Ptit coucou de la 316, qui a fêté son 30ème anniversaire en septembre 2016
Petit récapitulatif certainement incomplet de ce que j'ai fait sur mon daily :
triangles, bielettes de suspensions, routules de directions
suspensions avant et arrière, ressorts avant et arrière -40mn. silent block de barre stab avant, suspensions moteur/boite/pont, vérins de capot.
Feux blancs, toutes ampoules. Passage de roue avant droit.
joint des feux arrières, feux arrière droit.
freins disques plaquettes avant et garnitures arrières, durite cuivre arrière gauche, purge du liquide de frein.
radiateur, durites, calorstat, pompe à eau, visco-coupleur, liquide de refroidissement.
tendeur de chaine de distribution, alternateur, et suspensions d'alternateur.
Carburateur weber neuf à starter manuel et semelle, pompe à essence, filtre.
Bobine, bougies, faisceau, contacteur marche arrière, durite essence. Batterie.
Boitier de centralisation, et verification de son faisceau.
ligne echappement complette (collecteur/intermédiaire/silencieu avec silent block et patte de fixation.
Interieur remplacé par un pahse 2(sièges avant rabatables, panneaux de portes, fauteuils et banquette
Interrupteurs lève vitres, volant neuf provenant d'un stock d'une vieille concéssion, souflet de boite de vitesse et pommeau M mais c'était celui de la boite inversée, j'ai remis ma pastille
Pare choc arrière. Crosses latérales du pare choc avant.
Retroviseurs, sigles BMW avant et arrière
Nettoyage complet du moteur, installation d'un faisceau d'autoradio, autoradio et 4 haut parleurs JBL
Parallélisme, polissage des jantes acier, enfin plutot un brossage.
Me reste à traiter le train arrière tous les silent block sont HS, + de la corrosion, que du classique baie de pare-brise, bac de batterie, point de cric (les 4) et bas d'aile arrière droite.
Plus bien sur une peinture, et la restauration des jantes alu.
et bien sur vidange à la motul + mecacyl CR
D'ailleurs elle tourne à l'E85 avec du mecacyl HJE
Bref que du bonheur