Hello !
Petit rappel annuel
Projet en tête depuis 2007... Faut pas baisser les bras. J'ai déposé le moteur de l'E34 y'a pas longtemps, je vais je jeter dans cette E30 comme ça sans ménagement avant d'aller stocker la voiture à l'abri en attendant son tour.
Mais avant toute chose je veux pouvoir faire de la méca à l'aise donc je vais me faire une façade avant amovible comme on le voit parfois sur le net. En plus la face de mon E30 est amputée de sa partie basse...
Après pas mal de réflexion, de découpes en tout genre, j'arrive à séparer la partie qui m'intéresse sur la face avant complète que j'avais présenté plus haut dans ce sujet.
Mon idée c'est de faire un recouvrement en partie haute boulonnée à travers la joue d'aile et de mettre des inserts en partie basse.
Découpe et préparation du support. C'est un peu rouillé en surface, c'est pas dramatique !
Les restes que j'ai du retirer de la face avant... C'est long, fastidieux, mais ça se fait.
La face en chevauchement sur la partie haute, tout se présente bien
On voit qu'il y aura une surépaisseur de quelques millimètres. Je ferai en sorte qu'elle soit la plus petite possible
Sur les longerons je mettrai les inserts, et aussi sur leur face arrière
Voilà, ça donne pas mal !
Là j'ai tout traité au Ferose en attendant de finir cette installation, et de mettre le moteur.