Bruit moteur sur ma 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
323i

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par 323i »

R2087 --> en effet sacrée liste, et c'est vrai qu'au final ça fait quasi le prix d'une autre e21, mais bon quand on aime on ne compte pas (ou presque) et c'est le prix de la passion, pouvoir rouler dans une voiture franchement à par et qui plus est avec un moteur neuf un chouïa optimisé :)
Julien --> oui c'est sûr que je l'attendais depuis un bon bout de temps! j'espère bien qu'elle mesure la hauteur des investissements que je fais pour elle et qu'elle me le rendra bien!!
biensûr que j'espère moi aussi la faire rugir à Spa, mais ce ne sera pas surla piste.. espérons qu'elle aura fini son rodage d'ici là (ndlr je pars en vacances en juillet donc elle ne roulera durant cette période..)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Message par 323i »

me voilà de retour après avoir déjà effectué 1/10ème du rodage!
alors déjà ça ne m'a rien coûté! je plaisante,mais le garagiste ne voulait pas que je le paye tout de suite! donc ce sera samedi. bref il y en a comme prévu pour à peu près 1300€ de Mo à rajouté aux 700 de pièces.
le nouvel embrayage est top, ça ne vibre plus!
pas de fumée bizarre, pas de trou à l'accélération, elle tient le ralenti, tout comme il faut.
je ne sais pas si c'est dû au fait que ça fait 2 mois que je ne l'ai pas conduite, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus pleine (du moins jusqu'à 3000tr (rodage oblige) en même temps avec un moteur neuf, une culasse rabotée et un AAC un peu plus pointu, ça peut pas faire de mal!! Lol!
bref je suis ravi! les freins grippaient un peu au début, normal, mais là tout est rentré dans l'ordre.
avec cette canicule ça chauffe parfois un peu au feu rougee n sortant de l'autoroute, mais rien de méchant..
sorry j'ai pas eu accès à l'ex-moteur de la zyp je vous dirai ça plutard.
que dire d'autre, le ,ouveau DH rend bien mieux, je suis fier d'elle, tout à l'heure je la regardais alors que je téléphonais, j'ai quasiment du m'arrêter de parler tellement j'étais subjugé! :P B)
au fait en plus du bas moteur, le gentil monsieur m'a aussi repeint le cache culbu (mais pas en noir, arh 30cv de perdus! :P ) ça fait vraiment clean quand on ouvre le capot!
à bientôt messieurs, je m'en vais retourner la contempler!!!

Fullozteo

Message par Fullozteo »

petit veinard!!!! :D

Pour le rodage, je te conseil a partir de 300 400 km, de faire une monté en regime (genre 4500 5000trm) sur un rapport (2eme ou 3eme) tout les 50 bornes.... ;)

Mais c'est juste mon avis, que je tiens de mon pere qui a eu plein de BM et autre voiture pointues années 70 80 (alfa, rallye 2, 2002, M535,....) et qui est un amoureux des voitures et mecaniques...et qui sait roder les voiture de m'époque.... :rolleyes:

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

323i

Message par 323i »

merci fulloz!
en effet le garagiste m'a dit lui de faire des pointes dans les 500 derniers kilomètres du rodage pendant environ une minute à 120 soit 4000tr/min.

j'essaierai aussi ta méthode car le garagiste m'a avoué que c'était général et qu'il n'était pas un pro des bm.

là je me limite à 3000 et avec la boite courte ça donne 90 sur autoroute, tu as le tps de voir du pays :D c'est aussi plus chiant pour t'insérer... et fait faire gaffe car le moteur est vif et grimpe sans crier garre!!!

là je viens de me faire un ch'tite affiche : EN RODAGE Be Cool ;-)
je vais la coller sur la lunette arrière, je trouve ça comique, surtout qu'en ville, les 3000 1ers tours sont largement suffisants pour se faire déjà plaisir,j'imagine déjà la tête du 1er venu en 106 tuninge se faire passer par une vielle bm de manouche en rodage :surprise: :ptdr: :thup:

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Héhé, pas idiot le coup de la signaletique "en rodage" sur une voiture de 25 ans...... :ptdr: :ptdr:

pareil pour moi, 3000tr/m c'est chiant a mourrir, mais moi je suis a 110 a 3000..... ;)

Sinon j'en suis a faire des petite pointe, et en 2eme....... :rolleyes: oulala!!! C'est du bonheur, et elle ne demande qu'a grimper plus haut plus vite.....Ola du calme ma fille!!! :surprise:

Bon rodage!!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

manuz1

Message par manuz1 »

Super tout ca !!! :thup: :thup:
tu vas avoir une 323i toute neuve :D
Content pour toi...
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

merci à tous encore une fois!
la prochaine étape sera le chgt de pas mal de silentbloc notamment des barres stabilisatrices, je le savais déjà et le garagiste me l'a signalé, coup de chance je les avais commandés pour la polaris et ils osnt au chaud dans leur emballage, je changerai en même temps les rotules, dans le même temps ya le spoiler alpina tout neuf qui va être posé (Arnaud t'en es où?) bref que du bonheur en perspective!!
vivement demain matin que j'aille bosser.............en 323i!!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je vois que les trois rodages (318i, 320/6 et 323i) vont être vite expédiés :D

C'est normal qu'elle tourne bien, tout est neuf ! Et puis la main d'oeuvre... :wacko: heureusement que j'ai fait tout ça tout seul car ça fait une coquette somme.

Elle chauffe dans les bouchons ? tu auras pu changer le visco coupleur dans la foulée non ?
Je l'ai fait sur la 320, en plus d'avoir un super bruit j'ai une soufflerie géante qui rugit sous le capot :ph34r:

Donc la voila repartie sur des bases saines malgré un passif visiblement houleux. La mécanique OK, il va te rester à traiter un peu de corrosion au niveau des panchers je crois :unsure:

Pour les silent bloc, ceux de la barre stab avant sont facile à faire. Les 8 petits sur les deux triangles arrières aussi, mais les deux gros de la barre arrière c'est assez chiant à faire, à remettre surtout !
Je n'en garde pas un bon souvenir du tout de ces deux là. En fait il faut mettre la pièce sous pression avec un cric rouleur.

Si tu cherches toujours un siège beige, il y en a un en bon état près d'une 318i noire à vendre :ph34r:

Tiens nous au courant pour le bloc de la Zypress et prend des photos du moteur tout propre ! :thup:
Image

baur320

Message par baur320 »

Trois rodage d' E21 en même temps.
Pour des voitures qui ont +/- 25ans.
C'est pas fréquent ça.
Cool la petite affiche "en rodage" :thup: :thup:
Quentin, photo, photo,.... du moteur. :innocent:
a+

nono59

Message par nono59 »

salut quentin,
bon alors,ca claque plus?ca y est ,c'est bon?on peu clore ce post? :D :D :D

faut en créer un nouveau,et je te propose comme titre:
la série limitée E21"phoenix":le retour(et elle a tres tres faim de kilometres...)
super,quentin,alors,1eres impressions confirmées?

a+ nono
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »