Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

On vois bien sur ce lien que la jupe ne dénature pas , les jantes par contre :chris: le 15 P étant un maxi pour moi et un peut trop basse a mon gout .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par jean019 »

NK 1964 a écrit :Oui, tu fais bien de relativiser toute cela :)
Franchement, ajouter un bouclier de ce type n'est rien à mes yeux en comparaison des atrocités que semble aimer jg M Power : http://www.stanceworks.com/2011/07/comeback-1971-bmw-cs/
Chacun ses goûts, chacun ses dégoûts. Mais c'est de penser que ce genre de personnalisations ajoute à la valeur d'une auto qui me défrise.
 
Bonne continuation.
 
ah oui... c'est particulier....
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9581
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par Ytse_Jam »

Salut JL,
 
c'est toi qui a parlé plus d'une fois que tu voyais ton E9 en "état collection". L'adjonction de cette jupe t'en écarte forcément, tout comme le passage en BVM à la place de la BVA. Apres que cela te convienne mieux, c'est parfait. mais c'est ce double discours qui n'est pas simple à appréhender quand on suit ton sujet depuis le début.
 
je dis ça d'autant plus facilement que mon E21 ne l'est plus non plus, avec le look Alpina dont je l'ai affublé. mais je sais pertinemment malgré tout le soin que je pourrais y apporter qu'elle n'aura jamais le statut "collection" aussi soigné soit son état. Tout simplement parce qu'elle n'est plus "stock" ou telle que sortie d'usine.
 
la seule chose qu'on ne puisse pas te retirer, quelque soit l'appréciation de la qualité de ton travail, c'est ta persévérance à avoir mener cette restauration au bout. et rien que pour ça : bravo :top:
 
A+ Jason -_-
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci Jason .
Ba tu sais , je crois que la plupart des collectionneurs sans tape un peut pour ce changement de boite surtout qu'il est facile a revenir a l'état d'origine , pareil si je pose une jupe  .
Ce qui conte c'est d'avoir sauver cette E9 et perso vue que je ne suis pas carrossier ni mécanicien je crois que le résultat parle pour moi  sans me faire gonfler les chevilles .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Suite et presque fin de ce chapitre Bmw E9 ou un nid a rouille .
 
Il me reste a revoir le joint de carter bas moteur qui est fuyard (par ma faute car mal posé ) 
Mon moteur brouté bien que équipé de bougies neuves , la faute au faisceau . :chris:
Filtres neufs évidement .
Image
Image
Image
Pour ce petit soucis sur le faisceau , vu que c'est un faisceau avec embout coté distributeur amovible , j'ai recoupé les bouts des fils et reposé les connecteurs tète de delco .
Sur la photo ont vois bien que le radiateur est trop écarté car je n'avais pas les bon silenbloc qui font coulisse pour le radiateur , donc impossible de poser le visco , chose résolut maintenant j'en ai .
Image
Image

Le M30 démarre presque au premier tour de clef  et plus rond .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par joe23 »

Après 2 ans sans tourner, ma 635 tournait sur 4 cylindres, les deux autres sont revenus au bout de quelques kms.
 
@+;)

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

C'est justement ce que ne veux pas pour la E9 , car un moteur qui boite c'est un moteur qui souffre et en prime sur une carbu sa crache de l’essence non brulée  partout dans le filtre a air , donc danger de feu.
Perso tant que sa ne tourne pas vraiment rond , je ne fait pas d'essais  route .
 
Je viens de déposer le carter bas moteur et effectivement le joint était mal passé dans 3 visses créant un suintement coté boite , pour ce faire j'ai tombé , pompe de DA, alternateur, support de pompe DA 
et la barre stab , le carter sort sans soucis sans soulever le moteur , je profite aussi de l'occasion pour reposer le radiateur comme il faut plus le visco origine a visse central de 13 .
Repose dimanche  et la je devrais être bon .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par joe23 »

Quand je dis quelques kms, en fait c'est moins que ça, peut être 500m.
 
@+;)

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Oui Joe comme je l'avais compris je me doute que tu en prends le plus grand soin , mais attention tout de même car le moteur pourrais en souffrir ou plutôt le bas moteur .
Sa cogne fort un moteur boiteux et sans compter les silenbloc moteur et boite .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
gwendal22
Messages : 29
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:00 am
Localisation : loudeac

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par gwendal22 »

Super boulot! Et bon courage pour la suite! ça fait plaisir! j'ai poster un sujet aussi, et vue ton niveau je pense que tu serais un bon conseiller.
On atent la suite avec impatience! :top:
      BZH!                ImageImage                   BZH!
 
                                             youngtimer addict!!!!!

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités