530I Touring E39 2002

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TeddyBoy
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Manu 525 tds 33 a écrit :C'est marrant, on dirait un fusible céramique comme il y avait dans les maison...
J'imagine que le principe doit être assez proche
 
En effet, il y a la petite pastille verte qui fait penser à un fusible domestique.
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TeddyBoy
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut,
 
Voiture mise sur le pont ce matin. Hormis les parechocs, la portière et autres choses dont j'avais parlé, il y a:
 
radiateur de refroidissement
évaporateur de clim
courroie
poulie de pompe de da
2 pare boue
protection moteur
plastique de visco et de ventilo de clim
1 façade
diverses babiole (durite de la pompe à air)
 
Sinon, rien à bouger. Pour les divers plastiques et la portière, je mets de l'occase.
Pour le radiateur et l'évaporateur c'est du neuf d'office.
 
On a remarqué que sur le bas du  radiateur, il y a une durite avec une espèce de petit moteur électrique. J'ai rien vu de semblable sur RealOEM.
Pour les parechocs je penses mettre du style M5 et pour le silencieux du Eisenmann.
Mais avant tout ça, un chiffrage des réparations s'impose. La voiture est de 2002, je l'ai achetée 3500€ et elle côte encore 4249€.
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sca
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par sca »

Je l'ai aussi ce petit moteur. Pour moi c'est une pompe à eau auxiliaire.
Pour remplir le circuit de ldr elle est indispensable vu que le vase d'expansion est au même niveau que le moteur.

Sinon oui chiffre ce qui est indispensable et le reste plus tard (mais à prendre en compte).

T'es en boite manuelle ou automatique ?

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TeddyBoy
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Boite automatique. Pour les plastiques la portière et la façade, j'en ai pour à peu près 200€.
Les parechocs av et ar, 554€.
Radiateur et évaporateur dans les 300 € à peu près.
Le silencieux eisenmann 650€, casi le même prix que de l'origine.
J'ai eu un airbag neuf pour 390€ et un feux ar pour 40€.
Reste la main d'oeuvre, les produit, etc...
Si je m'en tire pas trop mal, je ferais bien une peinture complète.
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leonidas
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par leonidas »

Chouette touring, d'ordinaire je les aime pas trop, mais là.. <3   !!!! 

le noir c'est classe quand meme ! :) 
"Rien ne sert de mettre un tigre dans le moteur si t'as un âne au volant ! "...moi devant l'épave de ma première bm...

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TeddyBoy
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut,
 
J'ai un premier devis pour la main d'oeuvre et les produits (peinture, etc...), environs 2200€ mais il va revoir ça.
Pour le silencieux il va voir pour me le réparer afin de limiter un peu les frais.
Ensuite pour les pièces, on est aux alentours de 800€ + ou -
Bref ça va me couter dans les 3000€ pour une voiture qui côte dans les 4200€
 
leonidas a écrit :Chouette touring, d'ordinaire je les aime pas trop, mais là.. <3   !!!! 

le noir c'est classe quand meme ! :)
 
Merci, j'espère le retrouver dans cet état au plus vite.
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yakut
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par yakut »

Bon courage ! Je pense que tu y es attaché sentimentalement et tu n’as qu’une envie c’est de la revoir briller encore plus qu’avant. Je soutiens cette philosophie, même si financièrement c’est pas donné.
On attend la suite :)

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TeddyBoy
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

yakut a écrit :Bon courage ! Je pense que tu y es attaché sentimentalement et tu n’as qu’une envie c’est de la revoir briller encore plus qu’avant. Je soutiens cette philosophie, même si financièrement c’est pas donné.
On attend la suite :)
 
Oui, je l'apprécie cette voiture, je préfère la faire remettre en état plutôt que de retomber sur une brêle.
Je vais partir sur des pare-chocs style M5 étant donné que sur le net les vendeurs de pare-chocs d'origine ne veulent pas envoyer pour la simple raison que c'est une pièce encombrante.
Pour la portière, c'est autre chose pris bas mais frais de transport élevés et comme j'ai aucun moyen de me déplacer... Mais j'en ai trouvé une sur eBay. 150€ avec la vitre frais de port offert.
Pour le rétro, c'est autre chose, il me faut un phase 2 en full, électrique à mémoire, dégivrant, électrochrome et rabattable électriquement. Et c'est introuvable sur le net.
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Geksy
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par Geksy »

Pour ton rétro essaye de voir si tu ne peux pas récupérer le moteur et refaire les fils coupé du tiens, après tu n'aura plus qu'à remettre ça dans n'importe quel rétro de e39.
C'est ce que j'avais fait sur mon ex 528i e39
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TeddyBoy
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Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Geksy a écrit :Pour ton rétro essaye de voir si tu ne peux pas récupérer le moteur et refaire les fils coupé du tiens, après tu n'aura plus qu'à remettre ça dans n'importe quel rétro de e39.
C'est ce que j'avais fait sur mon ex 528i e39
 
Haaa, voila qui confirme ma pensée. Quand j'irais au garage je testerais si le moteur fonctionne toujours.
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