Surconsommation 328i E36
- 328trg
Re: Surconsommation 328i E36
7,7l !!!! comment tu fais ?!!!!! je ne descends jamais en-dessous de 9 l
- tofe
Ca doit venir de tes semelles en plomb massif de 12 kg pièce328trg a écrit :7,7l !!!! comment tu fais ?!!!!! je ne descends jamais en-dessous de 9 l
Blague à part , moi aussi ça m'étonne
-
6cyl24
Et bien je ne sais pas, mais hier j'ai fais Paris-Nevers et Nevers-Clermont-Ferrand ce qui fait environ 400 km et j'ai combiné route/autoroute. J'ai exactement 403,6km au compteur ce matin et l'ordinateur de bord m'indique: conso1: 7,7l conso2: 7,3l (depuis Nevers jusqu'à Clermont) et effectivement l'aiguille de la jauge à essence est sur le trait du milieu soit 400 bornes avec la moitié du plein. Ca a toujours été la conso que j'avais sur les autres, soit environ 700 bornes en bouffant la réserve. Je présice que je n'ai jamais dépassé le 140km/h sans pour autant la ménager sur les intermédiaires.7,7l !!!! comment tu fais ?!!!!! je ne descends jamais en-dessous de 9 l
Donc je ne sais pas pour ta conso mais tu aurais peut-être bien intérêt à vérifier tes bougies et tes sondes.
Au début je parlais de 9l/100km/h et bien si tu regardes de plus près 7,7l sur route-autoroute, 10,8l en ville, ça fait une moyenne de 9l ça et c'est tout à fait ce que consomme l'auto à présent.
Cordialement
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
- franky
salut
dit don 6cyl24 tu nela jamais présenter ta 328 ou j'ai rater un épisode???
dit don 6cyl24 tu nela jamais présenter ta 328 ou j'ai rater un épisode???
-
6cyl24
Au fait, pour témoin j'ai ma petite chérie qui était assise à mes cotés et qui peu attester de l'exactitude des informations présentées sur le forum.
Sinon, l'auto n'est pas encore passée au banc de puissance donc je ne sais pas si elle a 193cv ou plus mais à mon avis y'en a quelque uns de plus
sinon, je l'enmène au CT cet après midi pour le controle de la pollution.
Bien à vous
6cyl24
Sinon, l'auto n'est pas encore passée au banc de puissance donc je ne sais pas si elle a 193cv ou plus mais à mon avis y'en a quelque uns de plus
Bien à vous
6cyl24
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
-
6cyl24
Franky, ben je veux bien la présenter mais je ne sais pas insérer les photos... de plus, je voulais attendre de régler tous les petits soucis avant de faire une vraie belle présentation...
Je suis un peu maniaque, et je n'aime pas l'approximatif... mais ne t'inquiète pas ça sera chose faite dès qu'elle sera toute belle et toute propre avec ses nouvelles jantes j'espère si j'arrive à vendre les miennes...
A plus
Je suis un peu maniaque, et je n'aime pas l'approximatif... mais ne t'inquiète pas ça sera chose faite dès qu'elle sera toute belle et toute propre avec ses nouvelles jantes j'espère si j'arrive à vendre les miennes...
A plus
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
- 328trg
ne te vexes pas ,je te crois...c'est vrai que la mienne est un poil plus lourde (touring +pas mal d'options pesantes style cuir ou toit ouvrant) et je n'ai pas encore mesuré la conso avec l'embrayage neuf (l'ancien devait patiner depuis un moment).Et puis je fais plus de ville que du reste donc au final je fais (ou faisais) environ 11l ce qui me parait déjà très bien (surtout sortant d'une M5 E34).6cyl24 a écrit :Au fait, pour témoin j'ai ma petite chérie qui était assise à mes cotés et qui peu attester de l'exactitude des informations présentées sur le forum.
Sinon, l'auto n'est pas encore passée au banc de puissance donc je ne sais pas si elle a 193cv ou plus mais à mon avis y'en a quelque uns de plus![]()
Bien à vous
6cyl24
a+
-
6cyl24
Alors l'auto sort du C.T... résultat: ZERO DEFAUT
Teneur en CO 0,02 au ralenti et en accéléré.
Après avoir dépensé en tout 300 euros, le véhicule tourne comme une horloge, consomme normalement (entre 7 et 11l) et ne pollue plus du tout...
Alors tout va bien...
Merci pour les conseils de chacun... je vous tiens informés en ce qui concerne le passage au banc de puissance
A plus
6cyl24
Teneur en CO 0,02 au ralenti et en accéléré.
Après avoir dépensé en tout 300 euros, le véhicule tourne comme une horloge, consomme normalement (entre 7 et 11l) et ne pollue plus du tout...
Alors tout va bien...
Merci pour les conseils de chacun... je vous tiens informés en ce qui concerne le passage au banc de puissance
A plus
6cyl24
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
- brucklanders
bonjour je fait 13.5 sur ma 328 en ville au debut j'etais a 11 litres environ cet ete . mais pour l'instant je ne m'inquiete pas peut etre que le froid joue aussi je ne sais pas.
par contre ayant depuis de nombreux mois la clim sur 32 ° cela consomme t'il aussi plus d'essence comme quand l'on regle a 16 ° et que le compresseur se met en marche car j'ai remarqué une augmentation de la conso depuis le debut de l'hiver mais bon on n'as qu'une vie
par contre ayant depuis de nombreux mois la clim sur 32 ° cela consomme t'il aussi plus d'essence comme quand l'on regle a 16 ° et que le compresseur se met en marche car j'ai remarqué une augmentation de la conso depuis le debut de l'hiver mais bon on n'as qu'une vie
- Double Haricot
salut, ça m'étonnerait beaucoup qu'en tapant dedans tu ne dépasses pas les 10l. 14l ne me parait pas excessif. c'est un poil élevé mais pas énorme. si tu ne fais que de la ville c'est normal.6cyl24 a écrit :Toutes les 328i que j'ai eu ne dépassaient pas les 10l/100 même en appuyant fort.
A+