Présentation Du Mon Nouveau Jouet 740ia E38 2001

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Présentation Du Mon Nouveau Jouet 740ia E38 2001

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :t'as ça là, par ex: (c'est des refs différentes que ce que j'ai mis pour saylence, il y a eu des changements, les courroies sont un poil plus longues après 97)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=18
Merci.

Ok, pour la mienne c'est là:

Penses-tu que je doive changer les galets et la courroie en même temps?
Qu'est-ce que l'anneau et l'interrupteur?

moishe

Message par moishe »

kawaH2 a écrit :...
pour les temps de travails, ils appliquent sans doute le barème, et rien à battre du proprio d'une E38 :innocent:

Vous etes chez BMW Môssieur... :glare:
M5E34 94'

kawaH2

Message par kawaH2 »

christophe_autos a écrit :Merci.

Ok, pour la mienne c'est là:

Penses-tu que je doive changer les galets et la courroie en même temps?
Qu'est-ce que l'anneau et l'interrupteur?

pour moi, oui, ça permet d'etre tranquille à ce niveau, surtout sur une voiture dont on ne sait pas grand'chose
l'anneau c'est le joint entre le couvercle de thermostat et le corps de pompe, "l'interrupteur" est une sonde de t°, pour 12€ j'en changerais personnellement

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :pour moi, oui, ça permet d'etre tranquille à ce niveau, surtout sur une voiture dont on ne sait pas grand'chose
l'anneau c'est le joint entre le couvercle de thermostat et le corps de pompe, "l'interrupteur" est une sonde de t°, pour 12€ j'en changerais personnellement
Ok docteur Kawa. :wink2:

Quelles autres courroies puis-je changer également?

kawaH2

Message par kawaH2 »

christophe_autos a écrit :Ok docteur Kawa. :wink2:

Quelles autres courroies puis-je changer également?
t'en as que 2, c'est vite vu, clim et pompe à eau/direction/alternateur
profites du faut que le moteur soit dehors pour verifier au moins à l'oeil toutes les durites, si elles ne sont pas craquelées, trop sèches, avec des traces de liquide seché

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :t'en as que 2, c'est vite vu, clim et pompe à eau/direction/alternateur
profites du faut que le moteur soit dehors pour verifier au moins à l'oeil toutes les durites, si elles ne sont pas craquelées, trop sèches, avec des traces de liquide seché
Ok, la fameuse courroie d'accessoires alors. :whistling:

Le nouveau moteur fait 140 000 km, je peux déjà récupérer l'ensemble et ne changer que la pompe à eau et le thermostat non?

Penses-tu qu'un controle visuel suffise pour savoir si il faut la changer cette courroie?

La changer seule sans galet de tension (pièce 2) et tendeur de courroie (pièce 12) est-il aberrant?

Merci.

kawaH2

Message par kawaH2 »

christophe_autos a écrit :Ok, la fameuse courroie d'accessoires alors. :whistling:

Le nouveau moteur fait 140 000 km, je peux déjà récupérer l'ensemble et ne changer que la pompe à eau et le thermostat non?

Penses-tu qu'un controle visuel suffise pour savoir si il faut la changer cette courroie?

La changer seule sans galet de tension (pièce 2) et tendeur de courroie (pièce 12) est-il aberrant?

Merci.
bien sur, mais parfois les petites économies se payent au centuple, et le jour ou t'es en rade au bord d'une route pour une courroie à 3 balles.....
les galets, tu regardes s'ils ne sont pas marqué, qu'ils n'ont presque pas de jeu et qu'ils tournent silencieusement et ça devrait faire l'affaire,(ça ne lache pas brutalement) mais les courroies je changerais les 2 impérativement, car si l'une casse, elle a de forte chance pour se prendre dans la deuxième :crying:

le tendeur, s'il semble avoir asez de "ressort", pas besoin de le changer

Invité

Message par Invité »

kawaH2 a écrit :bien sur, mais parfois les petites économies se payent au centuple, et le jour ou t'es en rade au bord d'une route pour une courroie à 3 balles.....
les galets, tu regardes s'ils ne sont pas marqué, qu'ils n'ont presque pas de jeu et qu'ils tournent silencieusement et ça devrait faire l'affaire,(ça ne lache pas brutalement) mais les courroies je changerais les 2 impérativement, car si l'une casse, elle a de forte chance pour se prendre dans la deuxième :crying:

le tendeur, s'il semble avoir asez de "ressort", pas besoin de le changer
Tu parles de la courroie de clim là?

Où se trouve t'elle sur l'ETK stp?

Merci! :blush:

kouk

Message par kouk »

salut

la courroie de clim et ces poulie tendeur : http://bmwfans.info/original/E38/Lim/740i-...11/ill-11_1413/

pour controler l'état des "rouleau"guide /tendeur de courroies , la méthode de KawaH2 est très bien ,
sur mon M62 a 119.000KM il y avait déjà pas mal de jeu dans les roulement de ces "rouleau"

pour le remplacement des courroies , un contrôle visuel peut déterminer leur état , mais c'est pas très prèçis ,
et si tu n'est pas a 60€ près remplace les 2 courroies ( ce seras toujours moins cher qu'un dépannage sur l'autoroute ;) )

saylence , c'est vraiment pas de bol cette pompe a eau qui rend l'âme :(

lors de la réfection de mon V8 ,
j'avais fait remplacer la pompe a eau en préventif , le rectifieur moteur a commander lui même cette pompe a eau ,

et bien ,les roulements de cette saloperie de matos italien ont rendus l'âme 25.000KM et 2 ans après , donc plus garantie :ranting: )
j'ai donc dans l'urgence remonter la "vielle" pompe a eau BMW de 119.000KM qui n'avait aucun jeu dans les roulement ,

moralité , sur V8 privilégier la pompe a eau BMW ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

saylence

Message par saylence »

kouk a écrit :saylence , c'est vraiment pas de bol cette pompe a eau qui rend l'âme :(

lors de la réfection de mon V8 ,
j'avais fait remplacer la pompe a eau en préventif , le rectifieur moteur a commander lui même cette pompe a eau ,

et bien ,les roulements de cette saloperie de matos italien ont rendus l'âme 25.000KM et 2 ans après , donc plus garantie :ranting: )
j'ai donc dans l'urgence remonter la "vielle" pompe a eau BMW de 119.000KM qui n'avait aucun jeu dans les roulement ,

moralité , sur V8 privilégier la pompe a eau BMW ,
Merci de m'avoir fait par de ton experience ;)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »