530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

J'ai une batterie Bosch acheté en 2004 et jusqu'à aujourd'hui ça démarre bien.
Même si je ne roule plus avec depuis 2008.
Je mets la batterie en charge avec un chargeur CTEK mxs 7.0
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%207.0

J'avoue que c'est le top du top, j'ai creusé les pb divers des batteries et le pb principal c'est le sulfatage des electrodes.
Sans faire de pub, l'avantage de ce chargeur c'est qu'il vérifie l'état de la batterie et lance une procédure de désulfatage des electrodes puis la charge normale.
Un fois fini la charge passe en entretien et maintien la tension.
On peut laisser le chargeur branché sans aucun risque pour la voiture.

Pour le mode regénération c'est à faire une fois dans l'année car c'est juste pour remélanger l'acide dans la batterie.
Dans ton cas gary une simple charge aurait suffi.
Après la batterie est peut etre low cost.
Dans mon cas je débranche la batterie quand je m'en sers pas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

Gary t'es mort ?

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DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

sur la route en train de pousser la voiture :P (derrière..........je déconne ;) )
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

au texto il réponds pas non plus... :stuart:

a mon avis a l'heure que il est rentrer hier + la journée il dors je pense!

ou bien il est au mcdo sans nous :chris:

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Salut les amis !

Grrrrrrrrrr je suis parti à 14h30 de la maison, en direction de Toulouse.
Je suis allé récupérer la 320i chez Cayenne, puis je suis passé en concession acheter un bouchon de vase, avant de rejoindre Tortoro chez lui.
J'ai eu les nerfs toute l'après-midi, je me suis mangé en tout 4 heures de bouchons pour faire 50 km !!!!!!!!!!!!
Un conseil si vous allez sur Toulouse un jour, le vendredi, prenez le métro, et surtout pas la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis toujours pas rentré à la maison. J'ai pris peur lorsque à 22h sur le périph j'ai vu marqué "Bouchons, soyez prudents", alors je suis resté chez Cayenne lui filer un coup de main pour bricoler ! :)
etoile a écrit : si elle n'as pas 1 an, et que tu as la facture, tente de faire marcher la garantie !!

c'est pas en tirant sur la tige que vous auriez réussi a l'enlever !! ....
essaye avec une presse a étirement et un appareil a mesurer les forces .... :yaho: :yaho:

bon boulôt
le temps nous diras si j'avais raison de te conseiller cette colle ....

++
fred
C pas bête, je vais tenter de faire fonctionner la garantie !
Pour la presse à étirement, trop tard maintenant c'est remonté !
Daube a écrit : Gary, quelques remarques:

- concernant ton boulot deja: Felicitations ! Non-pas que j'adhere a 100% aux decisions que tu as prises pour la reparation, mais la somme d'actions effectuees est pour le moins impressionnante. Content de voir que ta voiture demarre et fonctionne a peu pres correctement.

MERCIIIII c'est sympa :blush:

- concernant ta batterie: si c'est une bas de gamme, rien d'etonnant a ce qu'elle meurre assez vite. Ca m'a fait pareil avec une batterie Carrefour dnas ma 740d. Un an, et poubelle, impossible a recharger.

C'est une batterie que j'ai achetée chez un pro de l'auto quand même ! Et il n'avait qu'une seule marque !

- tes divers problemes electroniques viennent certainement de la faiblesse de ta batterie. Mais dans le doute, verifies tout de meme que les cosses soient VRAIMENT bien fixees dessus. Perso, j'ai mis de la graisse conductrice (couleur doree/cuivree), parce que ca s'oxyde pas mal au bout d'un moment sinon.

Pas de soucis pour les cosses, je les ai serrées avant de démarrer !
Et elles sont impeccables, la batterie étant dans une soute protégée des agressions extérieures !

- concernant la presence de mayo dans l'huile, mefiance absolue. Ce n'est pas un symptome anodin. Tes problemes de culasse n'y sont certainement pas etrangers.

Pas de soucis non plus pour la mayo !
Le couvre-culasse est resté démonté pendant 2 semaines, et la condensation est fatalement rentrée !
D'autant qu'au moment de percer, on a refroidi le foret de la perceuse en aspergeant de l'eau, qui a fini dans l'huile !
Je fais 1000 km et je vidange tout ça ! Si Cayenne veut bien que monopolise son garage :D

Voila voila, changes ta batterie, verifie l'etat de tes joints de culasse (et surveille les niveaux de liquide de refroidissement et huile) et roules
Rémi530D a écrit : Après pour la mayo, si c'est pas énorme, ça peut être la condensation
En effet Rémi ;)
storm11300 a écrit : Hello Gary,

Content de voir que le problème se résout et que la voiture tourne (ce qui est le plus important )
Pour les choix au niveau réparation, tu le sais, je ne jugerais pas, car comme toi, je sais que tout est fonction des sous disponibles au moment ou la "misère arrive"..
Je remarque simplement que tu a été jusqu'au bout et, je t'en félicite

Pour la mayo.. si ce n'est que dans le bouchon de remplissage d'huile et comme tu a laissé la voiture dehors pas mal de temps, il est fort possible qu'elle ne soit due qu'a la condensation, mais, comme d'autre membre te l'on dit, surveille (à tout hasard) qu'elle ne se diffuse pas plus (une micro-fissure sur une culasse, ça arrive plus vite qu'on ne le pense, malheureusement... et je te parle d'expérience.. ça me l'avait fait sur ma 320 automatique de 78.. la voiture ne faisait pas de mayo, mais j'avais de grosses parte de puissance allant même jusqu'à l’arrêt de la voiture pendant certain trajets.. culasse démonté et éprouvée : "verdict.. micro-fissures et culasse bonne à jeter.. J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi et ta titine... surtout quant-on voit le prix des culasse des BM récentes... )

Voilà, je continue à suivre le topic jusqu'à être sur que tout tourne bien pour ta titine

Merci pour ton partage d'expérience !

Encore merci à toi pour toutes les photos et explication détaillées que toi et les personnes qui t’ont aidé nous ont fait partager ici

Amitiés,
Georges

PS: si un jour ça roule et que tu veux passer boire la café (Cambieure n'est pas loin de Toulouse )
C'est avec grand plaisir que je passerai te rendre visite un de ces quatre ;)
Merci pour ta proposition !
DIDSTY a écrit : J'ai une batterie Bosch acheté en 2004 et jusqu'à aujourd'hui ça démarre bien.
Même si je ne roule plus avec depuis 2008.
Je mets la batterie en charge avec un chargeur CTEK mxs 7.0
http://www.ctek.com/...hargers/MXS 7.0

J'avoue que c'est le top du top, j'ai creusé les pb divers des batteries et le pb principal c'est le sulfatage des electrodes.
Sans faire de pub, l'avantage de ce chargeur c'est qu'il vérifie l'état de la batterie et lance une procédure de désulfatage des electrodes puis la charge normale.
Un fois fini la charge passe en entretien et maintien la tension.
On peut laisser le chargeur branché sans aucun risque pour la voiture.

Pour le mode regénération c'est à faire une fois dans l'année car c'est juste pour remélanger l'acide dans la batterie.
Dans ton cas gary une simple charge aurait suffi.
Après la batterie est peut etre low cost.
Dans mon cas je débranche la batterie quand je m'en sers pas.
C'est noté, je garde BOSCH et les chargeurs intelligents en vue !
bruno1380 a écrit : au texto il réponds pas non plus...

a mon avis a l'heure que il est rentrer hier + la journée il dors je pense!

ou bien il est au mcdo sans nous
Mon cher Bruno, figures-toi que je ne dors toujours pas :D
Et j'y ai répondu à ton SMS, peut-être un souci de réseau ?
Et oui, je suis bien allé manger une glace au Macdo !

Merci à tous pour vos messages de soutien, passez une bonne nuit, et à demaiiiiiin !

Au fait, le bouchon de radiateur a été changé car les joints étaient éclatés, et ce matin à froid le circuit LDR était complètement sous vide !
Je pense que l'essence de thérébentine n'a pas fait que du bien !

