249€ l'injecteur TTC, c'est moins que chez bm, 371€
Par contre moi diag contrôle , rech de panne et main d'oeuvre j'en ai que pour 157€ ht ?
@+
Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- estoril
- Messages : 187
- Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
- Localisation : hérimoncourt 25310
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
oui c' est normal.
chez bosch ce n' est pas un simple diag qu' ils font, mais un passage au banc de chaque injecteur.
je leur ai amené les injecteurs seuls, et ils les ont passé un par un sur le banc.
ils controlent si ils donnent bien au ralenti, à pleine puissance, etc...ce qui explique les 6 fois 40 euros.
ils font un rapport de chaque injecteur.
c' est pour ça qu' il a fallu que j' en change un, il ne donnait pas assez à puissance maxi.
j' ai retrouvé beaucoup de pêche sur l' auto, et ma conso a baissé.
chez bosch ce n' est pas un simple diag qu' ils font, mais un passage au banc de chaque injecteur.
je leur ai amené les injecteurs seuls, et ils les ont passé un par un sur le banc.
ils controlent si ils donnent bien au ralenti, à pleine puissance, etc...ce qui explique les 6 fois 40 euros.
ils font un rapport de chaque injecteur.
c' est pour ça qu' il a fallu que j' en change un, il ne donnait pas assez à puissance maxi.
j' ai retrouvé beaucoup de pêche sur l' auto, et ma conso a baissé.
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
Quel était le problème sur ton injecteur estoril ? fuite ? grippage ? quelle est l’origine de ces problèmes ? faiblesse de l’injecteur ? mauvais carburant ? manque de lubrification ? injecteur " sale " par un mauvais carburant
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- estoril
- Messages : 187
- Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
- Localisation : hérimoncourt 25310
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
au départ, j' ai changé personnellement les 6 buses, ou "nez" des injecteurs, c' est la pointe qui diffuse le gasoil. ensuite j' ai roulé pendant un moment comme ça, mais ma conso devenait énorme et le bruit ne s' arrangeait pas, donc je les ai redémonté et amené chez bosch pour ce controle
l' injecteur déffectueux présentait une fuite au niveau du retour. la pièce pourrait se changer, mais elle n' est pas encore en vente toute seule. donc changement de l' injecteur.

Shot with FE110,X705 at 2007-07-12

Shot with FE110,X705 at 2007-07-12

Shot with FE110,X705 at 2007-07-12

Shot with FE110,X705 at 2007-07-12
voilà a quoi ressemble les nez d' injecteur
l' injecteur déffectueux présentait une fuite au niveau du retour. la pièce pourrait se changer, mais elle n' est pas encore en vente toute seule. donc changement de l' injecteur.

Shot with FE110,X705 at 2007-07-12

Shot with FE110,X705 at 2007-07-12

Shot with FE110,X705 at 2007-07-12

Shot with FE110,X705 at 2007-07-12
voilà a quoi ressemble les nez d' injecteur
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
merci pour l'info et les photos.
Et tu sais ce qui est à l'origine de cette panne?
Et tu sais ce qui est à l'origine de cette panne?

