Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par thamomo007 »

Moi en tout cas j'espère être tranquille pendant quelques temps!
 
Ouai, 114 000km :ph34r:
Plus sérieusement ca fait vraiment peur toutes ces histoires de chaînes, ca installe une paranoia générale.
 
Mais il est clair que les vidanges tous les 40 000km ou 2 ans ca ne doit pas aider. Et une fois que le mal est fait ....
;-)

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Comme le dit scorpion si on veut changer la chaine en prévision on peut effectivement démonter le bas carter et ainsi enlever le carter de distribution sans soucis. ça coutera juste un joint en plus.

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par jean019 »

Sur les M57 il ne faut pas être parano je pense, les cas se comptent sur les doigts de la main, semblent être des voitures dont les vidanges sont espacées.
Une bonne vidange tous les 15000 suffira à mon avis pour les autres, pas la peine de changer la chaine.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par thamomo007 »

Je pense aussi :wink2:
 
Mais en tout cas dès que je ferai moins de 35 - 40 000km annueln bye bye le diesel.
;-)

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par thamomo007 »

Pour la science, je viens de faire mon niveau d'huile.
 
L'huile a environ 7000km depuis la vidange (voiture 135 000km), en essuyant la jauge sur un sopalin, l'huile est encore relativement claire. Y'a tout bon :D
;-)

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par scorpion320d »

Oui de toute façon les huiles actuelles peuvent parfaitement tenir 30000kms sans danger, c est passé 30000kms que je ne suis plus d accord avec BMW, chez Vw/Audi le maxi des entretiens longlife est a 30000kms! pas plus ( entre 15 et 30000 maxi suivant utilisation ).
 
J ai remarqué également que la norme VW 507.00 est plus stricte que la norme BM LL04....
 
quand j achète mon huile Castrol je m arrange toujours pour prendre celle en 5W30 qui répond aux deux normes ( BM LL04 et 507.00 ).

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par scorpion320d »

Un lien interressant pour la comparaison des performances des normes d huile que je vais également mettre dans le sujet sur les huiles, il sufit de cliquer sur la gauche sur la marque et la norme d huile qu on désire consulter,
 
ensuite il faut éventuellement faire un peu de traduction sur google
 
http://sas-origin.onstreammedia.com/origin/lubrizol/EOACEA2009/RPTOOL2010Dep/rp/pc/index.html

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités