'lut les gens,
J'ai malheureusement pas beaucoup avancé sur ma voiture, mais je m'y mets. Premier chantier : les freins.
Pour rappel, quand je l'ai achetée, elle avait passé deux ans sans rouler. Les freins avaient été "refaits" juste avant, sans que je sache vraiment ce que ça comprenait (nettoyage + joints ? Pistons ?). Bref, il n'empêche qu'ils étaient un peu grippés.
Je les ai faits remarcher en les faisant coulisser et en m'aidant d'huile végétale (j'ai un trou de mémoire là, je crois que c'était de l'huile de ricin normalement pas nocive pour les joints) mais le résultat est imparfait : le freinage est toujours déséquilibré
Du coup je pense faire ce que j'aurais dû faire depuis le début : démonter les étriers, faire sortir les pistons, nettoyer, changer les joints, remonter et purger.
J'ai donc quelques questions :
- Est-ce que je peux me contenter de nettoyer la surface des pistons (avec du papier émeri ou du papier de verre très fin par exemple), ou est-ce qu'il faut mieux carrément les remplacer ? Sachant que sur wallothnesch il y en a pour 20 €/pièce pour l'avant et si je ne m'abuse il y en a 8, donc 160 € sans compter l'arrière rien qu'en pistons... Pour ce que j'en ai vu, mes pistons actuels ne sont pas bouffés en surface, juste sales.
- J'aimerais aussi tant que j'y suis peindre mes étiers. Pas en rouge pétant

, juste en noir pour que ce soit propre (de toute façon on les voit pas derrière les jantes). Une bombe de peinture haute température (en prenant soin d'obturer les ouvertures bien sûr), ça le fait ?
Voilà voilà, et bonne année bien sûr