Bonjours je possède une 324d e30
Depuis hier j’ai un pb d’embrayage sur ma voiture. A savoir le moteur tourne, mais la voiture n’est pas entraîné.
Sa fait comme si je restait embrayer en permanence.
J’ai pensé a un pb d’émetteur et de récepteur d’embrayage, (la pédale d’embrayage n’a rien de particulier..)
J’ai démonté le récepteur au niveau de l’embrayage. En le démontant la tige du récepteur c’est désolidariser du corps du récepteur. J’ai donc penser que c’était lui la cause de mon problème.
Mais voila, là de récepteur est enlever, et portant la voiture n’est toujours pas embrayer, a savoir si je démarre le moteur, la voiture ne s’élance pas si je met une vitesse.
Est ce que l’un de vous connaît bien ce système d’embrayage et pourrait m’expliqué !.
Probleme D'embrayage Sur Une E30
- Friman12
Re: Probleme D'embrayage Sur Une E30
bonjour,
C'est peut être que ton embrayage partine et il faut que tu le change, je pense mais cela t'es arrivé du jour au lendemain ?
C'est peut être que ton embrayage partine et il faut que tu le change, je pense mais cela t'es arrivé du jour au lendemain ?
-
C'est arrivé sur la voie express, sans avoir fait rien de spécial. L'embrayage n'a jamais donner de signe de fatigue. il y a surement que choses qui a lâcher dans l'embrayage, mais je trouve bizard que je n'est pas de bruit suspect.
C'est peut être aussi quelque chose qui a lâcher au niveau de la boite.
J'ai commander un récepteur d'embrayage neuf chez bm. Demain matin ils doivent le recevoir.
Je vais donc le remplacer,
Si ce n'ai pas çà (et j'en ai bien peur) je vais être obliger de remorquer ma voiture jusqu'à un garage pour qu'il démonte l'embrayage afin de voir se qui déconne exactement.
C'est peut être aussi quelque chose qui a lâcher au niveau de la boite.
J'ai commander un récepteur d'embrayage neuf chez bm. Demain matin ils doivent le recevoir.
Je vais donc le remplacer,
Si ce n'ai pas çà (et j'en ai bien peur) je vais être obliger de remorquer ma voiture jusqu'à un garage pour qu'il démonte l'embrayage afin de voir se qui déconne exactement.
- Friman12
ok,
en espérent que c'est bien ton récepteur d'embrayage ça serai bien car après ça risque te coûter chère.
tu ne connait personne qui pourrais te démonter la boite pour vérifier ce que tu as?
et tu as pensé a la fourchette qui aurai put partir de son logement?.
en espérent que c'est bien ton récepteur d'embrayage ça serai bien car après ça risque te coûter chère.
tu ne connait personne qui pourrais te démonter la boite pour vérifier ce que tu as?
et tu as pensé a la fourchette qui aurai put partir de son logement?.
-
Non je ne connais personne qui puisse démonter la boite, il faudrait avoir un pond pour cela...
pour la fourchette, c'est possible, mais sans démonter la boite je ne pense pas avoir acces a la mécanique de l'embrayage
pour la fourchette, c'est possible, mais sans démonter la boite je ne pense pas avoir acces a la mécanique de l'embrayage

-
Ce matin j’ai mis le récepteur d’embrayage neuf, mais rien de nouveau, toujours le même problème.
N’ayant pas de pond et pas assez outillé pour enlever la boite du moteur, je me suis résolu a l’envoyer dans un garage pour qu’il diagnostique le pb. Je l’y ai traîné avec une barre de remorquage, le garage était fermer je l’est donc laissé devant, je repasserai lundi matin.
Pour ce qui est du passage des vitesse, moteur en route je peu toutes les passer sans problème même sans débrayer, j’entend bien les pignons qui ceux déplace a l’intérieur quant je le fait, il n’y a pas de bruits suspect.
Comme je l’ai dit plus haut s’est comme si la boite n’était plus relier au moteur, donc j espère que s’est quelque chose qui s’est mis de travers au niveau de l’embrayage et qui la laisse en permanence embrayer
Je sais que ça peut venir aussi d’un pb au niveau de l’entrée de la boite : axes, pignons,…..Le faite que je puisse passer des vitesses, me fait penser que ce qui a lâcher est a l’entrée de la boite et non a la sortie
Je vous tiens au courant !
N’ayant pas de pond et pas assez outillé pour enlever la boite du moteur, je me suis résolu a l’envoyer dans un garage pour qu’il diagnostique le pb. Je l’y ai traîné avec une barre de remorquage, le garage était fermer je l’est donc laissé devant, je repasserai lundi matin.
Pour ce qui est du passage des vitesse, moteur en route je peu toutes les passer sans problème même sans débrayer, j’entend bien les pignons qui ceux déplace a l’intérieur quant je le fait, il n’y a pas de bruits suspect.
Comme je l’ai dit plus haut s’est comme si la boite n’était plus relier au moteur, donc j espère que s’est quelque chose qui s’est mis de travers au niveau de l’embrayage et qui la laisse en permanence embrayer
Je sais que ça peut venir aussi d’un pb au niveau de l’entrée de la boite : axes, pignons,…..Le faite que je puisse passer des vitesses, me fait penser que ce qui a lâcher est a l’entrée de la boite et non a la sortie
Je vous tiens au courant !
- bugess
salut
si tu as toujours ton levier de vitesse en prise avec les pignons de la boite , c'est pas au niveau des fourchettes.
si c'était ton disque d'embrayage , tu devrais au moins avoir un leger entrainement de la voiture.
mais si tu n'as rien du tout , ou ton axe de sortie de boite a cassé
ou ton disque qui c'est entierement deassemblé , et cela fait du bruit et un coup de pied dans le derriere , quand cela arrive.
il faut demonter la boite pour verifier l'enclenchement des vitesses, et l'etat du mecanisme d'embrayage
@+
si tu as toujours ton levier de vitesse en prise avec les pignons de la boite , c'est pas au niveau des fourchettes.
si c'était ton disque d'embrayage , tu devrais au moins avoir un leger entrainement de la voiture.
mais si tu n'as rien du tout , ou ton axe de sortie de boite a cassé

il faut demonter la boite pour verifier l'enclenchement des vitesses, et l'etat du mecanisme d'embrayage
@+
-
Je pense plutôt au flector de sortie de boite qui aurait lâché.
La boite est bien entrainée mais n'entraine pas l'arbre de sortie.
La boite est bien entrainée mais n'entraine pas l'arbre de sortie.
- bugess
re
C’est effectivement une possibilité, mais dans ce cas, il devait forcement avoir une secousse, et lors du passage des vis de fixation, une sur les autres est une source de bruit et accoue,
un passage sous la caisse est indispensable
C’est effectivement une possibilité, mais dans ce cas, il devait forcement avoir une secousse, et lors du passage des vis de fixation, une sur les autres est une source de bruit et accoue,

- vernonfr35
Salut,
1/ si il y a un problem de kit embrayage :
--> ecoute un bruit metallic.
--> vous senti un grate de type metal quand vous depresse le pedal embrayage.
--> vous senti quel que chose qui brule 'disqu embrayage ou metallic'.
--> presque impossible de passe rapport avec voiture rolant
--> il faut arret le moteur pour passe levier vitesse en point mort.
2/ Si vous avec selectione point mort sur boite de vitesse :
--> le volant moteur tourne toujours avec le embrayage.
--> si le kit embrayage avez cassse, le volant moteur tourne toujours avec le embrayage, meme si vous utilise le pedal de embrayage.
--> impossible de passe rapport sans le moteur arret ou le voiture commence de bouge
3/ Si vous selection un rapport, 1 par example dans boite de vitesse:
--> avec un embrayage casse, le voiture doit bouge l'instant vous demarre, meme avec pedal de embrayage utilise.
--> si il commence de bouge, vous arrive dans vitesse maxi pour rapport#1 mais apres, vous puvez pas passe en rapport#2.
Conclusion pour moi:
--> votre boite de vitesse est toujours dans "point mort", meme si vous pense que vous avez passe en rapport.
--> problem de selector/selection vitesse dans le boite
--> le piece qui sortie le boite vitess et entre le kit embrayage et volant moteur avez casse (gear box spicket shaft en anglaise)
--> arrier le boite de vitesse il y a le " drive shaft" qui branche le boit vitesse avec pont. Il faut regarde si ca tourne cote boite de vitesse, mais pas cote le pont......bizzarre je sais.....mais ici cette un problem egalment biszzare.....donc......il faut regarde.....
A+
1/ si il y a un problem de kit embrayage :
--> ecoute un bruit metallic.
--> vous senti un grate de type metal quand vous depresse le pedal embrayage.
--> vous senti quel que chose qui brule 'disqu embrayage ou metallic'.
--> presque impossible de passe rapport avec voiture rolant
--> il faut arret le moteur pour passe levier vitesse en point mort.
2/ Si vous avec selectione point mort sur boite de vitesse :
--> le volant moteur tourne toujours avec le embrayage.
--> si le kit embrayage avez cassse, le volant moteur tourne toujours avec le embrayage, meme si vous utilise le pedal de embrayage.
--> impossible de passe rapport sans le moteur arret ou le voiture commence de bouge
3/ Si vous selection un rapport, 1 par example dans boite de vitesse:
--> avec un embrayage casse, le voiture doit bouge l'instant vous demarre, meme avec pedal de embrayage utilise.
--> si il commence de bouge, vous arrive dans vitesse maxi pour rapport#1 mais apres, vous puvez pas passe en rapport#2.
Conclusion pour moi:
--> votre boite de vitesse est toujours dans "point mort", meme si vous pense que vous avez passe en rapport.
--> problem de selector/selection vitesse dans le boite
--> le piece qui sortie le boite vitess et entre le kit embrayage et volant moteur avez casse (gear box spicket shaft en anglaise)
--> arrier le boite de vitesse il y a le " drive shaft" qui branche le boit vitesse avec pont. Il faut regarde si ca tourne cote boite de vitesse, mais pas cote le pont......bizzarre je sais.....mais ici cette un problem egalment biszzare.....donc......il faut regarde.....
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW