss »

Non tout est bien serré: c'est le cache en plastique qui etait cassé en bas et la pale est entré en contact avec lui et a fini dans le radiateur... maintenant j'ai viré le bas du cache le probléme devrai etre reglé :)

Je ne sent pas de jeux au niveau du visco.

Oui je me souviens ce qui est arrivé a ta 320/6 :( c'est la premiére chose qui m'est venue a l'esprit quand j'ai vu l'hélice :D

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Petite photo de la pale qui est allé faire un bisou au radiateur :innocent:

Image

Sinon en continuant met recherche sur mes accoups de transmission j'ai eu la stupeur de voir ca : :surprise: :surprise:

Image

C'est normal qu'il manque un boulon sur cette chose qui semble tenir la boite :blink:

Si mes accoups de transmission venaient de la je paye le champagne a tout les membres du forum :thup:

Bon peu etre pas mais le coeur y sera :ph34r:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je vois mal sur la photo mais on dirait pas la petite travrese sous la boite ? :surprise:
C'est bien gras aussi dans le coin, t'as une fuite en entrée de boite ?

Le radiateur ça va il est un peu abimé mais il survivra, tu peux cependant faire la tournée des casses pour en trouver un autre en stock au cas où. L'hélice ne devrait pas trop géner avec une pale en moins mais ça devrait être plus bruyant, s'il y a un nombre bien déterminé de pales c'est pas pour rien.
Quand tu démontera ton hélice pour la changer tu me diras comment tu as fait car je compte changer la mienne (noire) par une d'une phase I (rouge). Il faut virer le gros écrou de 32 je crois au niveau du visco (qui ne viscote plus rien d'ailleurs, achat prévu avant l'été ici :attention: )
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Oui c'est la traverse de boite, j'ai remis un ecrou, la boite est plus agréable a manier et je n'ai plus de bruit suspect a l'arret mais en chageant les rapport j'ai toujour des "clong" qui viennent du pont <_<

Il doit être fatigué car tout a l'air bien serre et les silentbloc on l'air en bon etat. Wait and see.

Par contre mon voyant d'huile préoccupe beaucoup, il s'allumai deja parfois a chaud en dessous de 1000trs et la je faisai joujou avec un monsieur en impreza wrx et il s'est allumé a 2000trs :frust:

J'ai coupé le moteur direct (il a du etre etonné le monsieur :D ) et je suis allé me garer en roue libre.

Je laisse refroidir l'huile... ca tiens jusqu'a chez moi sans s'allumer a plus de 1000trs.

Je vais changer le capteur de pression mais je sent bien la pompe a huile sur ce coup la :(

Ca peu etre une huile trop fluide ou un filtre a huile encrassé ?

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Quelqu'un a une idée du prix que va me couter un changement de pompe a huile ? :frust:

Même si j'ai une fosse et quelque outils je sent que cette réparation n'es pas de mon niveau... :oupsss:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Sur ma 320 la pompe me coute un bon 150 euro sans le joint de carter.
C'est pas très compliqué dans l'absolu car elle est fixé par deux ou trois boulons, tu peux le faire toi même, il faut juste un pont ou ....une fosse.

De toute façon tu peux changer le capteur de pressio nd'huile, le filtre à huile et mettre de la bonne 10w40 semi synthétique et tu vois si ça continue t'hésite pas t'investie dans une nouvelle pompe à huile.

Pour le pont ça fait quoi ? ça grogne ? ça siffle ?
le pont de la 520i E28 de mon pote Patrice siffle passé 2500 trs, il est bel et bien rincé. Si ce sont des accoups c'est curieux que ç avienne du pont ne lui même, ce ne serait pas plutot de saccoups de l'arbre qui se répercutent dans le pont ? que dit ton flector ?
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Bin en fait je sent que ca tape dans la transmission quand je lache l embrayage (le bruit viens tres clairement de l arriére de la voiture et le pont hulule un peu a certaines vitesses (mais rien d'alarmant a priori).
En prenant l'arbre de chaque coté du flector je sent aucun jeux et visuellement il a l'air normal.

Quand j'aurai resolu ce stressant probléme de pression d'huile je remettrai l arriére sur la fosse et je vais refouiller de fond en comble.

Y'a un risque a rouler même si ca clignote qu'a bas regime ?

gixxer

Message par gixxer »

J'avais un problème similaire avec une 325 de 280 000 kilomètres. Dans mon cas, c'etait la pompe à huile qui avait pris beaucoup de jeu.
Je ne pense pas que tu puisses rouler beaucoup avec une faible pression d'huile, même à bas régime.
A défaut d'avoir un mano, tu ne sais pas quelle pression il reste quand le voyant s'allume. Si la pompe se désamorce, la pression est NULLE. Dans ce cas, c'est comme quand tu demarres ton moteur: il faut une trentaine de secondes avant que l'huile repasse dans tous les coins du moteur. Si jamais ça t'arrive à haut régime, tu est bon pour changer tes coussinets de bielle au mieux.
Désolé pour toi, mais je pense qu'il faut t'atteler rapidement à ce problème.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Lord Koss

Message par Lord Koss »

gixxer a écrit :J'avais un problème similaire avec une 325 de 280 000 kilomètres. Dans mon cas, c'etait la pompe à huile qui avait pris beaucoup de jeu.
Je ne pense pas que tu puisses rouler beaucoup avec une faible pression d'huile, même à bas régime.
A défaut d'avoir un mano, tu ne sais pas quelle pression il reste quand le voyant s'allume. Si la pompe se désamorce, la pression est NULLE. Dans ce cas, c'est comme quand tu demarres ton moteur: il faut une trentaine de secondes avant que l'huile repasse dans tous les coins du moteur. Si jamais ça t'arrive à haut régime, tu est bon pour changer tes coussinets de bielle au mieux.
Désolé pour toi, mais je pense qu'il faut t'atteler rapidement à ce problème.
Donc tu avais exactement les même sympthomes :(
A vrai dire je m'en doutai.
Je vais faire vidange/filtre/sonde cet aprem a tout hazard et si ca change rien => pompe
Ce qui m'embete le plus c'est que je suis obligé de rouler pour trouver les fournitures :frust:

gixxer

Message par gixxer »

Un truc rigolo qui m'arrivait à ce moment là. Si je coupais le moteur 10/20 secondes, je pouvais faire une dizaine de bornes avant que le voyant ne se rallume ....ça peut servir pour te déplacer en attendant ...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »