325tds Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: 325tds Circuit

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Depuis le temps que je vois ce poste, je me permet de réagir.

J'arrive tout à fait à concevoi qu'un diésel puisse tourner sur circuit parmis des essences, et ça c'est déjà fait en compétition, sur des courses d'endurence, et ces famauses voitures "fumantes" gagnaient les courses.
Mais quel était ce constructeur qui engageait des diesel en course ? ? ? Ah oui, ça me reviend maintenant, c'était BMW :D Avec le tout nouveau moteur 2,0 litres diesel à injection directe en version plus ou moins expérimentale monté à l'époque sur des E36.
Voir une voiture sur circuit poursuivie par un gros nuange noir, ça surprend, mais ça marche.

Pour ton cas, JE TE DECONSEILLE DE TOURNER EN M51 !!! C'est un moteur qui supporte très mal les contraintes en utilisation prolongée. Ton joint de culasse risque d'y rester rapidement, ton vibro de prendre du jeux, surtout si trafique le moteur pour gagner en puissance.

Ce n'est que mon avis, à toi de voir. Si tu veux quand même tourner avec, se serait curieux de voir se que ça donne.

A+ :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: 325tds Circuit

Message par Nico_sur_la_route »

Après beaucoup de mal pour retrouver les traces de mes dires, voici un petit lien pour étayer mon précédant message.

BMW diesel en compétition

A+

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325tds Circuit

Message par kharn »

Nico_sur_la_route a écrit :Pour ton cas, JE TE DECONSEILLE DE TOURNER EN M51 !!! C'est un moteur qui supporte très mal les contraintes en utilisation prolongée. Ton joint de culasse risque d'y rester rapidement, ton vibro de prendre du jeux, surtout si trafique le moteur pour gagner en puissance.
:lol:

Je pense que tu voulais parler du "vilo" :D
Ca c'est du labsus ! :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: 325tds Circuit

Message par Steele »

kharn a écrit ::lol:

Je pense que tu voulais parler du "vilo" :D
Ca c'est du labsus ! :lol:


Ben quoi, quand il prend du jeu, ça vibre :wacko:


:D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: 325tds Circuit

Message par farjone »

kharn a écrit ::lol:

Je pense que tu voulais parler du "vilo" :D
Ca c'est du labsus ! :lol:
LAPSUS :innocent:

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 404
Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
Localisation : un trou perdu dans les vosge :)

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

ton vibro de prendre du jeux

'jour
et de conduire avec ca c'est pas trop pratique... :ptdr:
ah!e36 quand tu nous tiens

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 325tds Circuit

Message par Kelvinator »

Nico_sur_la_route a écrit :Après beaucoup de mal pour retrouver les traces de mes dires, voici un petit lien pour étayer mon précédant message.

BMW diesel en compétition

A+
Oui,ils devaient changer de pilote avant de faire le plein....Et le couple à bas régime les a aidés sur ce circuit....

Par ailleurs,Audi et Peugeot préparent des moteurs "mazout" pour les prochaines 24h du Mans.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 404
Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
Localisation : un trou perdu dans les vosge :)

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

'jour
un petit deterrage :D
apres quelque petite modif sur mon "mazout"pour circuit
je voulait savoir a quoi sert la butée reglable derrire l'accelerateur et si ca joue sur les perf?
ca vient bientot bon pour un tds sur circuit :D :P
merci
ah!e36 quand tu nous tiens

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325tds Circuit

Message par kharn »

Ca evite de tendre de trop le cable d'accelerateur, normalement une fois en butée le papillon doit etre completement ouvert.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 404
Inscription : sam. sept. 17, 2005 12:27 am
Localisation : un trou perdu dans les vosge :)

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

donc il ne faut pas y toucher?mais tu est sur qu'il y a un cable sur les e36??
ah!e36 quand tu nous tiens

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité