Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
- sergouilbm
Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
Ca doit être 3 vitesses + la marche arrière 

-
ouai Marc-O merci
mais c'est la couleur qui me plait pas (je sais je suis exigent) je la voudrais grise, noir, eventuellement blanc, les autres couleurs je trouve que cela ne lui va pas...

- tofeur
Déjà qu'elles sont hyper rares en bon état, et comme tu as un budget serré, si en plus tu chipottes la couleur, bah t'es pas arrivéremydedez a écrit :ouai Marc-O mercimais c'est la couleur qui me plait pas (je sais je suis exigent) je la voudrais grise, noir, eventuellement blanc, les autres couleurs je trouve que cela ne lui va pas...

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- sergouilbm
Là c'est vrai que tu as des critères qui ne vont pas te faciliter l'accession à ton rêve. Celle-ci a l'air belle, en bon état ce qui éviterait une restauration chez un pro comme l'indique le titre du sujet, avec déjà une boite automatique qui évite d'en installer une (ce qui reste illégal, les chevaux fiscaux identiques ne font pas tout, le numéro de série est sans doute différent entre une boite manuelle et une boite auto) ... Je comprends d'un côté, mais j'ai l'impression que tu rates l'occase que tu cherchais.
-
t'as bien raison tofeur, mais c'est avant tout un achat coup de coeur alors acheter une voiture qui te plais moyen je trouve pas que que ce ne soit un bon plan.
si déjà à la base elle te plait moyen avec les mois et années ça risque d'empiré...
La solution de la faire repeindre serait envisagable mais je trouve ça dommage....
Donc je préfére attendre le coup de coeur, je ne suis pas trop préssé et je vois qu'en 2 semaines de recherche j'ai trouver quelque voitures interessantes alors en prenant mon temps je devrais arriver à trouver mon bohneur...
si déjà à la base elle te plait moyen avec les mois et années ça risque d'empiré...
La solution de la faire repeindre serait envisagable mais je trouve ça dommage....
Donc je préfére attendre le coup de coeur, je ne suis pas trop préssé et je vois qu'en 2 semaines de recherche j'ai trouver quelque voitures interessantes alors en prenant mon temps je devrais arriver à trouver mon bohneur...
- sergouilbm
Sans doute, mais quand même:remydedez a écrit :t'as bien raison tofeur, mais c'est avant tout un achat coup de coeur alors acheter une voiture qui te plais moyen je trouve pas que que ce ne soit un bon plan.
- bel état sans rouille
- bonne couleur
- boite automatique (renseigne-toi bien sur l'installation à la place d'une boite manuelle, si c'est illégal tu n'es pas couvert par l'assurance en cas de problème, et je pense sincèrement que c'est illégal)
Ca ne sera pas facile à trouver. En tout cas je la trouve superbe avec cette couleur, le gris c'est beau mais c'est le classique de chez Bmw.
-
- sergouilbm
Ah oui, avec ces photos complémentaires, ça m'a tout l'air de la perle rare quand même cette voiture...
Je pense que pour quelqu'un qui cherche une CS très belle, l'aspect boite auto ou boite manuelle ne devrait pas être trop problèmatique.
Moi qui ne jure que par la boite manuelle, franchement si je cherchais une CS je prendrais celle-là !
Je pense que pour quelqu'un qui cherche une CS très belle, l'aspect boite auto ou boite manuelle ne devrait pas être trop problèmatique.
Moi qui ne jure que par la boite manuelle, franchement si je cherchais une CS je prendrais celle-là !
- tofeur
Serge a raison pour la boitauto montée après coup: illégal donc tu roules sans assurances...
+ Oui je suis certain d'avoir raison, et je pense surtout que tu as l'air à cent lieues d'imaginer le désastre que peut représenter la corrosion sur ce genre d'auto. Si les plus connaisseurs, je parle de ceux qui en ont une, qui l'ont restaurée, ou de ceux qui ont longtemps cherché, mais encore des professionnels qui ont travaillés dessus... Donc si ceux-là disent que les autos plus ou moins bien maquillées doivent représenter plus de 90% ce ce qu'on "croit" en bon état, c'est que ça doit être vrai, tu ne crois pas ?
L'histoire de ce modèle ressemble malheureusement à tant d'autres bien connues: 504 coupé/cabriolet, Alfa coupé Bertone et j'en passe...
La tôle employée était de très mauvaise qualité, et y'a pas à se leurrer: une E09 sans rouille jamais restaurée c'est presque impossible à trouver. Et combien même tu en trouves une, et qu'en plus elle correspond à ton budget et qu'elle dispose d'une boite automatique de série: eh bien refaire une peinture ne sera qu'une formalité si l'auto est exempte de rouille, alors qu'une auto de la bonne couleur mais bien bouffée/bien camoufflée: là c'est sûr tu vas pleurer.
Bref si je te dis que t'es pas près de trouver parce que tu fais le difficile sur la couleur, c'est la vérité ! ou alors tu vas avoir le coup de coeur sur la mauvaise, c'est presque certain.
Enfin je ne cherches pas du tout à être cassant ou quoi que ce soit, j'insiste ! Simplement ce serait vraiment dommage que tu investisses plus de 10 000 euros et que tu te retrouves avec une épave qui ne vaut plus rien...
+ Oui je suis certain d'avoir raison, et je pense surtout que tu as l'air à cent lieues d'imaginer le désastre que peut représenter la corrosion sur ce genre d'auto. Si les plus connaisseurs, je parle de ceux qui en ont une, qui l'ont restaurée, ou de ceux qui ont longtemps cherché, mais encore des professionnels qui ont travaillés dessus... Donc si ceux-là disent que les autos plus ou moins bien maquillées doivent représenter plus de 90% ce ce qu'on "croit" en bon état, c'est que ça doit être vrai, tu ne crois pas ?
L'histoire de ce modèle ressemble malheureusement à tant d'autres bien connues: 504 coupé/cabriolet, Alfa coupé Bertone et j'en passe...
La tôle employée était de très mauvaise qualité, et y'a pas à se leurrer: une E09 sans rouille jamais restaurée c'est presque impossible à trouver. Et combien même tu en trouves une, et qu'en plus elle correspond à ton budget et qu'elle dispose d'une boite automatique de série: eh bien refaire une peinture ne sera qu'une formalité si l'auto est exempte de rouille, alors qu'une auto de la bonne couleur mais bien bouffée/bien camoufflée: là c'est sûr tu vas pleurer.
Bref si je te dis que t'es pas près de trouver parce que tu fais le difficile sur la couleur, c'est la vérité ! ou alors tu vas avoir le coup de coeur sur la mauvaise, c'est presque certain.
Enfin je ne cherches pas du tout à être cassant ou quoi que ce soit, j'insiste ! Simplement ce serait vraiment dommage que tu investisses plus de 10 000 euros et que tu te retrouves avec une épave qui ne vaut plus rien...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
- bmop
Moi non plus...je n'aime pas cette couleur 

E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986