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
- Messages : 26
- Inscription : mer. juin 06, 2007 12:57 pm
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
Bonjour tout le monde
Voila, fin de l'histoire
Je viens de récuperer mon véhicule après une longue attente
Bilan: remplacement de la pompe haute pression en échange standart compris régulateur de pression
La voiture démarre comme au premier jour..............
Le garage BMW a fait un geste commercial, cela m'a couté avec passage à la valise pour cleaner les défauts et voir si il n'y en avait pas d'autre : 548.00 € TTC
Ca me fait plaisir de la retrouver*
Malheureusement j'ai des acheteurs qui viennent la voir deja demain....
A bientot
Prochaine achat, certainement un 530D
Voila, fin de l'histoire
Je viens de récuperer mon véhicule après une longue attente
Bilan: remplacement de la pompe haute pression en échange standart compris régulateur de pression
La voiture démarre comme au premier jour..............
Le garage BMW a fait un geste commercial, cela m'a couté avec passage à la valise pour cleaner les défauts et voir si il n'y en avait pas d'autre : 548.00 € TTC
Ca me fait plaisir de la retrouver*
Malheureusement j'ai des acheteurs qui viennent la voir deja demain....
A bientot
Prochaine achat, certainement un 530D
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
merci à vous JP et ocean115 !
car sur ma 530D de 95000 km des pb de démarrage à chaud commencent à apparaitre ( 4 en moins de 5 jours !)
rdv le 5/10 chez bmw pour devis....avec le capteur d'arbre à came, les injecteurs et pompe de gavage ça me donne une envellope du cout par avance !
je vous donnerai mon retour d'exp dans ce sujet déjà par mal complet sur le M57.
question: est-ce que bouffer du bouchon pourrait provoquer ce type de pb (pb injecteur par ex)?
bis: ocean, ton délire de jauge etait-il lié à ça ? ou autre délire electronique ?
car sur ma 530D de 95000 km des pb de démarrage à chaud commencent à apparaitre ( 4 en moins de 5 jours !)
rdv le 5/10 chez bmw pour devis....avec le capteur d'arbre à came, les injecteurs et pompe de gavage ça me donne une envellope du cout par avance !
je vous donnerai mon retour d'exp dans ce sujet déjà par mal complet sur le M57.
question: est-ce que bouffer du bouchon pourrait provoquer ce type de pb (pb injecteur par ex)?
bis: ocean, ton délire de jauge etait-il lié à ça ? ou autre délire electronique ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
je pense que les bouchons peuvent jouer.
le gazoil est en pression dans la pompe mais n'est pas utilisé par les injecteurs car tu t'arrêtes juste après avoir lancé le véhicule (démarrae-arrêt-attente-...) donc le gazoil retourne dans le réservoir. Le gazoil chauffe et est refroidi mais je pense que de la condensation se créé dans le réservoir donc de l'eau arrive aux injecteurs.
De plus, la combustion au ralenti et dans ces phases là n'est pas complète il me semble donc il reste des imbrûlés ce qui encrasse d'autant les injecteurs.
Je ne suis pas un pro, d'autres pourront mieux te renseigner..
le gazoil est en pression dans la pompe mais n'est pas utilisé par les injecteurs car tu t'arrêtes juste après avoir lancé le véhicule (démarrae-arrêt-attente-...) donc le gazoil retourne dans le réservoir. Le gazoil chauffe et est refroidi mais je pense que de la condensation se créé dans le réservoir donc de l'eau arrive aux injecteurs.
De plus, la combustion au ralenti et dans ces phases là n'est pas complète il me semble donc il reste des imbrûlés ce qui encrasse d'autant les injecteurs.
Je ne suis pas un pro, d'autres pourront mieux te renseigner..

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
je m'affole pas plus que ça .... il s'agit peut etre tout simplement des bougies de préchauffage (je suppose que meme sur les modèles recents ça existe toujours !)
d'autant plus que la voiture vient d'allemagne du nord ou ça caille severement ! donc elles ont dûes etre mise à plus rude epreuve que par chez nous ...
et à 97000 km je doute que ce soit le meme genre de gros bobos que d'autres à 230 000 km ...du moins je l'espere fortement !
petit additif= en fait cela a commencé à chaud... et maintenant à froid les démarrages sont peu vigoureux !...
d'autant plus que la voiture vient d'allemagne du nord ou ça caille severement ! donc elles ont dûes etre mise à plus rude epreuve que par chez nous ...

et à 97000 km je doute que ce soit le meme genre de gros bobos que d'autres à 230 000 km ...du moins je l'espere fortement !
petit additif= en fait cela a commencé à chaud... et maintenant à froid les démarrages sont peu vigoureux !...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- estoril
- Messages : 187
- Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
- Localisation : hérimoncourt 25310
Re: Probleme De Démarrage à Chaud E46 330d
salut!
pour info, de quelle année est ta 530?
tu peux oublier le problème des bougies de préchauf, elles n' interviennent que quand il fait 0° ou moins.
pour les problèmes de démarrage, je pense plus à un injecteur qui aurait un taux de fuite trop important au niveau du retour... qui entrainerait une perte de pression dans la rampe commune, donc un mauvais démarrage.
ou plus simplement un capteur ou une sonde déffectueuse.
ou peut être la pompe HP qui donne des signes de faiblesse.
pardon ludo b, mais en aucun cas ça ne peut être une histoire de condensation dans le résevoir
de toute façon, pour être sur, il faut un diag.
pour info, de quelle année est ta 530?
tu peux oublier le problème des bougies de préchauf, elles n' interviennent que quand il fait 0° ou moins.
pour les problèmes de démarrage, je pense plus à un injecteur qui aurait un taux de fuite trop important au niveau du retour... qui entrainerait une perte de pression dans la rampe commune, donc un mauvais démarrage.
ou plus simplement un capteur ou une sonde déffectueuse.
ou peut être la pompe HP qui donne des signes de faiblesse.
pardon ludo b, mais en aucun cas ça ne peut être une histoire de condensation dans le résevoir

de toute façon, pour être sur, il faut un diag.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités