Suppression Des Clapets D'admission

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PACO320DTouring
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par PACO320DTouring »

jean019 a écrit :22mm,
à vérifier par contre i ton admission a bien des clapets je ne me souviens jamais dans les combinaisons boite auto, manu, etc ...


sur une 2002 ce sera des 22mm ou aucun.
Les 32mm sont apparus min vers 2004, pas avant je pense.
Pas la peine de démonter, il suffit juste de voir si les vis sont parallèle à la tige (22mm) :
http://img11.hostingpics.net/pics/35773920130126202407.jpg
ou de biais (32mm) :
http://img11.hostingpics.net/pics/639052IMG2380.jpg
 
Un endoscope USB à 25 euros peut aider à voir.
 
bon, perso pour le 6 :
- 45 euros de joints originaux chez bm
- 56 euros de bouchons chez http://www.pmwltd.co.uk/ (les inventeurs)
 
Oui en fait en disant démonter, je voulais dire en y jettant un oeil. Car même si la sienne est de 2002, si l'admission a été remplacée a posteriori il en aura forcement une avec les clapets renforcés non ?
Donc plus la meme taile.....je me trompe ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

Tout à fait.
 
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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

PACO320DTouring a écrit :Oui en fait en disant démonter, je voulais dire en y jettant un oeil. Car même si la sienne est de 2002, si l'admission a été remplacée a posteriori il en aura forcement une avec les clapets renforcés non ?
Donc plus la meme taile.....je me trompe ?
 
Euh ... tout dépend ce que l'on entend par taille (qui a la plus grosse  :stuart: )
En synthèse : Il y a 2 largeurs de clapets, les 22mm et les 32mm (les femmes comprendrons :wink2: ).
 
1er cas :
Les petits clapets de 22mm <_< de large sont ceux des anciens moteurs, type M57, M47N (150ch), etc ...jusqu'en 2005 environ (cela dépend des gammes, bv6 ou bva, etc). Ce sont de petits clapets sont l'axe, de diamètre 4mm, finit par céder (probablement à cause de la crasse amenée via l'EGR), entrainant les casses moteurs que l'on connait. BMW a renforcé vers fin 2004 (date précise inconnue) la taille de l'axe à 4,5mm. Il n'y a pas à ma connaissance de casse d'axe sur ces admissions 22mm post 2004. J'ai possédé 2 voitures, une 320d de 2003 et une autre de fin 2004, et je peux confirmer la différence de taille d'axe.
Si vous achetez une admission complète en ce moment pour ce type de moteurs, bmw vous vendra une admission avec des clapets de 22mm, axe 4,5mm. C'est ce que j'avais fait en 2008 pour ma 320d de 2003, la solution des bouchons n'étant pas répandue à l'époque.
 
2eme cas :
Les gros clapets de 32mm ( :kiss: ). Ces clapets sont montés sur le M57N2 330d e90 mais pas la 325d (sans clapet). Ils sont plus gros et entourés d'une cage qui à priori les empêche de tomber dans le moteur. Je dis à priori car j'ai entendu parler de casse sur bmwland.co.uk, mais sans trouver de preuve concrète, contrairement aux anciens 22mm.
Ils ne sont pas exempts de problème néanmoins : on rencontre plusieurs cas de fuite des clapets de 32mm par l'axe du clapet, car l'un des joints ne semble pas fiable (il y a un cas ici je crois, j'en ai vu d'autres sur des forums bm français). Je me demande si je ne suis pas concerné d'ailleurs. Le moteur ne casse pas, mais l'huile qui pisse peut finir par endommager les éléments autour (alternateur en particulier). Raison pour laquelle il semble préférable de les virer également, ce à quoi je vais m'employer ...
 
Sur les "nouvelles" générations (N47, N57) le système est complètement différent. Je crois qu'il n'y a plus qu'un seul clapet unique, mais cela reste à vérifier. Maintenant ces générations semblent rencontrer des problèmes tout aussi graves (chaine), on en reparlera ici dans quelques années !
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

Quand j'ai enlevé mes clapets (32) et datant de 2007, les mini-vis fixant les clapets ont cassé comme du verre sur les 3 premiers cylindres au démontage, même ces clapets soit disant renforcés se détacheront et tomberont dans le moteur à l'usage.
 
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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

rassurant  :crying:  :crying: 
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jsag
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jsag »

Merci merci !
 
Ah je savais que que le fait d'être en AUTO pouvait faire qu'il n'y a pas les clapets !
 
Un ami qui a une 330dA de 2003 les as bien en tous cas !

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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

je ne me souviens jamais des combinaisons, mais le fait d'être en bv manuelle ou auto, et l'année, joue effectivement sur la présence ou non des clapets.
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PACO320DTouring
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par PACO320DTouring »

Yeap,
 
Après il me semble que certains shop qui vendent les bouchons permettent de commander les 2 tailles et ensuite de renvoyer celle non utilisée.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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Mat78
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Mat78 »

Salut à tous,
 
futur propriétaire d'un 320CD E46, je lis beaucoup au sujet de ces clapets... J'imagine que les coupés sont aussi concernés par ce probleme?
 
La solution de suppression des clapets et remplacement par vis ou bouchons est elle viable pour le moteur à long terme? Faut il absolument condamner l'EGR?
 
Merci d'avance pour vos réponses, en attendant je poursuis la lecture des 97 pages du sujet...
 
BMIstement votre...
 
Mat

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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par chichi1er »

Mat78 a écrit :Salut à tous,
 
futur propriétaire d'un 320CD E46, je lis beaucoup au sujet de ces clapets... J'imagine que les coupés sont aussi concernés par ce probleme?
 
Oui, vérifier leur présence en passant la main sous le collecteur, pour sentir si la tige de commande est présente :wink2:
 
Mat78 a écrit :La solution de suppression des clapets et remplacement par vis ou bouchons est elle viable pour le moteur à long terme?
 
Oui, en tous cas, c'est plus viable que si tu laisses les clapets !! Ou alors tu changes le collecteur tous les 2 ou 4 ans :whistling:
 
Mat78 a écrit :Faut il absolument condamner l'EGR?
 
Non, au contraire, selon les versions (avant/après 2003/2004), il ne faut pas la condamner complètement
 
Chichi1er
 
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

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