Petite Présentation De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
seb8701

Re: Petite Présentation De La Nouvelle

Message par seb8701 »

slt

A y est j'ai installé les nouveaux phares acheté d'occaz ( ici ) comme neuf :wub: Et surprise à mon plus grand bonheur c'est des lenticulaires et sans la demi lune ( encore mieux :D ) . Avec des h1 blue vision ca va etre :D :wub:

Image
tjrs avec un téléphone portable donc => pourri... faut que j'investisse je crois

Le seul soucis, j'avais des bosch, et ceux ci sont des hella .... devinez, c'est pas les memes fiches, c'est le meme cablages mais les formes des fiches sont différentes :surprise: :devil: . Bon je les reçois bientot ca va etre vite réglé.

Donc phares phase 1 ou 2 blanc ou jaune c'est les meme support de bloc ( 3 vis ) par contre le "carter" des phares est différent donc pas adaptable, faut changer le bloc. Et j'ai remarqué que les phases 1 sont en vieux métal qui rouille adonf et les phases 2 en plastoc ( comme la caisse :innocent: ) . Et les prises sont différentes selon les 2 marques de phares.

Sinon j'ai changé le verin de coffre mais ca va toujours pas car c'était un phase 1.5, donc pas la meme force de resistance. J'en ai trouvé au usa prix défiant toutes concurrences pour les verins de coffre et couvre capote neuf, 60% moins chère que bmw ( ca passe de 80€ à ~34€ ) par contre 45$ de frais de port.... hallucinant pour 3 vérins, ca devient problèmatique ce pétrole :blink: .

J'ai aussi trouvé un odb 8 touches complet avec sonde extérieur + faiseaux quasimement donné au usa ( pas grave si c marqué en anglais les touches ) mais toujours le meme soucis des frais de port hallucinant plus de 60$ de port... D'ailleur si quelqu'un en vend un pas trop chère je suis preneur

Edit :

Réparation du verin fait maison ( vraiment fait vite fait ) , inspiré du verin de capot avec le cache plastique qui sert de blocage sur les coupé fiat :

Image

resultat, ca bloque :thup:

Noté le triangle, trousse de secours & trousse à outil bmw d'origine ( 100% complete idem que la trousse grise de coffre ) :surprise:

R1devil

Message par R1devil »

salut pour les verins je vais sur ebay.de tu les trouves vers 60 euros les deux frais de port inclus

par exe
http://cgi.ebay.de/BMW-E30-Cabrio-Verdeckk...1QQcmdZViewItem

8- )
ImageImageImage

stratos

Message par stratos »

c'est clair que de tels frais de port pour les USA c'est, carrément abuser !!!
"chauffard"

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

R1devil a écrit :salut pour les verins je vais sur ebay.de tu les trouves vers 60 euros les deux frais de port inclus

par exe
http://cgi.ebay.de/BMW-E30-Cabrio-Verdeckk...1QQcmdZViewItem

8- )
Vu les photos ça ressemble plus aux verrins du couvre capote qu'à ceux de la male. :unsure:

R1devil

Message par R1devil »

325ix86 a écrit :Vu les photos ça ressemble plus aux verrins du couvre capote qu'à ceux de la male. :unsure:
tu as tout a fait raison trompe de lien mais celui ou ceux de la malle ar sont dans les meme prix
8- )
ImageImageImage

coolmatou

Message par coolmatou »

Salut seb8701,

il est sympa ton post et de plus instructif :top:

Si ça continue avec toutes les heures que tu as passé dessus tu vas t'y attacher et tu ne pourras plus la revendre :P

Et si tu trouves un odb étranger (ebay.de par exemple :rolleyes: ), la façade en français est toujours dispo chez bmw .

@ ++

seb8701

Message par seb8701 »

ok merci pour les infos ;)

J'pense pas que je vais la revendre, un 6 sans toit c'est quand meme bon :D et ca va prendre de la valeur. Et l'avantage c'est que je peux la stocker pas trop loin au chaud chez mes parents, ils ont de la place c'est pratique, d'ailleur j'en aurais pas prit un si c'est pour dormir été comme hiver dehors .

Ormis les bas de caisse à refaire et une aile gauche à changé elle sera fini après c'est de la finition :D

Pour les verins de couvre capote, je vais les laisser comme ca, j'ai prit le coup pour retenir le couvre capote, suffit de tendre le coude sportivement , ca économisera 60€ :surprise:

Et pour l'odb, sur ebay.de ca semble mort, les vendeurs savent que ca se vend chère :crying: , du coup je vais faire les casseurs, ils ne savent plus quoi faire de leurs e30, j'vais bien en trouver 1 en cherchant bien pour 10-20€ . Et en démontant soit meme j'vais savoir où ca se branchait car le faq de kolos les liens de photos sont morts :D

Reste le sifflement des pneus ( c'était bien ça le bruit à l'arrière non pas le pont!!! ), pourquoi ils sifflent comme ça je sais pas, c'est quand meme des ventus ( hankook ) à 120€ le pneus :blink: , bah j'y changerai quand ils seront mort car vu le prix pour les 225/45/16 :crying: autant que je les emmène à la corde . De plus les arrières de l'autre e30 sont morts + 1 neige à une hernie sur les toles, c'est ma chance :sick:

++

coolmatou

Message par coolmatou »

C'est pas évident à trouver dans les casses ces odb ..
Sinon pour le monter (le 8 touches) c'est trés facile(si tu prends bien le petit faisceau qui va avec ),une fiche jaune derriere le compteur et le fil qui va à la sonde de température à l'avant du véhicule .
un 6 sans toit c'est quand meme bon
euh ben moi j'ai un 6 avec toit ouvrant et c'est bon aussi ... :D

seb8701

Message par seb8701 »

Plop

Des nouvelles de l'engin.

Tout va bien, aujourd'hui, je me suis lancé dans une simple réparation du moteur de fermeture du cache d'essence. Ca devait prendre 10min à tout casser sauf qu'il y a eut la surprise du chef :sick: :crying:

Je laisse admirer le travail "exceptionnel" de camouflage soit de l'ancien proprio soit d'un garagiste reconnu dans la bourgogne en vue des factures que je ne citerai pas :

Hmm la bonne choucroute sans avoir traité la rouille en dessous :

Image

Image

Bon il est clair que c'est fait comme un porc avec l'idée de cacher la misère. N'ayant pas le choix si je veux qu'elle ne soit pas un gruyère : on vire la rouille.... :

Tient un rongeur est passé par là :online:

Image

Image

Image

Image

Bref les "petits" trous va être simple à réparer mais le gros est vraiment mal placé, je me tate encore comme je vais faire.

Pour la fermeture du clapet d'essence, normal que ca fermait plus... la vis c'est arraché du support tellement que c'etait moisi.

Sinon j'aurais une question, est-il possible de lancer une procédure de vice-caché 1 an et 10.000km après :huh: ? Car la liste s'allonge des défaults bien garder lors de la vente :
- une pompe à eau après peu de km 80€ bon ok ca va
- une capote qui prend l'eau ca passe encore 26€ le produit
- les verins HS ( malle / capote ) .... c'est ma faute j'aurais du jeter un oeil
- la flotte qui rentre par les renforts latéraux qui était soit disant le pare brise qui fuit :online: .... bon c'est réparer après xx heures passés
- plancher troué ... mais bon c'est la vieillesse
- Le carter d'huile soit disant réparer mais c'etait juste une patte caoutchout mise à la va vite pour pas que ca fuit... ca a tenu ~ 1 semaine
- et la merdouille d'aujourd'hui .

Vous en pensez quoi?

seb8701

Message par seb8701 »

Bon le boulot a commencé :

Image

Image

Tant quà faire autant tout surveiller, si y a pas d'autres surprises mais c'est bon visuellement mais j'ai un doute sous les couches d'isolants :unsure:

Hop après avoir tout viré la rouille, séance anti-rouille et mastic ( le passage de roue n'est pas poncé c'est pour ca que c'est moche )

Image

Image

Image

Premier problème, où retrouver la peinture exacte pour les contours vers la trappe d'essence sans devoir acheter des litres :sick:

Deuxième problème, j'ai tenté pour reboucher le gros trou à l'aide d'un grillage fait maison pour mouler et placer le mastic mais échec, surtout vraiment pas facile avec le système de fermeture centralisé qui est juste le long et le manque d'accès.

Y avait la solution découpage + plaque + soudure mais avec un réservoir et les canalisations juste à coté :surprise: ... nan j'oubli

Bref demain je tente la fibre de verre... on verra bien :)

++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »