On Me Donne Une 535I E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jacky34

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par jacky34 »

Par contre tu dois avoir des petits bruits de cliquetis au niveau des culbuteurs
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

stefi

Message par stefi »

la clim ne dépend pas de la température extérieur, je m'en sert pour désembuer la voiture même par temps froid.
le fait d'activer la clim n'a pas forcement un but de refroidir (bien que cela correspond à l'utilisation principale)  mais de réguler la température et cela même en hiver.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

stefi a écrit :la clim ne dépend pas de la température extérieur, je m'en sert pour désembuer la voiture même par temps froid.
le fait d'activer la clim n'a pas forcement un but de refroidir (bien que cela correspond à l'utilisation principale)  mais de réguler la température et cela même en hiver.

+1
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Mike

Message par Mike »

stefi a écrit :la clim ne dépend pas de la température extérieur, je m'en sert pour désembuer la voiture même par temps froid.

Oui, je suis bien au courant du fonctionnement d'une clim, et de son utilisation.
J'en ai d'ailleurs longuement "étudié" le fonctionnement avant d'en monter à deux reprises, il y a une paire d'année déjà.

Ce que je veux dire, c'est que naturellement quand l'évaporateur est trop froid, il coupe le compresseur, et ce afin d'éviter un givrage. Si la température extérieure est trop froide, ça revient au même, la sonde dans l'évapo bloque la mise en route du compresseur.

D'ailleurs c'est spécifié dans la notice d'utilisation : (...)à partir d'une température d'air extérieure d'environ +1°C.

Il est donc faux de ma part de dire que le climat sera un problème pour effectuer/tester ma recharge, car à moins de le faire en pleine nuit, j'ai encore quelques chances d'avoir environ +5/+6°C  :original:
Image

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

je découvre le poste :D

Super content pour toi et super content pour cette e34 d'avoir retrouvé un proprio. Prend en soin.

Ma première bmw ? une e34 de 1990 2.0 :-p
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Mike

Message par Mike »

Merci ;-)
Compte sur moi !
Image

neekoala

Message par neekoala »

Waaaou!! je découvre aussi le sujet.. ça c'est du cadeau quand même....
quelle beauté, quel moteur de légende et quelle finition grand luxe, j'en bave :wub:  !  
Allez dépêche toi de lui faire une vidange, des durits neuves, un resserrage des vis, et une inspection de la pompe à essence et tu vas pouvoir lui dégourdir un peu les papattes!! C'est clair que les freins ça leur fera du bien de fonctionner, tout comme à l'ensemble des organes du véhicules. J'ai souvent remarqué qu'une voiture qui a pas tourné quelques temps marche de mieux en mieux plus on l'utilise, ça doit relubrifier, évacuer l'humidité...

Enfin j'imagine le plaisir que tu vas avoir à son volant, c'est vraiment une super voiture l'E34. Ma femme aussi adore, elle me dit qu'elle a l'impression que la voiture avance toute seule... (je lui réponds c'est normal, c'est ce que signifie le terme "auto-mobile"... :ph34r:  )   :P mais c'est vrai qu'il y a une douceur vive dans le déplacement qu'on ne trouve pas dans l'E30 qui est plutôt vraiment vive... il y a un peu cette sensation dans l'E36 mais en E34 optionnée on se trouve en plus dans un univers luxueux, plus posé.

:noelcoucou:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Mike a écrit : Ce que je veux dire, c'est que naturellement quand l'évaporateur est trop froid, il coupe le compresseur, et ce afin d'éviter un givrage. Si la température extérieure est trop froide, ça revient au même, la sonde dans l'évapo bloque la mise en route du compresseur.

D'ailleurs c'est spécifié dans la notice d'utilisation : (...)à partir d'une température d'air extérieure d'environ +1°C.

Il est donc faux de ma part de dire que le climat sera un problème pour effectuer/tester ma recharge, car à moins de le faire en pleine nuit, j'ai encore quelques chances d'avoir environ +5/+6°C  :original:

C'est valable si le système de clim était posé dans le jardin. :whistling:
Sauf que le compresseur est sous le collecteur d'échappement et le condenseur collé au radiateur de refroidissement.
Je pense qu'il ne doit pas falloir rouler trop longtemps pour que la température dépasse le degré dans la zone ;)

Mike

Message par Mike »

Oui et ? La température du compresseur et du condenseur ont certes leur importance, mais pas dans le contexte où j'en parle.
On parle ici de sonde dans l'évapo qui autorise ou non la mise en route du compresseur. si l'air extérieur qui passe dans l'évapo est trop froid, (directement de l’extérieur >>> vers le bloc chauffage, sans passer par le compartiment moteur) il en interdit la mise en route, quelque soit la température du compresseur ou du condenseur.
Ce ne sont pas des sondes d'une précision aéronautique, loin de là, certaines coupent à +1, d'autres à +3, +4...
En clair, il peut faire 25° dans le compartiment moteur, tant que l'air avalé par la soufflerie est trop froid, ça ne fonctionnera pas.

Mais franchement, ça n'a pas grande importance. Mon plus gros souci est cette pression d'huile, j’espère pouvoir m'en occuper ce week end...

Neekoala >> Tout à fait, une ambiance vraiment particulière. Merci  :blushing:
Image

Epicure

Message par Epicure »

Beau cadeau d'avant Noël que ta fait ta tante.
Je viens de vendre ma 530i E34 qui n'avait que 123000 kms REEL et, comme prévu, je la regrette déjà.
Mais bon, pas trop le choix pour moi.
Prends en grand soin.
Tu verras que c'est un véhicule formidable comme on n'en fait plus de nos jours.
Pour ta question sur le fait qu'elle ne soit pas catalysée, je te rassure, c'est normal pour un modèle français de 1988 (la mienne était pareil).
En plus, moins cher en cas de changement.
Carpe Diem

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »