Conseils Pour Un P'tit Jeune

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par sergouilbm »

Bienvenue, et les photos alors ? Et ton topic de présentation alors ?
Et alors alors ?
Je te taquine, mais ça fait beaucoup à lire dans le sujet perso de 6pi :P

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

A propos de ta console en Allemand, je ne connais pas la E12, mais je sais que sur E23, ça n'a pas existé du tout en Français avant 1984 environ ! Jusqu'alors, c'était Allemand ou Anglais, rien d'autre.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Les toutes premières E30 6 pattes de 1983 devaient se contenter d'inscriptions en allemand également sur le check control. ;)
Image

JCSS

Message par JCSS »

Mon E12 est une des premières phase II (1976) et elle bénéficie bien d'une console en allemand, sur toutes celle que j'ai démonté, je n'ai jamais vu d'inscription française.

La M535 de la page précédente est vraiment belle.

6pi : Ta 528 à l'air chouette en tout cas.

jcharles

6pi

Message par 6pi »

Donc en fait ma console en allemand est sans doute d'origine, tant mieux.

@JCSS : merci, mais c'est parce que je n'ai pas pris de photos des points qui fâchent... ou qui rouillent plutôt :P

Sinon suite au CT qui avait signalé un déséquilibre au freinage (la voiture tirait effectivement à gauche), j'ai un peu oeuvré sur les étriers...

Résultat, elle ne tire plus à gauche, mais à droite <_<

Bref, je m'y recolle ce WE. J'ai de plus acheté de l'huile de parrafine pour en mettre sur les pistons (non non, pas sur les disques). Il semblerait que ça ne bouffe pas les joints toriques, j'espère que ça aidera un peu.
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

6pi

Message par 6pi »

Je dois repasser la contre-visite du CT très bientôt. Ils m'avaient signalé comme point à corriger obligatoirement un déséquilibre d'usure sur le train arrièère (soit-disant un pneu avec un plat, ce qui ne m'avait pas frappé mais bon).

La voiture est actuellement chaussée en TRX, j'attends de trouver mon bonheur en jantes de 15" ou 16" pour ensuite acheter un train de pneus modernes.

Question : même si c'est un peu filou, est-ce que prendre un pneu sur l'avant pour le coller à l'arrière pourrait passer ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
un plat sur un pneu en contre :wacko: tu as pas une roue de secours ?
a+
ImageImageToulouse(31)

6pi

Message par 6pi »

manuz1 a écrit :salut,
un plat sur un pneu en contre :wacko: tu as pas une roue de secours ?
a+
Si... mais pas de la bonne dimension, et le pneu n'est pas le même que les autres en plus :(

Pour résumer mon patrimoine pneus : j'ai cette roue de secours en 195, 5 TRX en 205, dont 3 en bon état et 2 usés jusqu'au premier témoin (sur ces deux-là, celui qui présente le mieux a apparemment un plat d'après le contrôleur). J'ai aussi 4 roues en 225, dont une n'a pas le même pneu que les autres. J'en aurais bien pris une paire pour le CT, sauf que la hauteur de flanc fait que la monte n'est pas homologuée pour le véhicule :crying:

Après j'ai lu sur le net que la contre-visite ne peut concerner que les points mentionnés au CT initial...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
essaye de faire les vendeurs de pneus d'occassion tu devrais bien trouver un TRX en bon état, ils en ont tous un ou deux qui traine.

regarde sur ebay j'ai vu des trx à moins de 50 euros.
a+
ImageImageToulouse(31)

6pi

Message par 6pi »

'lut les gens,

J'ai malheureusement pas beaucoup avancé sur ma voiture, mais je m'y mets. Premier chantier : les freins.

Pour rappel, quand je l'ai achetée, elle avait passé deux ans sans rouler. Les freins avaient été "refaits" juste avant, sans que je sache vraiment ce que ça comprenait (nettoyage + joints ? Pistons ?). Bref, il n'empêche qu'ils étaient un peu grippés.

Je les ai faits remarcher en les faisant coulisser et en m'aidant d'huile végétale (j'ai un trou de mémoire là, je crois que c'était de l'huile de ricin normalement pas nocive pour les joints) mais le résultat est imparfait : le freinage est toujours déséquilibré :glare:

Du coup je pense faire ce que j'aurais dû faire depuis le début : démonter les étriers, faire sortir les pistons, nettoyer, changer les joints, remonter et purger.

J'ai donc quelques questions :
- Est-ce que je peux me contenter de nettoyer la surface des pistons (avec du papier émeri ou du papier de verre très fin par exemple), ou est-ce qu'il faut mieux carrément les remplacer ? Sachant que sur wallothnesch il y en a pour 20 €/pièce pour l'avant et si je ne m'abuse il y en a 8, donc 160 € sans compter l'arrière rien qu'en pistons... Pour ce que j'en ai vu, mes pistons actuels ne sont pas bouffés en surface, juste sales.
- J'aimerais aussi tant que j'y suis peindre mes étiers. Pas en rouge pétant :surprise: , juste en noir pour que ce soit propre (de toute façon on les voit pas derrière les jantes). Une bombe de peinture haute température (en prenant soin d'obturer les ouvertures bien sûr), ça le fait ?

Voilà voilà, et bonne année bien sûr ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »