ben suite de mon retour d'experience apres 1 semaine de roulage avec la dexron 3, les rapports passent tres bien et sont souples meme a froid, j'ai pas ajouté d'hyper lubrifiant et ca me convient parfaitement
par contre je voudrais etre sur de pouvoir continuer a rouler avec cette dexron3 a la place da MTF LT1 preconisée sur l'etiquette sur la boite ??
alors si l'un de vous pouvait me rassurer amen! amen! amen!
pour info c'est une 3.30d de 2002 en boite manuelle
[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
une 330d... et la 75w80 ne marche pas bienpour info c'est une 3.30d de 2002 en boite manuelle
il y a quelque chose de pas net là dedans... Marc tu es là ?
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Une question de newbie de la mécanique...
Vu que ces 2 huiles ont l'air très différente, si je met de 75w80 pour essayé... si par la suite je souhaite revenir a de l'atf, une simple vidange suffit telle ou faut il nettoyé en profondeur la boite ?

Vu que ces 2 huiles ont l'air très différente, si je met de 75w80 pour essayé... si par la suite je souhaite revenir a de l'atf, une simple vidange suffit telle ou faut il nettoyé en profondeur la boite ?
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
oui, lors de la vidange, il faut juste attendre un peu plus longtemps que toute l'huile s'écoule parfaitementUne question de newbie de la mécanique...
Vu que ces 2 huiles ont l'air très différente, si je met de 75w80 pour essayé... si par la suite je souhaite revenir a de l'atf, une simple vidange suffit telle ou faut il nettoyé en profondeur la boite ?
j'ai fait l'inverse sur la mienne (dextron puis 75w80) : RAS
a+
Celsius

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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
alors sur la 330d, la préco de ZF (le frabricant de la boite est de la dextron III) avec vidange "habituelle". Par contre ZF précise bien que BMW préconise une huile de boite a vie différente de la dextron III sans préciser qu'elles sont les caractéristiques de cette huile.celsius a écrit :une 330d... et la 75w80 ne marche pas bien
il y a quelque chose de pas net là dedans... Marc tu es là ?
a+
Celsius
cela m'étonne que la 75w80 ne marche pas bien car j'en ai mis dans une 330xd de 2001 sans aucun soucis. Au niveau fluidité la différence n'est pas très importante : la fluidité à chaud de la 75w80 est inférieure à celle à froid de la dextron. Donc si la fluidité étais en cause les vitesses seraient dur à froid et normale à chaud.
il faut donc chercher ailleurs, une piste à suivre : l'ATF est moins résistante que la 75w80 à la pression, donc elle provoquera plus de friction au niveau des synchro et une meilleure synchronisation en cas de problème d'embrayage.
Vérifie que le disque ne frotte pas légèrement même débrayé complètement.
A+ Marc
aucun soucis : les huiles sont miscibles sans problèmes. c'est pas parce que la couleur change qu'elles sont radicalement différentes.totone a écrit :Une question de newbie de la mécanique...![]()
Vu que ces 2 huiles ont l'air très différente, si je met de 75w80 pour essayé... si par la suite je souhaite revenir a de l'atf, une simple vidange suffit telle ou faut il nettoyé en profondeur la boite ?
Il n'y a pas de danger d'esayer une huile et de la vidanger si ça convient pas. Faut pas non plus essayer de bouriner avec les vitesses si elles acrochent.
a+ Marc
quelle castrol tu as mis exactement en 75w80 ? minérale, semi-synthèse ?shazz a écrit :ben comme je l'avais dit precedemment, j'avais les premiers rapports qui accrochaient a chaud et a froid, donc je me suis dit pourquoi pas essayer de vidanger ma boite et remplacer ma MTF LT1 par une 75/80 API GL5 de marque Castrol
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Alors, après une semaine de roulage à la 75w80, j'ai décidé de revidanger car mais rapports à froids accrochent pas mal...
Sur ma 325 tds de 94 (165 000km) , c'est la dextron II qui est préconnisée.
Tout à l'heure, j'étais dans un garage qui me proposait de la motul dextron III technosynthèse ou de la motul dextron II minérale... Laquelle des 2 me conseillez vous
Sur ma 325 tds de 94 (165 000km) , c'est la dextron II qui est préconnisée.
Tout à l'heure, j'étais dans un garage qui me proposait de la motul dextron III technosynthèse ou de la motul dextron II minérale... Laquelle des 2 me conseillez vous

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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
de la III technosynthesejulioW a écrit :Alors, après une semaine de roulage à la 75w80, j'ai décidé de revidanger car mais rapports à froids accrochent pas mal...
Sur ma 325 tds de 94 (165 000km) , c'est la dextron II qui est préconnisée.
Tout à l'heure, j'étais dans un garage qui me proposait de la motul dextron III technosynthèse ou de la motul dextron II minérale... Laquelle des 2 me conseillez vous
a+ marc
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
salut Marc325ix, penses tu que je peux continuer a rouler tranquille avec la dexron3, ou dois je refaire une vidange en prennant l'huile de boite en concession ?? comme j'ai lu sur un autre post que certaines E46 n'acceptaient pas la dexron, je me pose de serieuses questionsalors sur la 330d, la préco de ZF (le frabricant de la boite est de la dextron III) avec vidange "habituelle". Par contre ZF précise bien que BMW préconise une huile de boite a vie différente de la dextron III sans préciser qu'elles sont les caractéristiques de cette huile.

cela m'étonne que la 75w80 ne marche pas bien car j'en ai mis dans une 330xd de 2001 sans aucun soucis. Au niveau fluidité la différence n'est pas très importante : la fluidité à chaud de la 75w80 est inférieure à celle à froid de la dextron. Donc si la fluidité étais en cause les vitesses seraient dur à froid et normale à chaud.
il faut donc chercher ailleurs, une piste à suivre : l'ATF est moins résistante que la 75w80 à la pression, donc elle provoquera plus de friction au niveau des synchro et une meilleure synchronisation en cas de problème d'embrayage.
Vérifie que le disque ne frotte pas légèrement même débrayé complètement.
comment faire cette verification ??
c'etait de la semi synthese, et honnetement apres quelques jours en utilisant la Dexron3 a la place de la 75w80, je ressens un leger mieux au niveau des passages des 1ers rapports mais ce n'est pas encore caquelle castrol tu as mis exactement en 75w80 ? minérale, semi-synthèse ?
j'aurai peut etre du attendre quelques jours de plus en utilisant la 75w80
bref actuellement je ne sais plus quoi faire avec cette huile, garder la dexron, remettre la 75w80 ou aller chez BM et prendre leur huile garantie a vie

j'ai vraiment pas envie de faire une connerie, alors si tu pouvais me conseiller

donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
le ZF préconise de la dextron III pour ta boite ! Donc tu peux en mettre et la garder.
OUI tu peux rester avec la dextron III, mais il faudra la vidanger tous les 60 000 - 80 000 km.
ne dépense pas d'argent dans la MTF LT 1, elle n'améliorera rien !
si tes vitesses sont dures vérifie sont embrayage. Il y avait je sais plus où un tuto sur 6 enligne pour un test.
à l'arrêt, moteur tournant, tes vitesses sont-elles dures à passer ? à l'arrêt moteur arrêté mais pied sur l'embrayage : elles passent de la même façon ?, plus facilement, moins facilement ?
des fois c'est juste le roulement pilote dans le villo qui est HS et qui "frotte trop"
Si tout va bien du coté embrayage là tu pourras revenir à la MTF LT 1, mais j'y crois pas du tout
Je te rappelle que avant la 75w80 tes vitesses accrochaient déjà !
A+ marc
OUI tu peux rester avec la dextron III, mais il faudra la vidanger tous les 60 000 - 80 000 km.
ne dépense pas d'argent dans la MTF LT 1, elle n'améliorera rien !
si tes vitesses sont dures vérifie sont embrayage. Il y avait je sais plus où un tuto sur 6 enligne pour un test.
à l'arrêt, moteur tournant, tes vitesses sont-elles dures à passer ? à l'arrêt moteur arrêté mais pied sur l'embrayage : elles passent de la même façon ?, plus facilement, moins facilement ?
des fois c'est juste le roulement pilote dans le villo qui est HS et qui "frotte trop"
Si tout va bien du coté embrayage là tu pourras revenir à la MTF LT 1, mais j'y crois pas du tout
Je te rappelle que avant la 75w80 tes vitesses accrochaient déjà !
A+ marc
shazz a écrit :salut Marc325ix, penses tu que je peux continuer a rouler tranquille avec la dexron3, ou dois je refaire une vidange en prennant l'huile de boite en concession ?? comme j'ai lu sur un autre post que certaines E46 n'acceptaient pas la dexron, je me pose de serieuses questions![]()
comment faire cette verification ??
c'etait de la semi synthese, et honnetement apres quelques jours en utilisant la Dexron3 a la place de la 75w80, je ressens un leger mieux au niveau des passages des 1ers rapports mais ce n'est pas encore ca
j'aurai peut etre du attendre quelques jours de plus en utilisant la 75w80
bref actuellement je ne sais plus quoi faire avec cette huile, garder la dexron, remettre la 75w80 ou aller chez BM et prendre leur huile garantie a vie![]()
j'ai vraiment pas envie de faire une connerie, alors si tu pouvais me conseiller
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
ok je comptais de toutes facons vidanger regulierement ma boite, donc 60.000/80.000 kms entre chaque vidange c'est pas le bout du mondee ZF préconise de la dextron III pour ta boite ! Donc tu peux en mettre et la garder.
OUI tu peux rester avec la dextron III, mais il faudra la vidanger tous les 60 000 - 80 000 km.
ne dépense pas d'argent dans la MTF LT 1, elle n'améliorera rien !
je vais donc garder ma Dexron 3 , et merci du conseil
effectivement lorsque le moteur tourne les premiers rapports sont plus difficiles a passer surtout le 2eme, alors que moteur arreté en debrayant, je n'ai aucun probleme tout passe nickelsi tes vitesses sont dures vérifie sont embrayage. Il y avait je sais plus où un tuto sur 6 enligne pour un test.
à l'arrêt, moteur tournant, tes vitesses sont-elles dures à passer ? à l'arrêt moteur arrêté mais pied sur l'embrayage : elles passent de la même façon ?, plus facilement, moins facilement
des fois c'est juste le roulement pilote dans le villo qui est HS et qui "frotte trop"
je vais essayer de trouver le tuto en question
merci pour tes conseils marc325ix

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