Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nico78

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par nico78 »

Champagne, Serges !!!! :thup:

Cela va te faire un grand vide, aprés !

Heureusement que le remontage, c'est le pain blanc...

Oups, j'oubliais, il reste l'homologation....

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sergouilbm a écrit :Bon, à plus, désolé pour le faux espoir de grosse nouveauté toute rutilante  :D
Merci hein merci <_< ... on attendait avec autant d'impatience ... et là faux espoir :ranting: :ranting: :D
Vivement qu'elle soit toute rutilante :surprise:
sergouilbm a écrit :c'est troooop duuuuuurr  :P
Pour nous aussi c'est trop dur :frust: :frust:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Gui

Message par Gui »

ouh le vilain :devil: :D c'est pire que santa barbara cette resto... moi qui croyais enfin découvrir qui se cachait derrière ce masque d'apprêt, de bombe noire et de poussière de ponçage... va falloir attendre le prochain épisode :frust:
je sais pas si je vais m'abonner pour la saison deux "resto mécanique et homologation..." :P :rolleyes: :D
Image

sherlock

Message par sherlock »

sergouilbm a écrit :C'est normal de ne rien trouver sur les Alpina sur le site Bilstein, puisqu'il faut passer par Alpina pour leur kit de suspensions, ou bien par Walloth. Si ça se trouve, il n'y a pas beaucoup de différence entre les Bilstein pour m535i, et qu'on ne la sent pas, mais je demeure persuadé qu'Alpina commande des amortisseurs spécialement tarés pour eux, ne serait-ce que pour vendre les kit une fortune, dans cet esprit d'exclusivité qui les caractérise (et que je ne soutiens pas nécessairement, c'est pourquoi le fait de savoir que ma B9 a un max de pièces d'origine Bm n'est pas un mal, je peux acheter mes silencieux chez Bm par exemple)
Les kits alpina sont en effet concus spécialement pour Alpina, selon un cahier des charges distinct. J'ai eu l'occasion de voir les différences entre des pièces Alpina et des pièces BMW, dont on pourrait cependant croire qu'elles sont identiques . On m'a montré ces différences à l'usine Alpina, et j'en ai pris des photos (notamment composants de carter, volants moteurs, éléments de boites de vitesses , freins et suspensions). Ainsi, une boite ZF 5HP19 Alpina est différente d'une boite 5HP19 livrée à BMW, j'en ai eu la preuve (alors que les journalistes prétendent que c'est la même boite auto classique avec commandes au volant).
Je suis décu de noter que tu te satisfais d'une majorité de pièces BMW, alors que tu te targues de restaurer une voiture exclusive. A force, il ne va plus rester grand chose d'exclusif, et ta B9 n'aura plus d'Alpina que le badge. Je souhaite vivement que tu en reviennes à plus d'orthodoxie par rapport à la philosophie de cette marque que je défends. Tes immenses efforts pour restaurer cette voiture ne méritent pas d'être ainsi galvaudés.

316baur

Message par 316baur »

Moi aussi , je me langui de voir le résultat .

Vivement les photos !!!

r2087

Message par r2087 »

Sherlock > si sur les Alpina on dit mettre des Bilstein ils ont donc une référence et sont au catalogue Bilstein je suppose... Ainsi n'importe quel utilisateur voulant cette référence peut les acheter et les monter, où il faut obligatoirement passer par Alpina ?

J'ai vraiment du mal à saisir la nuance...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

T'es un peu dur avec moi Sherlock, j'ai dit que j'appréciais le fait que la B9 n'aie d'origine pas énormément de pièces spécifiques Alpina, sans quoi, moi avec mon petit budget, je ne pourrais tout simplement pas avoir d'Alpina !
Du genre, une B7 turbo, c'est absolument pas pour moi.

- Donc si d'origine la B9 a un échappement Bmw, pour moi c'est tant mieux.
- comme disait quelqu'un précédement, dans une Alpina, je vois d'abord une Bmw.
- je te signale au passage que je viens de faire des gros frais (pour mon revenu) an achetant des pièces neuves d'origine Alpina.

De mon côté, puisque tu me fais des reproches, je suis trés déçu de l'abandon des stripes sur ta B7, ainsi que de celui du becquet.

Personnellement, cette voiture m'a séduit malgré son changement de moteur qui n'est plus Alpina. T'u m'as dit toi-même qu'il ne fallait pas être plus pur que pur, et que si ton turbo lachait, ça serait du kkk (ou garett, je sais plus)

Et moi aussi, je suis un défenseur des Alpina, parce que ce sont de merveilleuse autos à conduire, echappement Bmw ou pas.

Edit> par contre, je suis convaincu moi aussi que le compromis de suspensions est spécifique, et lorsque mes suspensions me lacheront, je mettrais un kit acheté chez Alpina. Cela m'importe plus que tout que le comportement sur la route reste celui que je recherche et apprécie.

Edit2> je ne me targue pas du tout d'avoir une voiture exclusive. Je suis plutôt heureux d'avoir trouver celle-ci à un prix modique, et qui marche encore trés bien. J'ai eu le coup de coeur pour cette auto pour le comportement qu'elle a sur la route.
Maintenant, je peux pas gérer tous les problèmes en même temps, donc pour le moment, je bosse sur une voiture que je dois finir avant tout. Plus tard, je verrais ce que je peux faire pour le moteur. J'envisage même dans plusieurs années, d'acheter un 3,5 Alpina, et de le faire refaire à neuf à l'usine mère. Comme ça j'aurais une Alpina B9 absolument authentique. Si j'en ai les moyens.
De toute façon, je ne compte pas vendre cette voiture, c'est la mienne, et je ne revendique pas son authenticité en premier lieu. C'est le bonheur de l'avoir refaite moi-même qui m'importe, et ça, c'est le même bonheur pour ceux qui restaurent n'importe quel véhicule.
A titre exclusivement personnel, je ne vois pas bien comment j'arriverais à galvauder mes efforts.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> Est-ce que tu arrives à trouver les jantes Alpina chez ronal ? Alpina peut trés bien faire des commandes spéciales à Bilstein pour ses voitures, je ne vois pas où est le problème...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

puisqu'on me remue dans la plaie le fait que mon Alpina ne soit plus authentique, j'en remets une couche:

moteur Alpina

Ca me fait mal au coeur de voir ça et de savoir que je n'ai plus les 1500 euros que j'aurais pu mettre dedans!
Pinaise, il y a tout, motronic, admission, filtre à air, debitmètre, faisceau. 104 000 kms ! Je les ai là je peux vous dire.
Evidement, c'est pas un moteur de B9, mais bon, c'est un M30 Alpina, c'est ça qui compte.

Bon, reste que j'ai la seule B9 au monde préparé par Waterloo Motors, comme consolation :P

Heureusement, je connais une culasse de B9 neuve avec Motronic , je ne révèle pas ma source, qui n'est pas donnée, mais quand j'aurais les moyens, peut-être dans 6 mois ...

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :R2087> Est-ce que tu arrives à trouver les jantes Alpina chez ronal ? Alpina peut trés bien faire des commandes spéciales à Bilstein pour ses voitures, je ne vois pas où est le problème...
Oui mais où on les achète ces kits ? Chez Alpina ? Chez Biltein ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »