Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JP A

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Merci beaucoup pour vos réponses !
JP

Paul86

Message par Paul86 »

Je n'aurais pas risqué le Bioethanol sans installation du kit au préalable. Ca marche très bien sans alors. C'est intéressant tout ça !

------------
Paul

Édition modération : on autorise les liens vers les sites dans les signatures ou le profil, mais pas de publicité directe dans un message. Merci.

bimeur

Message par bimeur »

je vois enormément de retour negatif sur les cartos E85 sur 528i/530i e39........ba oui, les injos sont deja limite d'origine, alors au E85, on est 100% ouvert....un moment donné, ça lache......

Donc les 'pros' qui disent : wai non c'est bon on change pas les injos'

On en voit la limite, de leur connerie.....
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. J'imagine que sur 325 c'est pareil Bimeur?

Je viens de monter un boîtier mais ça tourne trop pauvre.
J'ai les injos d'origine (370k km quand même), je comptais les changer. À ton avis je pars pour des injos de 330?

bimeur

Message par bimeur »

faut checker la référence, voir son débit a 43psi/3b

ce qu'il y a de bien sur les 6l, c'est que le débit max des injos correspond a la puissance max moteur en SP, donc faut ensuite faire une bête règle de 3 pour voir la marge existante
Image

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

J'ai monté des injecteurs de 330 sur le M28 et pas de souci, donc çà ira pour le M25 ;)
328i 1998 E46.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour vos réponses. Je vais quand même voir pour le débit mais c'est vrai que j'avais lu l'expérience de Thor à ce sujet.

Pas de risque de noyer le moteur?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Non Julien, pas de risque, un injecteur fonctionne selon le principe du tout ou rien mais le débit d'injection (fonction de la charge moteur) est fonction de la durée d'ouverture de celui-ci et c'est le calculateur qui le détermine selon les informations qu'il reçoit des différentes sondes et capteurs et surtout du réglage stœchiométrique (rapport idéal de combustion) dont l'information est transmise par la ou les sondes lambda.

Bien entendu comme ce rapport stœchiométrique est un peu différent par rapport à du sp98 par exemple, une reprogrammation du calculateur est plus que conseillée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci Patrick. Pour la reprog, c'était le but à l'origine, mais vu que j'ai pour projet de refaire le moteur à terme, le boîtier est un bon compromis en attendant. J'ai acheté l'eco-system v3, que m'a plusieurs fois conseillé Adrien.

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

AbuShemsy a écrit :Merci pour vos réponses. Je vais quand même voir pour le débit mais c'est vrai que j'avais lu l'expérience de Thor à ce sujet.

Pas de risque de noyer le moteur?
Non, en boucle fermée le boitier compense, en boucle ouverte c'est forcément plus riche mais de là à noyer..
De plus j'ai fait faire une reprog Flexfuel, donc çà a été adapté (bon ca reste forcément plus riche quand j'utilise du SP98 mais pas de façon à ce que çà soit problématique pour le fonctionnement ou la conso)
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »