le prix que tu donnes est sans doute pour des bouchons seuls (avec joint de bouchon bien sûr) mais sans les joints de profils et les joints du collecteur d'admi et sans le joint de la vanne egr.airone a écrit : Salut 75 euros pour des bouchons ca reste tres cher,comptez plutôt 28 euros frais de port compris pour 4 bouchons et 35 euros pour 6:
http://shop.ebay.fr/...p+bmw&cmd=Blend
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Suppression Des Clapets D'admission
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Pour les joints de collecteur d admission j en ai eu pour 28 euros sur des sites en ligne,ça reste toujours moins cher que 75 euros au total
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
c'est de l'OEM BMW ? ou de l'adaptable? car les joints c'est quand même important de prendre de la bonne qualité...
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bon je résume mon pbl, j'ai une fuite au niveau des axes des clapets (donc à mon avis le joint des clapets est HS)
bon même après avoir commandé les bouchons sur le net, j'hésite à les installer...
j'hésite entre :
- installer les bouchons sur mon collecteur actuel
- changer le collecteur actuel (qui est déjà celui avec les volets renforcés) par un nouveau
Car d'après un membre sur ce forum, le fait de supprimer les volets ça pourrait faire colmater le FAP.
Pourquoi ? c'est la question que je me pose. J'essaye de comprendre le fonctionnement des clapets pour voir si ça diminue vraiment la vie du FAP...
si quelqu'un a des réponses là dessus .
bon même après avoir commandé les bouchons sur le net, j'hésite à les installer...
j'hésite entre :
- installer les bouchons sur mon collecteur actuel
- changer le collecteur actuel (qui est déjà celui avec les volets renforcés) par un nouveau
Car d'après un membre sur ce forum, le fait de supprimer les volets ça pourrait faire colmater le FAP.
Pourquoi ? c'est la question que je me pose. J'essaye de comprendre le fonctionnement des clapets pour voir si ça diminue vraiment la vie du FAP...
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
d'après ce site : http://www.bmwforums.info/general-guides-how-tos/993-bmw-diesel-engine-swirl-flaps-all-you-ever-ever-need-know-about-swirl-flaps.html
"closed at low engine speeds and low injection volumes (map-controlled)
The swirl flaps generally open when:
• the coolant temperature < 14 °C OR
• the amount of fuel > 24 mg OR
• engine speed > 2250 rpm OR
• the intake temperature < -5 °C. "
Donc il sont fermés à faible charge (sous 2250tr/min), ce qui voudrait dire qu'en les supprimant le mélange sera plus riche à faible charge, donc plus d'émission, ce qui voudra dire que le FAP se colmatera plus vite à bas régime, a haut régime ça sera un fonctionnement identique .
je pense donc que je vais acheter un collecteur neuf avec clapets renforcés (comme ce que j'ai actuellement)
et les contrôler tout les 50000km. Ca sera l'occasion en même temps de changer à chaque fois les joints et nettoyer l'EGR... perso ça me dérange pas.
"closed at low engine speeds and low injection volumes (map-controlled)
The swirl flaps generally open when:
• the coolant temperature < 14 °C OR
• the amount of fuel > 24 mg OR
• engine speed > 2250 rpm OR
• the intake temperature < -5 °C. "
Donc il sont fermés à faible charge (sous 2250tr/min), ce qui voudrait dire qu'en les supprimant le mélange sera plus riche à faible charge, donc plus d'émission, ce qui voudra dire que le FAP se colmatera plus vite à bas régime, a haut régime ça sera un fonctionnement identique .
je pense donc que je vais acheter un collecteur neuf avec clapets renforcés (comme ce que j'ai actuellement)
et les contrôler tout les 50000km. Ca sera l'occasion en même temps de changer à chaque fois les joints et nettoyer l'EGR... perso ça me dérange pas.
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
non c'est décidé, je supprime les clapets ce WE!
une question, si lors de la dépose du collecteur on fait tomber un joint dans la chambre de combustion, qu'est-ce qui se passe?
une question, si lors de la dépose du collecteur on fait tomber un joint dans la chambre de combustion, qu'est-ce qui se passe?
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Le joint va se bloquer dans les conduits d'abord et tu pourras le récupérer, donc il ne se passera rien.
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
ce matin j'ai discuté avec un mécano chez BMW, il m'a dit :
"je vous conseil de les supprimés, qu'ils soit renforcés ou pas, et pour le FAP il se salira un tout petit peu plus vite mais c'est très négligeable, le plus important pour le fap c'est de faire des long trajets et pas trop de ville"
"je vous conseil de les supprimés, qu'ils soit renforcés ou pas, et pour le FAP il se salira un tout petit peu plus vite mais c'est très négligeable, le plus important pour le fap c'est de faire des long trajets et pas trop de ville"
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- jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
lol .... un mécano de chez bm qui reconnait que c'est de la m..... 
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- jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
tu pourrais rajouter la rondelle dans l'EGR (cf. topic spécifique) pour éviter de salir l'admission.
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