Sinon, la voiture tourne plutôt bien, sauf qu'au démarrage elle grogne pendant 30 secondes !
Elle a des ratés à cause de l'injecteur 4, et produit un son pour le moins déroutant ! On dirait un tigre qui ronfle ! :D
Je vous ferai une petite vidéo en HD !
Si dans 1000 km ça continue, je remplacerai l'injecteur 4 directement !!!!

Bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
Je rentre à la maison, j'espère ne pas repasser 2 heures dans les bouchons du périph au matin... quoique... le samedi ça roule un peu mieux :D

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bien, je vois que tout le monde dort à poings fermés... :D
Tant pis, je me réponds tout seul :)

Dodooooooooooo !
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etoile
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

non mais c'était une blague le fait de tirer dessus a la presse !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Sur Monsieur Voiture (le site marchand hein ...) il y aurait semble-t-il des promos sur les batteries. J'ai vu une 90AH 800A à 94€, je ne sais pas si ça vaut le coup mais à tout hasard ...

J'ai reçu le mail de leur part ce matin.

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Jacques CARAYOL
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Jacques CARAYOL »

Bouchons sur les rocades Toulousaine vendredi soir, j'y étais, en fait c'était un gugus avec une 530d E39 bleue qui avait du mal à rouler à plus de 17km/h................................. :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho:


Pour ta batterie Gary, prend toi une varta, elles sont garanties 4 ans et 5 ans pour la série silver.
http://www.performancebatteries.fr/

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bonjour les gens :)
t0rt0r0 a écrit : Sur Monsieur Voiture (le site marchand hein ...) il y aurait semble-t-il des promos sur les batteries. J'ai vu une 90AH 800A à 94¤, je ne sais pas si ça vaut le coup mais à tout hasard ... J'ai reçu le mail de leur part ce matin.
Je viens d'aller voir, la promo concerne la marque BOLK, grosse mer*e chinoise !
J'aimerais prendre soit du VARTA, soit du FULMEN cette fois-ci ! :)
jacou 31 a écrit : Bouchons sur les rocades Toulousaine vendredi soir, j'y étais, en fait c'était un gugus avec une 530d E39 bleue qui avait du mal à rouler à plus de 17km/h................................. Pour ta batterie Gary, prend toi une varta, elles sont garanties 4 ans et 5 ans pour la série silver. http://www.performancebatteries.fr/
Ah Ah Ah Oui je me souviens bien, nous y étions ensemble !
Sauf que moi j'y ai passé 4 heures !!!! J'ai cru devenir fou !
C'est dans ces moments-là qu'on apprécie la BVA !!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton site !

Lundi je vais tout de même aller chez Volteo avec la carte professionnelle de Ivan, afin que de voir si le CE peut me faire bénéficier d'un bon tarif sur du VARTA !

Ce matin les durits de LDR étaient à pression normale, preuve que le remplacement du bouchon de radiateur était bien nécessaire :)
En revanche, le démarrage moteur est assez chaotique. Je vous ai fait une vidéo, mais j'ai oublié l'appareil dans la voiture... Et par ce froid (-1°c) je ne suis pas très motivé à marcher jusqu'au jardin ! :ninja:
En gros, pour vous faire patienter, le démarrage est hésitant et une fois le moteur lancé il tourne de manière anarchique pendant 30 secondes, avant de retrouver une régularité de fonctionnement convenable.
J'ai déplacé les injecteurs, sans les reprogrammer, je pense que je dois le faire !
A chaud, pas de soucis de démarrage.

Vous aurez la vidéo demain :D

Par contre, lors du fonctionnement, le moteur est bien plus vif, et plus présent !
Et la BVA a énormément gagné en souplesse ! Presque plus d'à-coups !

A croire que les injecteurs mal serrés influent grandement sur les sensations de conduite !
La voiture m'impressionne de part sa puissance et sa souplesse !

Je viens de faire un plein de GO Total Excellium, je pense que ça ne fera pas de mal au circuit d'injection.

Bruno, si tu passes par là ----> le jardinier a essayé de m'appeler à 22h... Comme si j'allais lui répondre aussi tard ! lol !

Bonne nuit à tous !!!

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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