Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par JohnCONNOR83 »

Salut Jean-Luc,

A mon avis, si tes sondes sont mortes, le fait de les nettoyer au vinaigre et à la soude ne les fera pas revivre malheureusement.

Après, tu peux toujours essayer......

Oui, je confirme, ces bagnoles sont trop basses pour y passer autre chose que le cric de bord ce qui est bien dommage d'ailleurs.

Je comptais revenir avec mes deux crics ultra-bas pour qu'on essaie mais je ne suis même pas certain qu'on aurait pu les passer dessous sans pré-soulever un peu l'arrière à l'aide de ton cric de bord comme on avait fait la première fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour part, sur la 325ci, chassis standard, j'ai un cric Michelin, j'intercale une cale en bois et en forçant un peu, le cric roule sous le support de cric. Je peux alors soulever un côté. En levant jusqu'à presque décoller la roue, je peux redescendre et passer à l'avant de l'auto pour soulever sous le berceau.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

J'ai toujours un peu eu peur de soulever en passant le cric sous le berceau, même avec une cale en bois interposée sous une BM. Autant sur mes GTI c'est ce que je fais depuis des années mais le berceau est épais, autant sur la e34, j'ai peur qu'il s'écrase et se déforme vu le poids de l'ensemble. Pourtant ça serait bien pratique de la soulever par l'avant mais je n'ai pas confiance, la tôle me parait fine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

oui en effet la tôle est aussi fini que la voiture est basse, hier j'ai soulevé mes deux roues en mettant les crics à l'avant,
mais juste pour tourner les roues pour la purge, et j'avais pas confiance ...
Après si il faut aller sous la voiture, mieux vaut mettre des chandelles, la dernière fois que tu es venu Patrick ça tenait 
plutôt bien à l'endroit où l'on avait mis les chandelles, faut dire qu'il n'y avait pas trop d'autre endroit pour les mettre !!!

J'ai hâte de pouvoir rouler un peu plus pour voir si la direction assistée est bien revenue, je te tiens au courant Patrick,
et te remercie vraiment beaucoup pour toute l'aide et le déplacement pour venir m'aider, c'était bien sympa mais c'est pas 
moi qui était dessous, en tout cas j'espère que tu pourras revenir au cas où si tu peux bien sûr, et si les autorités lâchent 
un peu de mou, on verra bien !!! 

Bonne journée 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Ce virus ne va pas durer éternellement tout de même (heuuu, du moins je l'espère) donc on vérifiera tout ça et on remontera les bricoles qu'on avait démonté, notamment la buse de ventilateur et le cache en dessous.

Et éventuellement, on remplacera la pompe par sécurité, l'autre on l'ouvrira en suite pour voir l'état d'usure.

IGGY

Message par IGGY »

Vu que je l'ai autant la changer, faut que je remplace le joint du cache couvre culasse et puits de bougies avant de remonter 
le cache de dessous, ça pisse l'huile et vu que j'ai les joints autant le faire avant pour ne pas que l'huile coule encore sur le
cache du dessous ... 
Mais je sais pas quand le faire, toujours la même chose avec le confinement !!! 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

J'ai vu qu'il manquait une visse en plastique fendue tout le long du filetage,
c'est pour faire tenir le cache du dessous, il manque celle du milieu que j'ai dû
perdre ou qui n'y était peut être pas, pas grave !!! 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Le berceau de l'e46 est prévu pour. Sur le renfort du châssis en alu, il y a un petit renfoncement carré pour placer le cric. Il donne juste sous le berceau. C'est un point de levage.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

oui en effet, il y en a pour les quatre roues, mais c'est vraiment mal foutu, quand tu veux mettre une chandelle tu ne peux pas la mettre là
vu qu'il y a déjà le cric pour lever la 330, donc nous on a dû lever la BM avec le cric sur le renfort arrière et mettre la chandelle sur le bras 
avant, ça tenait très bien on l'a fait des deux cotés comme ça, pas le choix !!!  :wink2:

Le dessous est trop souple, il n'y a pas d'autre appuie, mais en mettant les chandelles sur le triangle une de chaque coté
ça tenait bien ...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Oui je ne comprends pas que les ingénieurs automobile ne réfléchissent pas plus pour prévoir 4 points de levage ainsi que 4 points de pose pour des chandelles. C'est à croire qu'ils ne pensent pas aux particuliers qui bossent sous leur auto ou s'en foutent.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »